Les discussions
Probleme: erreur de segmentation
Bonjour, J'ai un petit problème... Pour faire simple, c'est un programme qui récupère les données d'un fichier circuit.txt et qui, stockées dans d...
Aide dans un projet java
Bonsoir à toute la communauté. Je suis très heureux de me retrouver ici et de partager le peu de connaissances que j'ai en Java,Python et Php. En pa...
Python duppliquer texte help.
RésoluBonjour, j'essaye depuis un moment de dupliquer un texte en python mais je n'y arrive pas impossible de trouver la commande. mon bute crée un parf...
Je ne comprend pas l'erreur dans ma formule "datediff"
RésoluBonjour, J'essaye de faire une formule pour la calculer la date de différence entre deux date et si celle ci est supérieur à 30 jours le résultat do...
Mon code vba ne m'affiche aucune erreur et pourtant rien ne se passe
Bonjour, j'ai réalisé le code suivant Public Sub NombreClientsConnectes() Sheets("Comptes utilisateurs").Select Dim NBCC As Long NBCC = Range("A10485...
Un programme
Bonjour, Bonjour, je ne suis encore qu'un débutant dans la programmation en langage C. Mais je voudrais créer un programme permettant de convertir...
Vba - format étrange
Bonsoir à tous, J'ai un soucis sur les USERFORM de VBA, ils ne s'adaptent pas à l'écran des autres ordinateurs. De même pour les TextBox qui n...
Créer des variables de façon automatique.
RésoluBonjour, Je souhaite ici créer des variables qui s'appelleraient: variable1 variable2 variable3 ... et assigner à chacune d'elles une valeu...
Pb checkbutton et variable associée
RésoluBonjour, Je bute à nouveau sur une erreur liée à la gestion des "cases à cocher". Attachée, une fenêtre de l'appli Terminal avec l'erreur et l'écra...
Blocage poste cause delphi 10.4
RésoluBonjour, J'ai acheté un Delphi 10.4 le 15 Juin 2020. Catastrophe : j'en suis à mon 7eme crashdown de disque dur. J'ai tout réinstallé en Novembre 2...
Probleme avec boucle while !
globals().clear() import random x = random.randint(1, 1000) z = -1 print(x) while z != x: z = input("Quel nombre sui...
Vba collage spécial
RésoluBonjour Est-il possible en VBA de faire un copier coller "Valeurs"(transpose) Exemple: cellules B4,D6,B10 collées en B14? Merci d'avance Crdlmt ...
Appliquer formule en fonction de la couleur d'une cellule
Bonjour, J'ai des tableaux dont certaines cellules sont colorées avec le code couleur : #FCE4D6 Et j'aimerais appliquer une formule. Mais le so...
Problème importation sklearn : oserror: [winerror 126]
RésoluBonjour, J'ai besoin d'utiliser KMeans de sklearn.cluster mais lorsque j'écris : from sklearn.cluster import KMeans J'obtiens l'erreur : "OSErro...
Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier. J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui...
Remplacement avec = en caractère en batch
RésoluBonjour, Je ne maitrise pas bien les commandes et je n'arrive pas à faire fonctionner ce script. Le but c'est que toute les lignes qui commence...
Couleur textbox si valeur comprise entre deux valeurs sous vb.net
Bonsoir le Forum , Je suis en route de créer un petit code sous VB.net qui vérifie la valeur présente dans un TextBox et qui modifie la couleur du ...
Changer couleur bouton et rechaarger page
RésoluBonjour, Je me permet de poster ici concernant un petit projet que je souhaite réaliser. Je souhaite qu'au click d'un bouton, 1 que ce bouton c...
Aide pour exo
RésoluBonjour, Je débute en Python et j'aimerais savoir comment additionner des tuples qui sont à l'intérieur d'une liste. Exemple: liste_tuple = [(1,...
Fausse inscription
Bonjour, j'espère que vous allez tous très bien, j'ai une question pour programmer un petit logiciel de fausse Inscription comme sur l'image. qu...
Ajouter une ligne à un fichier xml
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse. Sinon voici mon problème: Je ne connais pas ce l...
Alimenter des donnés dans une listbox et filtre par combobox
Bonjour, je suis nouveau dans le VBA Excel et je cherche le code pour alimenter mes donnés dans "listbox1" et filtrer par combobox1 Merci D'avance. ...
Compatibilité code .... excel 2013/2007/2010
J'ai travaillé un fichier sur Excel 2013 puis quand je le déplace sous Excel 2010, j'ai trouvé un bogue? !! que dois-je faire dans cette situation?
Question sur l'utilisation des servlets
RésoluBonjour, J'ai récemment appris que du fait d'une convention, il vaut mieux ajouter un ".do" dans l'urlPatterns des servlets: @WebServlet(name ...
