Les discussions
Suppression en batch de fichiers absent d'une liste
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...
Sommes des m premiers entiers naturels et des m entiers pairs
Bonjour svp, comment concevoir l'algorithme qui permet de calculer la Somme des M premiers entiers naturels et la somme des M entiers paires
Comment lancer plusieurs installations en script automatisé
Bonjour, comment crée un fichier bat et installé plusieurs programme et le automatisé sans aucune manipulation de ma part pour cliqué sur oui ou ...
Problème evénement python tkinter
RésoluBonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...
Comment incrémenter une heure en plus
Résolubonjour a tous j essaye d incrémenter d une heure en plus une variable mais rien ne s affiche echo date('Y-m-d H:i:s', $hourly->dt).""; ...
Calculer un output en volt avec un input diffèrent en volt
Bonjour, je débute en python et j'apprend et dans le cadre de mon travail il y un programme que j'aimerais faire en gros j'ai un potentiomètre qui...
Faire une macro à partir des boutons sur le côté de la souris
Bonjour, je suis un joueur de MMORPG et je cherchais, afin de réaliser un combo plus rapidement, à créer une macro qui se réalise lorsque je presse su...
Convertir .py en .exe
Bonjour, je voudrais faire passser un dossier .py en .exe comment puis je faire
Tipe moprion
Bonjour, Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence...
J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice
Résoluj'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...
Récupérer le chemin complet d'un fichier
Bonjour, Je cherche actuellement a récupérer une image bmp dans n'importe quel fichier pas seulement ceux intégrés dans bin/debug. Mon Code : ...
Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python
RésoluBonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...
Traiter les valeurs d'un formulaire en php
Bonjour, j'ai fait un formulaire d'inscrition et je souhaiterai stocker leurs valeurs dans la base de données à une seule condition que tous les c...
Récupération de données entre pages html
RésoluBonsoir, sur chaque pages de mon site j'ai un bandeau pour customiser la couleur du fond. Le problème est que lors d'un changement de page la customis...
Small basic
Bonjour, J'ai rédigé un programme en small basic, il est assez long (7500 lignes), le débogueur n'indique rien, et quand je lance l'exécution, j'ai ...
Excel - imprimer en boucle tant que cellule non vide dans une autre pas
Bonjour, étant novice dans Excel, j'ai copier un belle formule d'impression et après un soirée à fouiller sur les forum, je requière votre aide. ...
Mot mélés python
from tkinter import * class Gui: def __init__(self, root): self.root = root self.root.geometry("1200x800") self.frame =...
Maximum d'élements listbox
Bonjour, j'ai une méthode qui prend en paramètre deux variables un min et un max et elle me permet de vérifier que le minimum est inferieur au max. co...
Faire un fichier setup pour voir sur un autre ordi sans vb6.0
Bonjour, je cherche mais j'ai du mal en m'en sortir Merci !
Comment faire passer une variable de mon script php vers javascript
Résolubonjour je cherche à récupérer une variable depuis l'url par $_get puis l’insérer dans json_encode pour le faire passer dans le script javascript ...
Rassembler données de doublons multi critéres (expert vba requis)
RésoluBonjours j’aimerais augmenter la vitesse du regroupement des doublons dans ce fichier qui prends beaucoup de temps, j'ai pensé à utilisé la methode du...
Dépassement de capacité (erreur 6)
Bonjour, Constamment en voulant programmer en VBA je tombe sur une erreur 6. Peu importe ce que je fais je me retrouve avec un dépassement de capa...
Programme jeux
bonsoir, si par exemple : a z n l o l n o l je veux rechercher les mots "non", "lol" et"zoo" comment dois-je my prendre ? merci.
Import web copier occurrences multiples
RésoluHello la Team, Je cherche à récupérer automatiquement des liens de livres en provenance des ces pages : https://www.decitre.fr/livres/loisirs-natu...
''net::err_unknown_url_scheme'' en webview android studio
Résolubonjour premièrement je suis pas doué en java , j essai de monter une Webview en Android studio a l aide des tutos youtube. enfin j ai coller le lien...
Dos chaine de caractère en position fixe
Bonjour, J'aimerai découper un fichier en plusieurs, selon ce que j'ai en position fixe. Ex : dans toto.txt 01000001C20210331150123 0200000...
