Les discussions

Calculer un ecart entre deux cellules. plus difficile qu'il n'y parrait

Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans un projet qui paraissait simple à la base et qui est en réalité très compliqué pour moi, je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Patrice33740

Supprimer ligne en dessous de cellule

Bonjour Bonjour, Je demande petite aide contre un souci que je rencontre pour supprimer des lignes. J'ai trouvé ces deux lignes sur un forum qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
cs_Le Pivert

Ajouter des données sous condition de positionnement

Bonjour, j'ai la liste suivante: Je veux ajouter des éléments dans les colonnes C, E, G, … jusqu'à la dernière colonne. l'idée est de cher...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
f894009

Renommer dans vst

Bonjour, je code mon premier bot avec Visual Studio Code mais il faut que je renomme mon fichier en .js et je n'arrive pas a le renommer comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Loueye

Créer un .exe avec jar

Bonjour, J'ai essayé de créer un exécutable à partir d'un jar avec launch4j, mais une fois le fichier .exe créer lorsque je clique sur l'icone de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Joaquin

Progresser en python

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation (python) et j'ai appris la base mais j'ai l'impression de stagné maintenant et je ne sais plus comment pr...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
yg_be

Insertion de plusieurs pdf dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire avec trois '''' pièces jointes, je voudrai savoir quelle condition mettre pour que l'insertion de mes trois fichiers se...

30 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
modemo2018

Pourquoi c'est si long ?!

Bonjour, J'ai créé des macros sur un fichier excel 2010 mais elles sont très longues à réagir, parfois jusqu'à 10 secondes. Il me semble que je ne pe...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Moto84

Variable d instance?ou variable de classe

salut tout le monde ?? est ce que quelqu un peut me dire la difference entre une variable de classe et une variable d instance??

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
toto

Afficher une réponse d'un requete sql

 Résolu

Bonjour, je souhaites afficher le résulta d'une requête SQL comportant deux conditions : $sql = 'SELECT COUNT(*) AS nb FROM mat where typee="O...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
jordane45

Javascript arrondi à 2 chiffres après la virgule

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction javascript qui permettrait d'arrondir un nombre à deux chiffres après la virgule (un peu comme number_format du ph...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
gravityaerox

Caractères ???

Bonjour, j'insère une chaîne de caractères dans ma base de données du genre: "ACCOMPTE 201404 KEVIN", et à l'affichage sur mon état tcpdf je lis: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
jordane45

Parcourir la longueur d'une colonne

Bonjour, Tout est dans le titre Je récupère des données dans des onglets d'autre fichiers et ce petit script fonctionne si on connait à l'avanc...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Emile

Débutant programmation - flutter

Bonjour à tous, J'ai une question un peu globale.. Je ne m'y connait absolument pas en programmation, cependant j'aimerais vraiment apprendre à cod...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Whismeril

Actualiser automatiquement les mois

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si c'est possible d'actualiser automatiquement les mois en php. Par exemple, nous sommes en août et dans mon code je v...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Mikebiz

Revenir a une version précedente de pip

 Résolu

Bonjour, Savez vous comment revenir a la version précédente de PIP? En effet lorsque la première fois j'ai saisi la commande ci dessous j'ai eu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
pcsystemd

Jeu_de_cartes

JeuDeCartes.py : Créer un script JeuDeCartes qui crée un jeude52cartes.—Unecartesera composée d’une valeur(un entier appartenant à [0;...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Phil_1857

Vb6 fso createfolder erreur 58 (already exists) alors qu'il n'existe pas

Bonjour, Je voudrais créer un répertoire en utilisant ce code Dim fPath As New FileSystemObject If fPath.FolderExists(App.Path & "\Templates") Then ...

26 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Herve_be

Insertion des informations dans ma base de données

rebonjour a tous! je pense pouvoir être bien redirigé sur le bon forum d'aide au web master! et bien je revient avec le même problème posté dans un a...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
jordane45

Php upload vidéos

Bonjour, Je suis en train de développer un site web d’hébergement de vidéos et pour l'upload de vidéo, je n'y arrive pas. Ajouter une v...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Gérer les checkbox et le "connecter"

Bonjour, Ça fait un moment que je n'avais pas mis les pied dans le C# du coup je bloque sur un élément de base qui ne me revient pas et mes recherc...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Whismeril

Nmea

Bonjour, Je dois faire un programme python simple qui consiste a afficher les 2 tram NMEA (National Marine & Electronics Association) en série qu'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Demarrer mysql