Echange de variables globales entre fichiers programmes
Bonjour, Je m’intéresse aux échanges de variables globales entre fichiers. Pour une utilisation simple des variables globales, je n'ai pas de problè...
Erreur sur programme php / update base de données mysql
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon programme PHP, pouvez vous m'expliquer? Par le moyen d'un formulaire, j'envoie des données avec la methode PO...
Jeu de scrabble
RésoluBonjour, je rencontre beaucoup de difficultés dans une question en particulière de mon projet. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît à la résoudre É...
Python introuvable
Bonsoir, j'ai un problème qui est apparu,j'ai fait l'installation de python .je travaille avec vs code ,j'ai tappé en console cette commande (python ...
Codage en ieee754
bonjour je voudrais votre aide sur comment écrire un programme en python qui codera les nombres en IEEE754 sur 32bits. merci
Programmation dynamique en c
RésoluSalut à tous. Je dois résoudre cet exercice On souhaite copier un fichier vers un autre. Ecrire un programme C qui permet de de le faire faci...
Message d'erreur avec dreamweaver\wamp
Bonjour, Lorsque je crée mon site, j'ai le message d'erreur qui s'affiche sur l'image ci-dessous: Le code PHP de ma page Web est le...
Trying to access array offset on value of type bool in
RésoluBonjour, Je suis en galère depuis quelques heures avec une fonction qui marché jusqu'à maintenant, Merci d'avance le code en question : i...
Comment jouer un son en arrière plan sur win10 ? (sans que une fenêtre s'ouvre)
Tout est dans le titre! Je voudrais par exemple faire un programme en .bat ou .vbs ou autre, que quand je la lance ba ya une musique ou un son qui ...
Changer ma phrase
Bonjour à tous, j'aimerais proposer un programme qui transforme ‘bonjour toto ,bonjour tata.Il est tard’ -> en ‘Bonjour toto, bonjour tata. Il est t...
Indexerror: list index out of range
Bonjour tous le monde, je suis en train d'exécuter le module explore_module.ipynb dans le projet github suivant https://github.com/sebkim/lda2vec-pyt...
Problème intégration carousel 3d dans site web
RésoluBonjour, je cherche à intégrer le carousel suivant : http://oyeharry.github.io/image-carousel-3d/ https://github.com/oyeharry/image-carouse...
Boucles récalcitrantes
Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon code suivant qui est destiné à envoyé par mail les identifiants à chaque destinataire. Ma requête se dér...
Fonction explicite
Bonjour, j'ai créé un programme sous python 3.7 et mon professeur me demande de faire le même mais avec des fonctions explicites. J'ai beau cherché je...
Inscription et paiement en ligne
RésoluBonjour tout le monde, je suis entrain de developper un site où il ya une page d'inscription aux visiteurs, je voudrai insérer la possibilité de payer...
Probleme avec mon code aidez moi svp
bonsoir s'il vous plait aidez moi à activer le help pour le jeu motus et de corriger la chaine (malplace) des lettres mal placées après qu'on devine...
Condition à partir de clé primaire et étrangère
RésoluBonjour, Si je suis ici c’est parce que j’aimerais crée une condition sqlite3 sur python. Cette condition ferait en sorte que si PRIMAIRY KEY = FORE...
Valeur dans une liste dans une liste
RésoluBonjour, je suis sous python 3.7.4 Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer un valeur spécifique d'une liste, qui elle même est à l'intéri...
Quizz affichant une note à la fin
RésoluBonjour! :) J'essaie de faire un quizz sous html en javascript depuis cet après-midi et j'ai un problème. Le code fonctionne mais lorsque vient le ...
Affecter plusieurs valeurs à une variable
Bonjour, J'essaie de faire un Qui-es-ce sur python, et donc il faut que une variable, John par exemple, soit égal à plusieurs valeurs en même temps,...
Ajouter un mot dans une liste .txt
Bonjour, Etant sur le jeu du pendu, j'aimerai que l'utilisateur qui joue puisse rajouter un mot à sa guise dans le fichier .txt Cependant, le souci...
Programme
Bonsoir, Excusez-moi de vous déranger mais j'ai du mal à comprendre toutes les lignes de votre programme !! Pouvez-vous m'expliquer la fonction de c...
Répétition macro régulière
Bonjour à tous ! Voila c'est mes début en VBA et j'ai qq souci ... J'aimerai créer une macro qui se répète toute les semaines le dimanche soir à 2...
Créer un executable +setup
Bonjour J'ai créer l'exécutable de mon Java project avec intellij afin de créer son setup et l'installer sur mon pc Lorsque je fais le run depuis ...
For qui ne s'arrête pas
RésoluBonjour, A partir d'une table contenant ID, MdpClair, MdpCrypte, je souhaiterai pour chaque MdpClair récupérer le MdpCrypte. La requête pour ré...