Problème avec un UPDATE
Résolu
nestor94
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une requete UPDATE qui ne fonctionne pas.
PDOException: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in C:\wamp64\www\abandon_contenant.php on line 19
Call Stack
Si je vire le bindValue de "contenant" j'ai une autre erreur:
PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ') WHERE id =1' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\abandon_contenant.php on line 19
J'ai une requete UPDATE qui ne fonctionne pas.
$sql = "SELECT contenant FROM membres WHERE id = :id"; $pdostat = $bdd->prepare($sql); $pdostat->bindvalue(':id',$id ,PDO::PARAM_INT); $pdostat->execute(); $resultat = $pdostat->fetch(); if (!empty($resultat )) { $contenant = $resultat['contenant']; $pdostat = $bdd->prepare('UPDATE membres SET contenant = REPLACE (contenant, "/objets/rien.gif") WHERE id =:id '); $pdostat->bindValue(':contenant', $contenant, PDO::PARAM_STR); $pdostat->bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT); $pdostat->execute(); }
PDOException: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in C:\wamp64\www\abandon_contenant.php on line 19
Call Stack
Si je vire le bindValue de "contenant" j'ai une autre erreur:
PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ') WHERE id =1' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\abandon_contenant.php on line 19
A voir également:
- Problème avec un UPDATE
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu fais un REPLACE .... sauf que cette fonction attend 3 paramètres....
De plus, est ce que tu as une variable php du nom de $contenant ?
Si oui, quel "replace" veux tu faire ?
Pourquoi ne fais tu pas le replace en PHP AVANT de lui passer la variable dans le bind ?
Tu fais un REPLACE .... sauf que cette fonction attend 3 paramètres....
De plus, est ce que tu as une variable php du nom de $contenant ?
Si oui, quel "replace" veux tu faire ?
Pourquoi ne fais tu pas le replace en PHP AVANT de lui passer la variable dans le bind ?