Probleme d'enregistrement d'une inscription dans la base de données

Fermé
jjkd Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 10 avril 2021 à 10:43
jjkd Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 10 avril 2021 à 13:57
Bonjour, je suis novice en php mysql
j'ai un un formulaire d'inscription php connecté à une base de données mysql.
après création de ses deux elements, le formulaire n'enregistre aucune données dans la table.
j'aimerais que vous m'aidiez à ce sujet merci.

<?php
session_start();

$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=kosserepc', 'root', '');

if(isset($_POST['forminscription'])) {
$achat_date = htmlspecialchars ($_POST['achat_date']);
$achat_heure = htmlspecialchars ($_POST['achat_heure']);
$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$prenoms = htmlspecialchars($_POST['prenoms']);
$naissance = htmlspecialchars ($_POST['naissance']);
$tel = htmlspecialchars($_POST['tel']);
$cni = htmlspecialchars($_POST['cni']);
$profession = htmlspecialchars($_POST['profession']);

if(!empty($_POST['achat_date']) AND !empty($_POST['achat_heure']) AND !empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenoms']) AND !empty($_POST['naissance']) AND !empty($_POST['residence']) AND !empty($_POST['tel']) AND !empty($_POST['cni']) AND !empty($_POST['profession'])) {

$insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO clients_infos(achat_date, achat_heure, nom, prenoms, naissance, residence, tel, cni, profession) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)");

$insertmbr->execute(array($achat_date, $achat_heure, $nom, $prenoms, $naissance, $tel, $cni, $profession));
$erreur = "Votre compte a bien été créé ! >";
header('Location: welcome.php?id='.$_SESSION['id']);
} else {
$erreur = "Tous les champs doivent être complétés !";
}
}
?>

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>| Test</title>
</head><!--/head-->

<body>


<!------- code php-------->
<form method="post" action="">

<!---Période d'achat--->
<input type="text" name="achat_date" class="form-control" required="required" placeholder="Date de l'inscription" value="<?php if(isset($achat_date)) { echo $achat_date; } ?>" />

<!---achat_heure--->
<input type="text" name="achat_heure" required="required" " placeholder="Heure de l'inscription" value="<?php if(isset($achat_heure)) { echo $achat_heure; } ?>" />

<!---nom--->
<input type="text" name="nom" required="required" placeholder="Nom" value="<?php if(isset($nom)) { echo $nom; } ?>" />

<!---prénoms--->
<input type="text" name="prenoms" required="required" placeholder="Prénoms" value="<?php if(isset($prenoms)) { echo $prenoms; } ?>" />

<!---date de naissance--->
<input type="text" name="naissance" class="form-control" required="required" placeholder="Date de naissance et lieu de naissance" value="<?php if(isset($naissance)) { echo $naissance; } ?>" />

<!---Résidence--->
<input type="text" name="residence" required="required" placeholder="Residence" value="<?php if(isset($residence)) { echo $residence; } ?>" />

<!---Téléphone--->
<input type="text" name="tel" required="required" placeholder="Téléphone" value="<?php if(isset($tel)) { echo $tel; } ?>" />

<!---CNI--->
<input type="text" name="cni" required="required" placeholder="CNI" value="<?php if(isset($cni)) { echo $cni; } ?>" />

<!---Profession--->
<input type="text" name="profession" required="required" placeholder="profession" value="<?php if(isset($profession)) { echo $profession; } ?>" />

<div>
<input type="submit" name="forminscription" value="Validez la mise à jour">
</div>
</form>
<?php
if(isset($msg)) {
echo $msg;
}
?>

</body>
</html>

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
10 avril 2021 à 13:21
bonjour,
merci d'utiliser de préciser le langage, comme expliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

je pense que tu dois, avant tout, modifier ton code en tenant compte de ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
0
jjkd Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
10 avril 2021 à 13:57
ok merci je vous reviens
0