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de démarrer mysql en même temps qu'une application et aussi de le fermer, en java. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Joaquin

Générer une image sur matlab

Bonjour, Comment générer une image de taille 250*540 composé de fond uni de couleur gris clair et d'un disque de rayon égal à 20 pixels et de couleu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Afficher les éléments d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Comment utiliser notifydatasetchanged() et remove dans la methode getview()

Bonjour. J'essaie de supprimer un item de ma listView en utilisant un alert dialog dans le getView. Je suis dans la methode getView(), et je gere l'...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
aissataaa

Lire un csv et le transformer en une matrice

Bonjour; j'ai un fichier csv qui contient une matrice de n lignes et m colonnes de type entier, j'ai réussi a importer le fichier et lire les élément...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
lynajar

Comment inclure un gui dans un .vbs

Bonsoir je cherche à savoir comment créer et inclure un gui dans un .vbs avec visual studio code. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
NHenry

Erreur zip argument #2 must support iterable

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon un...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
SerialCookie

Code java

Bonjour svp. Je suis à la recherche d'un code source d'un gestionnaire de parc informatique. Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
NHenry

Une macro

Bonjour, J’aimerais savoir comment construire une macro qui détermine le Maximum des nombres

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Patrice33740

Event preventdefault fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Alors voila d’habitude sa fonctionné mais la plus function sendMessage(e){ e.preventDefault();.................}document.querySele...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
carterj

Problème codage python capteur hcsr04

Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE pour ma 2e année de prépa, j'ai pour ambition d'utiliser un capteur de distance HCSR04 et une pyboard. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Fabien

Mysgl_query

 Résolu

Bonjour, Encore une fois je fais appel à vos aides pour me débloquer mon site. Voici le code qui me donne des soucis. $requete = "SELECT count ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
jordane45

Modifier z order windows avec jna

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais pouvoir inverser le comportement des fenêtres dans Windows (avec JNA donc) grâce à une application java, qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Oliv

Mousecmd menu batch

 Résolu

Bonjour,j'aimerai que l'on m'aide parce que je ne comprend pas ultra bien le batch je vous donne le code et si vous pourrais m'aider a changer juste l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
agent_gbracoune

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv de 3,4 Go pour plus de 11 millions de lignes, ouvrable ni avec Excel ni avec TextPad. J'ai codé un script en Python pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Gerard

Copie feuille

Bonjour, Je veux copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et copier également les noms des cellules ou plages de cellules

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
yg_be

Programme de combinaison

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 ...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
yg_be

Erreur 404 googlesites

bonjour, voila j'essaie de mettre un widget sur mon site googlesites donc j'ai copié la ligne de code de widget /**/ mais quand j'essaie de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
jordane45

Boutons tkinter ne s'affiche pas

 Résolu

]Bonjour, Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Phil_1857

Obtenir la température du cpu depuis un programme fait en electron

Bonjour je me suis plutôt récemment lancer dans le projet de faire un programme qui permet de voir la température et l'utilisation des composant du pc...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Nainvisible

Executable sh a partir d'un .jar

bonjour j'aurais besoin d'une aide pour un programme en java je voudrais faire un executable linux sh mais je ne sais pas comment faire et tout les tu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
KX

Import en js

Bonjour, est ce que le import en JS s'utilise aussi côté client ou c'est que du back/node ? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
rsa92

C# udp receiver

Bonjour, Cher tous, je suis confronté à un problème je dois créer une app qui reçois des packets sur un port choisi, cependant j'aimerai qu'une fois a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
Whismeril

Programme java

Bonjour, Écrire un programme java qui demande à l’utilisateur de saisir un nombre et de lui afficher son cube

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
yg_be

Tkinter enregistrement canvas

Bonjour, j'ai fait un code me permettant de prendre les coordonnées dans un fichier .dat et de faire bouger mon cercle. Le probléme est que je veux...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Phil_1857

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
yg_be

Randomize

Dans visual studio.En n VB J'utilise la fonction Randomize comme suit : Sub command1_click Dim TT As Byte Randomize TT = Int((6 * Rnd) + 1) If ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
pijaku

Évaluer une expression booléenne

 Résolu

Bonjour, s'il-vous-plaît aider moi avec ces questions, je ne les comprends pas 1- quelle est la valeur de l'expression booléenne : (x=5) and (y=11) ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
jordane45
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000