Les discussions

Afficher ligne aléatoire

Résolu

Bonjour,  Je poste ce problème après avoir cherché pendant un long moment en vain, une solution à mon problème que je trouve plutôt banal.  Je...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
farreneit

Faire évoluer une formule excel par vba

Résolu

Bonjour, En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA .. Je m'explique : J'ai une form...

farreneit

Probleme avec des listes dans des listes

Résolu

Bonjour, j'ai commencé a programmer et je voulais faire un tableau avec uniquement des points et remplacer une seule valeur de ce tableau par un "...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Ethan

Allouer dynamiquement de la mémoire

Bonjour, J'apprends le c et j'ai un problème dans la compréhension de la mémoire. Dans le code si dessous, j'ai d'abord alloué un tableau de po...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Dalfab

Regex numero de telephone fr

Bonjour j'ai créer un regex qui permettrais de reconnaitre les numéros de téléphone français qui peuvent être -soit au format contenant 10 chiffres ...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
V

Codage

Bonjour, je suis en train d'apprendre python mais je veux en tapant le code que l'éditeur me propose automatiquement d'autres codes. comment je pe...

yg_be

Python regex

Fermé

Bonjour, j'ai créé un regex en python pour valider les numéros de téléphone français. Jusqu'ici tout est okay sauf pour un problème que je n'arrive pa...

Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
yg_be

Problème fonction (switch, buffer)

Bonjour, J'utilise dans ma fonction une fonction lire() dans un switch avec un scanf avant comme ceci : BaseFaits creer_Bf() { int choix; ...

yg_be

Quel est le rôle de delta dans le programe ?

Bonjour, Quel est le role de delta dans le programe ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment m'ameliorer?

Bonjour! Je suis étudiant en génie logiciel, j'ai encore 4 ans avant d'obtenir mon diplôme d'ingénieur, et je souhaite commencer a m'habituer aux 'bon...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Rycki56

Pyramide exercice

Résolu

Bonjour, je rencontre quelques difficultés ca faire la question c et e,pouvez vous m'aider a la faire svp b)L=int(input()) for i in range(1,L+1): p...

yg_be

Jquery et sélection d'éléments dans le dom

Résolu

Bonsoir, Je cherche à ajouter, en jquery, une class (par exempel "classB") à la figcaption qui suit (pas forcément directement) si, et uniquement s...

Celio

Débutant javascript / to do list

Bonjour, Dans le code reproduit ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi quand je clique le bouton delete, le programme fait fonctionner alert ("Ar...

jordane45

Qui saurait coder une bataille navale avec des tableaux en java ?

Bonjour, Qui saurait coder une bataille navale avec des tableaux en java ?

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
madmyke

Bonjour , et bonne année je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code

Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code en java je débute le java j’ai commencer en décembre merci!! a tous String m = ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
KX

[python] problème sur un code en python, non-définition d'une variable

Résolu

Bonjour, J'ai un DM à rendre mais je me heurte à un problème de définition de variable. L'objectif final est de pouvoir reconnaitre la langue d'un...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
CookieSympa

Noms de fichiers long - courts

Résolu

Bonjour, Sur un Windows 10 sur lequel on a activé les chemins de dossiers/fichiers longs, peut-on toujours utiliser les noms de dossiers/fichiers ...

fabul

Création bat

Bonjour, j’ai 17k fichiers à renommer et j’ai aucune expérience en programmation je chercher une solution pour pas le faire manuellement. En cherc...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
fabul

Définir quel nombre est le plus petit/le plus grand

Bonjour, Je fais un programme en python pour déterminer, parmi plusieurs nombres qui ont été choisis par l'utilisateur, lequel est le plus petit et l...

jee pee

Filtre multiple n'affiche que les valeurs d'un seul choix

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau dont je souhaite filtrer les lignes selon différentes valeurs d'un seule colonne. J'ai fait une fonction pour un filtre multi...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
achrefBIG

Méthode trim() et ios

Résolu

Bonjour, J'utilise la méthode trim() dans un champ de formulaire et je viens de m'apercevoir que l'espace inséré automatiquement après un mot valid...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Celio

Comment réorganiser par ordre décroissant en js

Bonjour, Pour un projet de boite a rhytme en JS J'ai généré 9 case numéroté de 1 a 9. Pour cela j'ai créer un tableau stockant les string '...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
turtleArtist

Exercice sur les fonctions

Résolu

Bonjour,pouvez vous m'aider svp a faire les quelques questions indépendantes de cette exercice 1)Ecrire la fonction repeter qui prend en argument un...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Theo_0055

Syntaxe

Bonjour, S'il vous plais est ce qu'il y a qq qui peut m'expliquer ce syntaxe ?? plt.tricontourf(x[:,0], y[:,0], tri-1, node_val[:,0], 100, cmap='je...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
jordane45

Comment je peux faire répéter l'element d'un tableau string à partir d'un ta....

Résolu

Bonjour, j'ai deux tableau un de string : String[] nom = {"as","roi","joker"}; et un de Int : int[] quantites = {2,4,0}; et je dois avoir en final...

Utilisateur anonyme

Localisation par adresse ip en script batch

Résolu

Bonjour, J'aimerai crée un programme en batch qui localise les adresses IP soit en se connectant directement un site fais exprès et qui récupère les ...

20 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
barnabe0057

Jeu à programmer en c un memory sound

Bonsoir, Voilà je dois programmer un petit jeu en c pour reconnaître les sont que j’ai téléchargé j’en ai 48 de différents catégories associés à des ...

Utilisateur anonyme

Fichier .bat : comment fermer dossier ouvert

Résolu

Bonjour est-il possible de fermer dossier(s) ouvert(s) via une ligne de commande dans une fichier .bat ? J'ai essayé avec une ligne incluant explor...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
neojoey

Problème de remplissage de liste

Résolu

Bonsoir et bonne année, Je rencontre un problème avec le remplissage d'une liste. j'essaye de remplir un liste mais celle-ci ne se rempli que avec...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Import error

Bonjour, Je suis un débutant avec Linux, et j’ai récemment acheter un raspberry pi, qui utilise Raspbian. J’ai également acheter des leds, qu’on peu...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Neo_2014

Exercice python lycée

Bonjour, Voici mon exercice que je dois rendre en 1ère spécialité sur du Python, j'ai fais un code que je trouve valide mais il ne marche pas, pour...

28 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
jee pee

Problème de input

En bref, je crée un petit programme python où on demande à l'utilisateur de choisir une forme géométrique et de calculer son volume et selon son choix...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
yg_be

Comment modifier ce code

bonjour a tous je viens de trouver un code recent pour une zone membre donc pour une inscription une connexion , une deconnexion pref tout foncti...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
flexi2202

Comment creer une table dans phpmyadmin avec wampserver

bonsoir a tous je suis ce tuto pour apprendre phpmyadmin avec wampserver ou le nom d utilisateur est root et pas de mot de passe http://www.oujoo...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
flexi2202

Mon dossier n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

Résolu

Bonjour, Depuis hier lorsque je tape l'emplacement de mon dossier il est affiché sa que se soit dans l'invité de commande ou dans node js command. ...

20 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Osc4ro

Problème de programmation

Résolu

Bonjour, Comment fait-on sur Python pour faire la somme de deux signaux sinusoïdaux. Moi j'ai mis ça. # Définition d'une fonction sinusoïd...

18 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Phil_1857

Problème avec easy php

Mon problème est le suivant: Le port 8080 apache est occupé par une autre appli. Pour la fermer on m’envoie dans cports.exe, je choisis la ligne avec...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Racines lecteur

Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème sur un programme batch, car je veux utiliser un fichier qui se trouve sur une clé USB (le déplacer, copier ou autre acti...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Obtention d'un fichier executable

Bonjour à tous, J'ai programmé sur VBA et créé une gestion de maintenance avec toute fonctionnalité voulu... Je suis borné au point de ne pas conn...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrôler une date

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sur VB6, j'ai un souci au niveau du contrôle des saisies des date inférieur à 3 jours. c-à-...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
pijaku

Python tkinter

Bonjour, j'utilise tkinter et je me demande comment peut-on faire que quand on appuis sur un bouton ça nous ouvre une page . Et si vous êtes assez b...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
yg_be

Document.write // document.getelementbyid()

Résolu

Bonjour, Dans un éditeur en ligne, j'ai un message d'avertissement lorsque je teste un petit script comme celui-là: var x = "4", y = "3"; total =...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jordane45

Problème buffer

Bonjour, J'ai un petit souci avec la fonction suivante : int lire(char *Buffer) { char *positionEntree = NULL; viderBuffer(); /*On lit le te...

wytekrow

Choisir l'emplacement d'enregistrement

Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une macro pour convertir le fichier excel en PDF et l'enregistre sur un répertoire prédéfini. Cependant j'aimerais laisser ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
yg_be

Je ne comprend pas pourquoi ca ne veut pas s'upload

Bonsoir j'ai un probleme en php qui me donne un mal de tête. je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon fichier ne s'upload pas sur le serveur. Mon ...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jeann_9499

Recuperation nom dossier bat

Résolu

Bonjour, je fais suite au post de .BAT > Récupérer chemin d'un dossier [Résolu/Fermé] micromega - 27 nov. 2019 à 16:53 micromega - 2 dé...

89 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
barnabe0057

Copie dossier en reseau

Bonjour à tous, Je vous explique je débute dans la programmation de script avec powershell. J'ai besoin d'effectuer un copie d'un dossier user d...

HiimTotaagami

Récupérer la partie d'une variable en batch

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fais pour récupérer la partie d'une variable en batch. En gros j'essai de faire un programme qui pourrais donn...

barnabe0057

Modifier une valeur de la db en additionnant le contenu d'une variable.

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier une valeur de la base de données en additionnant le contenu d'une variable que je vient de transférer par un formula...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
JC_8280

Avoir plusieurs mods sur son pavé numérique (lisez pour comprendre)

Bon, Le titre du sujet porte juste a confusion je sais XD Mais mon projet est simple : J'aimerais que en faisant par exemple Page UP mon clavie...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jordane45
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000