Crée un moyens d'annuler une variable si on ne peux pas l'iterer
Enygma
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche le moyen d'annuler une variable en locurence les variables "nom_entreprise, activiter, num_tel, adresse et site_internet, " si celle-ci n'existe pas.
Pour ma par lorsque le programme se lance et qu'il vas sur la page web parfois il n'y a pas site internet disponible donc la variable "site_internet" renvoie une erreure, et pour éviter cela j'ai essayer une boucle if mais sa na pas marcher.
En quelque mots j'aimerais trouver une solution pour désactiver l'une des variables sité précédament lorsque celle-ci ne peuvent être executer.
J'attend vos réponse avec inpaciense !
Je cherche le moyen d'annuler une variable en locurence les variables "nom_entreprise, activiter, num_tel, adresse et site_internet, " si celle-ci n'existe pas.
Pour ma par lorsque le programme se lance et qu'il vas sur la page web parfois il n'y a pas site internet disponible donc la variable "site_internet" renvoie une erreure, et pour éviter cela j'ai essayer une boucle if mais sa na pas marcher.
En quelque mots j'aimerais trouver une solution pour désactiver l'une des variables sité précédament lorsque celle-ci ne peuvent être executer.
J'attend vos réponse avec inpaciense !
p = 0 result = open("resultat.txt", "a") degage = driver.find_element( By.ID, "didomi-notice-agree-button" ) degage.click() while p < len(liens_exploitable): time.sleep(4) driver.get(liens_exploitable[p]) p += 1 time.sleep(9) nom_entreprise = driver.find_element_by_tag_name('h1') result.write("\n" + nom_entreprise.get_attribute("textContent")) activiter = driver.find_element(By.XPATH, "//span[@class='activite']") result.write(", l'activiter de l'entreprise est " + activiter.get_attribute("textContent")) boutton_numero = driver.find_element( By.XPATH, "//a[@class='fantomas button xs_large primaire-1 hidden-phone pj- lb pj-link']") boutton_numero.click() time.sleep(2) num_tel = driver.find_element(By.XPATH, "//span[@class='coord- numero noTrad']") result.write(", le numéro de téléphone de l'entreprise est: " + num_tel.get_attribute("textContent")) adresse = driver.find_element(By.XPATH, "//a[@class='teaser-item black-icon address streetAddress clearfix map-click-zone pj-lb pj- link']") #rajouter l'instruction if, au cas ou "site_internet" n'existe pas result.write(", l'adresse de l'entreprise est la suivant: " + adresse.get_attribute("textContent")) site_internet = driver.find_element(By.XPATH, "//a[@class='SITE_EXTERNE pj-lb pj-link']") result.write(", et enfin le site internet de l'entreprise est: " + site_internet.get_attribute("textContent")) time.sleep(2)
A voir également:
- Crée un moyens d'annuler une variable si on ne peux pas l'iterer
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment cree un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide