Move the ball
thi3d
-
Phil_1857 Messages postés 1956 Statut Membre -
Phil_1857 Messages postés 1956 Statut Membre -
Bonjour,
Comment faire pour ne pas que le point rouge ne sorte pas du cadre ? from tkinter import *
Comment faire pour ne pas que le point rouge ne sorte pas du cadre ? from tkinter import *
def KeyBoard(event):
global PosX,PosY
Key = event.keysym
if Key == 'Up':
PosY -= 20
if Key == 'Down':
PosY -= 20
if Key == 'Right':
PosX -= 20
if Key == 'Left':
PosX -= 20
MyCanvas.coords(Piece,PosX -10, PosY -10, PosX +10, PosY +10)
MyWindow = Tk()
MyWindow.title('Piece')
PosX = 230
PosY = 150
MyCanvas = Canvas(MyWindow, width = 480, height =320, bg ='white')
Piece = MyCanvas.create_oval(PosX-10,PosY-10,PosX+10,PosY+10,width=2,outline='black',fill='red')
MyCanvas.focus_set()
MyCanvas.bind('<Key>',KeyBoard)
MyCanvas.pack(padx =50, pady =50)
Button(MyWindow, text ='Exit', command = MyWindow.destroy).pack(side=LEFT,padx=5,pady=5)
MyWindow.mainloop()
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Move the ball
- Java foot ball - Télécharger - Jeux vidéo
- Move mouse - Télécharger - Utilitaires
- Play Real Football 2015 Game - Télécharger - Jeux vidéo
- Plinko ball avis - Forum Réseaux sociaux
- Move your sub - Télécharger - Sous-titres
5 réponses
Bonjour,
En testant posx et posy par rapport aux dimensions du canvas, juste avant l'instruction de mise à jour des coordonnées
En testant posx et posy par rapport aux dimensions du canvas, juste avant l'instruction de mise à jour des coordonnées
Bonjour
Merci pour ton retour.
Si j'ai bien compris, il suffit de supprimer la ligne:
from tkinter import *
Cdlt
Merci pour ton retour.
Si j'ai bien compris, il suffit de supprimer la ligne:
from tkinter import *
Cdlt
Surtout pas !
from tkinter import *, c'est ce qui permet d'importer les module de la biblothèque tkinter,
pour créer des objets comme les boutons ou les canevas ...
Tu sait ce que tu fais, au moins ?
C'est toi qui a écrit ce code ?
from tkinter import *, c'est ce qui permet d'importer les module de la biblothèque tkinter,
pour créer des objets comme les boutons ou les canevas ...
Tu sait ce que tu fais, au moins ?
C'est toi qui a écrit ce code ?
Bonjour,
En plus, ton code ne marche pas comme il le devrait:
que la touche soit Up ou Down, tu soustrait toujours 20
idem pour Left et Right ...
En plus, ton code ne marche pas comme il le devrait:
que la touche soit Up ou Down, tu soustrait toujours 20
idem pour Left et Right ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question