PowerShell - Création utilisateur

Résolu/Fermé
vic-tech Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 22 mars 2021 à 15:48
vic-tech Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 24 mars 2021 à 11:48
Bonjour

Débutant en PowerShell je cherche à faire un script de création d'utilisateurs locaux,

Voici ce que j'essaie de faire :

Si XXX existe alors je quitte sinon je crée l'utilisateur XXX

$Utilisateurs = Get-LocalUser

if ($Utilisateurs -like "*XXX*")
{
exit
}

else
{
$PASSWORD= ConvertTo-SecureString –AsPlainText -Force -String Mot_De_Passe
New-LocalUser -Name "XXX" -Description "Admin Local" -Password $PASSWORD
Set-LocalUser -Name XXX –PasswordNeverExpires $False
Add-LocalGroupMember -Group 'Administrateurs' -Member ('XXX') –Verbose

}

Mais rien ne passe et la fenêtre de ferme directement même avec une pause entre les étapes.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous :D

2 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 172
22 mars 2021 à 15:59
Bonjour,
Utilises-tu powershell ise en mode administrateur pour commencer ?
Tu vas ainsi avoir les messages d'erreurs
0
vic-tech Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
Modifié le 22 mars 2021 à 17:52
ConvertTo-SecureString : Impossible de lier le paramètre « SecureKey ». Impossible de convertir la valeur « Local -Password
Set-LocalUser -Name adminl –PasswordNeverExpires False
Add-LocalGroupMember -Group 'Administrateurs' -Member ('adminl') â€Verbose» du type «System.String» en type «
System.Security.SecureString».
Au caractère C:\Users\vlanchas\Desktop\Script Powershell\AdminUser.ps1:11 : 52
+ ... calUser -Name "adminl" -Description "Admin Local" -Password $PASSWORD
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [ConvertTo-SecureString], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : CannotConvertArgumentNoMessage,Microsoft.PowerShell.Commands.ConvertToSecureStringCommand
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 172 > vic-tech Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
23 mars 2021 à 16:20
    $Utilisateurs = Get-LocalUser

if ($Utilisateurs -like "*XXX*")
{
exit
}

else
{
$PASSWORD= ConvertTo-SecureString -AsPlainText -Force -String Mot_De_Passe
New-LocalUser -Name "XXX" -Description "Admin Local" -Password $PASSWORD
#Set-LocalUser -Name XXX -PasswordNeverExpires $False
Add-LocalGroupMember -name "XXX" -groupname "Administrateurs"' -Verbose

}
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 172 > PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
23 mars 2021 à 16:23
j'ai du installer au préalable un module :
Install-Module -name LocalAccount    

peut etre penser à l'importer?

Comme tu as vu, j'ai commenter la ligne pour ne jamais expirer le pwd, chez moi j'ai beau chercher, je tombe aussi sur cette erreur, si je trouve je te ferai signe, mais pour le moment je n'ai que çà
0
vic-tech Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
24 mars 2021 à 11:48
Résolu :

$User = Get-LocalUser -Name "*XXX*"

if ($User -ne $null) {
Write-Output "Utilisateur déjà présent"
}
else
{
Write-Output "Création en cours"
}

Merci à vous ;)
0