Dans mon exercice , suite à un clic sur la touche z , le personnage doit se déplacer en gardant la même valeur de x qui est 3 les valeurs de y et z doivent rester intactes même si je déplace mon personnage avant de cliquer sur z par exemple :
je déplace mon personnage sur (5,8,3) je clique sur "z" le personnage se trouve sur (3,8,3);
comment je fais et merci
public class Bouton : MonoBehaviour
{ public GameObject sr;
float y1 ;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
y1=-0.27f;
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
if (Input.GetKey("up"))
{transform.Translate(Vector2.up);}
if (Input.GetKey("down"))
{transform.Translate(Vector2.down);}
if (Input.GetKey("left"))
{transform.Translate(Vector2.left);}
if (Input.GetKey("right"))
{transform.Translate(Vector2.right);}
if (Input.GetKey(KeyCode.I))
{sr.GetComponent<Renderer>().material.color=Color.clear;}
if (Input.GetKey(KeyCode.V))
{sr.GetComponent<Renderer>().material.color=Color.white;}
if (Input.GetKey(KeyCode.Z))
{
transform.position=new Vector3(3,y1,0);}
}
}