Mini projet langage C

Fermé
Lilyan_6154 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - Modifié le 16 mars 2021 à 01:30
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2021 à 20:36
Bonsoir
j'ai un problème concernant un Mini projet en Langage C, j'arrive pas a commençai le programme, car je suis débutant en programmation
et j'espère que vous me donnez un coup de main

Présentation du Jeu :
/*******partie lettre*******/
- il faut deux joueurs pour que le jeu se lance.
- 10 lettres (entre console et voyelle) seront affichées aléatoirement aux deux joueurs.
- le score est incrémenté pour le jour qui à trouver le plus long mot.
/*******partie chiffre*******/
- Le programme génère des formules mathématiques aléatoirement
-

Déroulement de jeu : les joueurs remplissent leur nom, les scores s’initialisent à zéro puis votre programme lance le jeu (partie lettre -partie chiffre ; partie lettre -partie chiffre ; partie lettre -partie chiffre …etc.).
Le nombre de rond sera fixer selon le niveau
Simple 10round
Moyen 20 round
Difficile 40 round
A voir également:

1 réponse

SupRyze Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
24 mars 2021 à 22:18
#include <stdio.h>

void main(){
    int rmax = 10;
    int round;
    for (round=0; round<rmax; round++) {
        int lettres[10];
        int i;
        for (i=0; i<10; i++) {
            int lettre = 65 + rand() % 26;
            lettres[i] = lettre;
        }
    }
}

Ca peut être un bon départ
0
achrezcj99 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
26 mars 2021 à 16:02
merci beaucoup
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
26 mars 2021 à 20:36
Bonsoir,
La règle sur CCM (et le bon sens) est de ne pas délivrer de code avant que le demandeur ait posté le début de commencement de son travail et indiqué spécifiquement sur quoi il bloque.

Ce qui n'est pas le cas ici; où il n'y a que l'énoncé d'un exercice scolaire, pour lequel manifestement le niveau ou le suivi des cours n'est pas évident.

Bien entendu, de temps en temps, cette règle n'est pas respectée, mais pour éviter que les visiteurs occasionnels ne viennent chercher des solutions toutes mâchées la veille de la remise de leur travail, le risque est que le nouveau membre soit censuré

Ce peut être un bon départ de lire et appliquer les consignes concernant ce type de demande:

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Cordialement
0