Les discussions
Sélectionner une zone de la ligne de la case active et appliquer un format
RésoluBonjour, Sous Excel 2016, je souhaite créer une macro qui applique un format de couleur à une zone de la ligne de la cellule active. Par exempl...
Sélectionner une image avec opendialogfile (.net 4.8)
Bonjour à tous! J'ai commencé ce code: Dim fd As OpenFileDialog = New OpenFileDialog() Dim strFileName As String fd.Tit...
Morpion en python
RésoluBonjour je suis sur un projet de Morpion en python. Or j'ai un problème lorsque le programme doit vérifier s'il y a un alignement de croix ou de rond....
Problème avec pygame
RésoluBonjour, je suis un tutoriel pour m’entraîner a programmer (https://www.youtube.com/watch?v=8J8wWxbAdFg et je reçois un message d'erreur alors que...
Comment ajouter une interface graphique a un petit jeu question/réponse?
RésoluBonjour, comment ajouter une interface graphique a un petit jeu question/réponse? j'aimerais ajouté une interface graphique même basique a ce petit...
Masquer un martin-top après utilisation
Bonjour, Je ne m'y connais vraiment pas en JS mais je pense que c'est ce que j'ai besoin pour mon problème. Alors voilà, j'ai une barre info au de...
Envoyer donnée depuis jsp à servlet
Bonjour à toutes et tous, J'aimerai récupérer le paramètre d'une URL et pouvoir la traiter ensuite. J'essaye donc de la récupérer depuis ma servlet...
Affichage d'un lien dynamiquement dans ma navbar ??
Bonjour :) je développe un site sur drupal 8 où l'utilisateur dès qu'il arrive sur le site a 2 choix (boutons). En fonction de ce qu'il aura cliqu...
Quel librairie utiliser pour des fichiers pdf avec python
Bonjour, Je vous écrit pour vous demander quel librairie utiliser pour des fichiers pdf avec python. J'ai besoin que python recherche un mot cl...
Jdbc postgresql
RésoluHello world! J'ai un petit soucis en login sur j2e, j'ai un method qui retourne un objet de type Users, en executant le main, tout va a merveille, mai...
Appuyer sur 2 touches grâce à une seule touche.
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour qu'en appuyant sur F3, ça me fasse automatiquement x + entrée ? (grâce à un spam, script ou je ne sais...
Programmation
Bonjour Svp je souhaite apprendre à programmer
Sur-imprimer du texte
Salutations, je suis débutant en python, et j'aurais aimer savoir si il était possible de imprimer sur du texte déjà existant. J'aimerais notamment v...
Formulaire de connexion
RésoluBonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide mon code de connexion et inscription était normal , quand j'ai essayé une nouvelle fois inscriptio...
Opération sur des heures si elles sont dans un créneau définie dans labels
RésoluBonsoir je cherche a faire des opérations sur des heures uniquement si elles sont dans un créneau définie entre 21:00=05:00 dans des labels exemp...
Installer une application sur mon téléphone
Bonjour, J'ai fait ma première application sous Android Studio que je souhaite installer sur mon tel. Quand je génère le fichier APK, il me dit ...
Formulaire d'inscription et connexion
RésoluBonjour tout le monde aidez moi svp je veux faire dun formulaire d'inscripition j'ai essayé avec le code dans le fichier inscription.php après qu...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je suis débutant en python. Alors je voudrais créer un tableau avec une boucle sous certaines conditions, j'ai tapé ce code ça marche pas. ...
Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjà
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un système ou plutôt une sécurité qui m'évite d'avoir une erreur quand je demande à Excel de mettre à jour l...
Chargement très long d'un contrôle utilisateur
Salut les amis, J'ai une application c# , j'ai Un contrôle utilisateur que je charge sur Un formulaire à travers Un bouton , sauf qu'il est trop lent...
Changer la couleur de selection d'un listbox
RésoluBonjour, Comment fait-on pour changer la couleur de selection d'un ListBox ??? Exemple : Une couleur de selection rouge. -- ______________...
Script rapide d'installation nouveau pc
Salut, Avant-tout je tiens à préciser que je ne pourrai pas suivre vos réponses de façon régulière mais j'essaierai de jeter un œil chaque soir. Je...
Les fonction int et round
Bonjour, Je recherchais une fonction qui permettait d'arrondir un nombre au nombre inférieur et le premier résultat que j'ai reçu était en rapport...
Message de validation d'envoie de formulaire
RésoluBonjour, Mon site est achevé, il me manque néanmoins un dernier petit détail. J'ai mon formulaire de contact et j'aimerai qu'une fois le formulaire...
