Erreur programme python
Bonjour,
J'ai un problème avec un de mes programmes il s'affiche cette erreur:
Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai un problème avec un de mes programmes il s'affiche cette erreur:
TypeError Traceback (most recent call last)
<ipython-input-4-a7b24281eb3e> in <module>
5 print(a0)
6
----> 7 an = v*np.cos(m*w*t)
8 bn = v*np.sin(m*w*t)
9
TypeError: unsupported operand type(s) for *: 'module' and 'float'
Je ne comprends pas pourquoi.
3 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
as-tu essayé d'ajouterprint(v)
?
je ne comprends pas pourquoi tu ne montres qu'une partie de ton programme.
tien compte de ceci quand tu partages ton programme: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code -
voici mon code:
nmax=10 points=100 a0= 1/np.sqrt(T)*trapeze(triangle,0,T,points) print(a0) an = v*np.cos(m*w*t) bn = v*np.sin(m*w*t) for j in range(1,nmax): an = [] prod=lambda t: an*triangle(t) an.append(v)*trapeze(prod,0,T,points) print(an) for y in range(1,nmax): bn = [] prod=lambda t: bn*triangle(t) bn.append(v)*trapeze(prod,0,T,points) print(bn)
Oui j'ai essayer print(v) mais cela ne fonctionne pas -
Bonjour,
Ton code est incomplet et ne peut pas être exécuté, donc impossible pour nous de reproduire exactement ton erreur. En particulier,v
n'est pas déclaré.
Tout ce que je peux te dire pour le moment, par rapport à ton message initial, c'est que dans le calcul dean = v*np.cos(m*w*t)
,v
est vue un module et non comme une valeur numérique ou vectorielle. C'est pourquoi yg_be t'a recommandé de faire unprint(v)
pour qu'on comprenne mieux ce qui se passe.
Assure-toi dans ton prochain message de reporter un code minimal et exécutable qui reproduit ton erreur.
Bonne chance