Moyenne plusieurs liste python

DavidRoss8 -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à faire la moyenne de plusieurs listes en fonction de leurs positions.
J'ai essayer avec des boucles mais je n'arrive pas me déplacer entre les listes.

J'ai une liste qui est imbriquée dans une liste.
Liste=[[1,5,6,7],[5,9,8,5],[5,6,7,8]]

Je cherche a faire la moyenne avec 1+5+5/len(Liste) puis 5+9+6/len(Liste) puis 6+8+7/len(Liste) etc...

Afin d'avoir une liste Moyenne :
Moyenne=[[1+5+5/len(Liste)],[5+9+6/len(Liste)],[6+8+7/len(Liste)],[7+5+8/len(Liste)]]

Merci
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
qu'as-tu essayé?
commence peut-être par des exercices plus simples:
- imprimer les listes une par une
- imprimer tous les premiers éléments de chaque liste
- ...
0
DavidRoss8

Justement j'arrive pas a additionner les éléments de chaque première liste

for i in range(len(Liste)):
L=Liste[i]
print(L[1])
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

sais-tu comment obtenir le deuxième élément de la troisième liste?
0
DavidRoss8 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Nn je ne sais pas

Mais avec
L=Liste[2]
print(L[1])
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > DavidRoss8

print(Liste[2][1])
0
DavidRoss8 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je voudrais additionner
Liste[0][0]+Liste[0][1]+Liste[0][2]+Liste[0][3]
Avec deux boucle ça marche ?
for i in range(len(Liste)):
for j in range(4):
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > DavidRoss8

une boucle suffit pour faire cette addition.
0