Chrome navigation privée
Bonjour, pour un projet, j'aimerai automatisé beaucoup de tache avec un assistant vocal, et j'ai besoin de créé un fichier exécutable qui démarre une ...
Amelioration macro :plusieurs conditions if
Bonjour , Je veux mettre en place un control de cohérence .Entre plusieurs fichiers de départ et un fichier de sortie qui synthétise l'information ...
Erreur bc30455 visual studio en visual basic
RésoluBonjour, Je commence à avoir des soucis sur Visual Studio depuis hier (Jeudi 16 avril 2021). Hier, j'avais rajouté une form Visual Basic. Déjà: ...
Décrypter un message
Bonjour, Bonjour s'il vous plaît comment réussir à lire un méssage masqué ?
Beginendcontext de httplistener ne réagit pas au sein d'un service windows
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert par hasard. Je vois qu'il est actif. J'y viendrai plus souvent pour me tenir au courant po...
Easyphp n'ouvre pas la page d'accueil
RésoluBonjour Je débute en php et je viens d'installer easyphp 5.4.6 sous windows 10. J'ai lu sur la doc et différents forum que l'on devait démarrer ...
Eclairage
Slt!!!, Svp jaimerais savoir la signification du symbole suivant : ": :" et "->" en PHP ???
Exécuter un programme c# sur un autre ordinateur
RésoluBonjour, Je suis rendu à la phase finale de mon programme qui est de le mettre sur d’autre ordinateur que celui qui a été utilisé pour le programm...
Morpion: tkinter
Bonjour, Je suis en train de faire un morpion en python et je bloque à certains endroits. Est-ce que vous connaissez une fonction qui empêche le cli...
Déploiement d'un site web
Bonjour, voilà j'ai fini mon site web en ASP.NET C#, ce que j'ai comme difficulté et le moyé de le mettre en ligne (deployer) en IIS et que les utilis...
Client pc
Bonsoir à tous, en fait j'ai fini mon application de Point de Vente sur C#.net et SQL serveur. Sur le pc du développement tout marche bien, mon souci ...
Centime en euro
Bonjour, Je dois calculer 5589 Kw/h fois 11 c€ mon calcule est le suivant: 5589x0,11= 614,79 es juste ? merci pour votre réponse Freddy
Ou est l'erreur svp ??
Bonjour, Notice: Undefined index: monLogin in C:\wamp64\www\LOCCAR\accueil.php on line 22 Location CAR... .myphoto{ width: 50px; ...
Cours en swift
RésoluBonjour, je suis à la recherche de cours en Swift. J'ai déjà regardé sur openclassroom, mais je ne trouve pas grand chose. Vous connaissez des cours g...
[eclipse] autocompletion
RésoluBonsoir, Pour mes développement java je travaille sous Eclipse puisque simple, gratuit, libre et efficace :) seulement voilà... l'auto-completion n...
Exécutable
Bonjour, Je voudrais savoir comment fair pour convertire plusieurs fichiers python en 1 exécutable pour Windows. Merci par avance
Importer données d'une base de données
Bonjour, J'ai un code qui me permet d'importer un jeu de données qui fonctionne bien. Cependant dans mon jeu de données j'ai 3 patients différents...
Jointure dans python
RésoluBonjour, Je cherche à importer des données sur Python depuis une base de données J'essaye de faire une jointure entre deux tables mais cela ne fonc...
Comment envoyer une de sélection à partir de bb?
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer une requête de sélection à partir de VB
Télécharger automatiquement un fichier texte
Bonjour, Actuellement, sous Windows 10, je me connecte à un site web avec Firefox pour télécharger un fichier texte ; pour cela : 1) je me conn...
Vb.net détection de la mise en veille de l'écran
RésoluBonjour, je cherche à savoir quand l'écran de l'ordinateur se met en veille et sort de la veille. Pas quand l'ordinateur se met en veille (ça semb...
Empêcher la fermeture automatique de la console en vb.net.
Bonjour, Comment peut on faire pour empêcher la fermeture automatique d'un formulaire console en VB.NET. En effet, je souheterais que l'ont puissen...
Lire et ecrire dans un fichier pdf
Bonjour chère menbres , je suis entrain de developper un logiciel de gestion commerciale et voila je dois automatiser l'envoie de bon de commande pour...