Formulaire dans un tableau avec nombre de ligne définie par une valeur
RésoluBonjour à tous, Plutôt débutant dans ce langage, je suis en train de tenter de créer un outil web pour un projet perso, seulement je bloque sur qu...
Problème pour ajouter des formes dans un iframe.
RésoluBonjour, SVP, quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème. J'aimerais ajouter des formes (cercle, rectangle, carré, texte) dans un ifram...
Convertisseur bdd access (mdb) au format json avec c#
Bonjour, Je cherche un moyen, des conseils pour pouvoir écrire un programme en C# qui de converti n'importe quelle bdd access (.mdb) au format Jso...
Problème de condition dans twig
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon else me repete 9 fois le nom et le prenom alors que la premiere condition lorsqu'elle est rem...
Ouvrir un lien 20 fois ou plus
Bonjour , Je voudrai savoir comment ouvrir un lien 20 fois ou plus en un clic. Merci à vous
Problème de redirection
Bonjour, je programme une application androïd qui consiste sur la gestion des clients. Lorsque je clique sur recherche, l'appli me donne une list...
Plusieurs fonction main
RésoluJ'ai un projet java ide netbeans qui contient 2 class (jframe) chaque une possede une fonction main et lorsque j’exécute le projet il fait apparaîtr...
Afficher une seule occurrence des lignes qui ont les mêmes valeurs
Bonjour, Je suis sous symfony 4. Je cherche a n'afficher qu'une seule occurence des lignes qui ont les mêmes valeurs dans ma base de donnée. Je ve...
Faire un echo dans un script js
RésoluBonjour, Je souhaite si c'est possible de faire un écho dans un /script> Je m'explique j'ai récupéré un code permettant de me crée un diagramme...
Quelle processeur pour débuter dans la programmation
Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable pour me lancer dans la programmation. Je compte apprendre plusieurs langage comme java, C et Pytho...
La valeur de value type system guid ne peut etre null. innerexception
Bonjour, merci de me dire ce qu'il faut faire. Il ne reconnaît pas mon mot de passe numilog.
Afficher un element dans une div ou dans un input correspondante à un select
RésoluBonjour, J'ai un select qui contient tous les quartiers des membre sur mon mini projet j'aimerais que lorsque je séléctionne un de ces quartiers une ...
Script python en console
Bonjour à tous. Voilà je rencontre un problème j'aimerais pouvoir éxecuter mes scripts python depuis la console windows ayant beaucoup travailler sur...
Formule de vérités
Bonjour, J'ai une question intrigante à propos d'une formule de vérités construite avec une base conversationnelle française en C. J'...
Gestion des fichiers csv
Bonjour, Actuellement je travaille sur des fichiers csv. J'arrive à lire et récupérer les données avec la bibliothèque numpy en utilisant la fonctio...
Creer un adaptateurs personnalisés avec baseadapter
RésoluBonjour a tous, je cherche à créer une liste de vues personnaliser, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tout cela fonctionne et la seul ch...
Compilation san bien fonctionner
#include #include int charger_tab(int *n ,int tab[]) { printf("donner la taille du tableau : \n"); scanf("%d",&n); } int lire_tab(int *n,...
Petit problème sur un petit programme très simple.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème au niveaux d'un programme question/réponse et je ne trouve pas la solution!! #!/usr/bin/python # -*- coding: -*-...
Création d'un logiciel
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour créer un logiciel et le mettre sur le marché
Formuliare d'inscription php html
RésoluBonjour, je souhaite faire un formulaire d'inscription en php/html mais je n'y arrive pas... mon code: (il c'est que la forme de mon formulaire d'in...
Ecrire sur fichier excel existant
Bonjour, bonjour je suis un vrai débutant dans le langage Python. Alors, je vous demanderai s'il vous plait d’être précis pour éviter que je sois...
Java socket
Bonjour, je souhaites envoyer des fichiers (documents, photos, fichiers textes) automatiquement d'un point a à un point b. J'ai découvert les se...
Petit probleme sur scratch
Bonjour, j'ai 11 ans et je suis entrain de crée un jeu trèeeeeeeeeeees difficile mais je voudrais que quand la souris est pressé, le personnage saute...
Faut encore coder/compiler en 32 bits?
RésoluBonjour, faudrait que je mette minGW en 64 parait il. Je me pose des questions encore sur la portabilité du code en 64 sur toutes les machines ou du...
Macro graphique excel
Bonjour, Je suis débutant en programmation sur excel. Voici mon problème : J'ai une feuille de classeur avec des données qui sont mises à ...