Connexion à la base de données avec PDO
a.b
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, je suis une série de cours sur la POO. Mais je suis bloqué. Je veux connecter à la base de données avec PDO avec le fichier ci-dessous :
Mais lorsque j'exécute voilà ce qui m'afficher :
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /Users/alfa/Documents/autres/code-oo/start/init_db.php:13 Stack trace: #0 /Users/alfa/Documents/autres/code-oo/start/init_db.php(13): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 {main} thrown in /Users/alfa/Documents/autres/code-oo/start/init_db.php on line 13
Une aide serait le bienvenue :)
Je vous remercie.
Actuellement, je suis une série de cours sur la POO. Mais je suis bloqué. Je veux connecter à la base de données avec PDO avec le fichier ci-dessous :
/* * SETTINGS! */ $databaseName = 'oo_battle'; $databaseUser = 'root'; $databasePassword = ''; /* * CREATE THE DATABASE */ $pdoDatabase = new PDO('mysql:host=localhost', $databaseUser, $databasePassword); $pdoDatabase->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $pdoDatabase->exec('CREATE DATABASE IF NOT EXISTS oo_battle'); /* * CREATE THE TABLE */ $pdo = new PDO('mysql:host=192.168.64.2;dbname='.$databaseName, $databaseUser, $databasePassword); $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); // initialize the table $pdo->exec('DROP TABLE IF EXISTS ship;'); $pdo->exec('CREATE TABLE `ship` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `name` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `weapon_power` int(4) NOT NULL, `jedi_factor` int(4) NOT NULL, `strength` int(4) NOT NULL, `team` varchar(10) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci'); /* * INSERT SOME DATA! */ $pdo->exec('INSERT INTO ship (name, weapon_power, jedi_factor, strength, team) VALUES ("Jedi Starfighter", 5, 15, 30, "rebel")' ); $pdo->exec('INSERT INTO ship (name, weapon_power, jedi_factor, strength, team) VALUES ("CloakShape Fighter", 2, 2, 70, "rebel")' ); $pdo->exec('INSERT INTO ship (name, weapon_power, jedi_factor, strength, team) VALUES ("Super Star Destroyer", 70, 0, 500, "empire")' ); $pdo->exec('INSERT INTO ship (name, weapon_power, jedi_factor, strength, team) VALUES ("RZ-1 A-wing interceptor", 4, 4, 50, "empire")' ); echo "Ding!\n";
Mais lorsque j'exécute voilà ce qui m'afficher :
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /Users/alfa/Documents/autres/code-oo/start/init_db.php:13 Stack trace: #0 /Users/alfa/Documents/autres/code-oo/start/init_db.php(13): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 {main} thrown in /Users/alfa/Documents/autres/code-oo/start/init_db.php on line 13
Une aide serait le bienvenue :)
Je vous remercie.
Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:
- Connexion à la base de données avec PDO
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Connexion chromecast - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je pense que ce n'est un problème dans ton code, ce serait plus tôt un problème dans l'installation du logiciel sur l'ordi.
je pense que ce n'est un problème dans ton code, ce serait plus tôt un problème dans l'installation du logiciel sur l'ordi.