Les discussions
Je ne comprend pas pourquoi ca ne veut pas s'upload
Bonsoir j'ai un probleme en php qui me donne un mal de tête. je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon fichier ne s'upload pas sur le serveur. Mon ...
Recuperation nom dossier bat
RésoluBonjour, je fais suite au post de .BAT > Récupérer chemin d'un dossier [Résolu/Fermé] micromega - 27 nov. 2019 à 16:53 micromega - 2 dé...
Copie dossier en reseau
Bonjour à tous, Je vous explique je débute dans la programmation de script avec powershell. J'ai besoin d'effectuer un copie d'un dossier user d...
Récupérer la partie d'une variable en batch
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fais pour récupérer la partie d'une variable en batch. En gros j'essai de faire un programme qui pourrais donn...
Modifier une valeur de la db en additionnant le contenu d'une variable.
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une valeur de la base de données en additionnant le contenu d'une variable que je vient de transférer par un formula...
Avoir plusieurs mods sur son pavé numérique (lisez pour comprendre)
Bon, Le titre du sujet porte juste a confusion je sais XD Mais mon projet est simple : J'aimerais que en faisant par exemple Page UP mon clavie...
Batch
Bonsoir, Svp !! besoins d'aide. aidez moi à écrire un programme BATCH qui calcul de ppcm ce deux nombres
Juger de l'importance de mots
Bonjour, Je suis élève en première année en école d'ingénieur et je découvre les joies de la programmation en java. Nous avons un projet à faire po...
Recherchev resultats multiples
RésoluBonjour, Bonjour, -Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai une liste de pays -Dans la colonne B de la feuille 1 j'ai des adresses mail -Dans ...
Chat cam sur page internet
Bonjour, Je cherche à savoir comment intégrer un chat vocal et cam à plusieurs, avec différent canaux/salons à la manière de Discord, TS, Mumble. Su...
Utiliser une pen tablet sur excel
RésoluBonjour, j'ai une Pen Tablet sur laquelle je peux faire une signature à l'aide du stylet. Cette signature apparaît à l'écran - jusque là, ça va ! J...
Problème codage python lycée
RésoluBonjour, Je dois réaliser un petit programme sur python pour le lycée mais je rencontre un problème. Je dois d'abord crée un programme qui pour un n...
Besoin d'aide pour la programmation d'un jeu (reversi/othello) avec des listes.
Bonjour, j'ai récemment commencer a apprendre a coder. Je dois programmer un jeu d'othello a deux joueurs en phyton avec l'aide des listes. Malheure...
Pouvoir mettre plusieurs image à l'aide de differents combobox dans un userform
Bonjour à tous, depuis ce matin j'essaie de programmer ma feuil "UserForm" de tel sorte que je puisse superposer des images à l'aide de plusieurs "Com...
Condition valeur min pour affiner tableau
Bonjour, J'aimerais pouvoir affiner un tableau de manière automatique avec un input par exemple, dans le but de supprimer toutes les valeurs en de...
Alleger les mouvement et déplacements
Bonjour, je voudrais que mon personnage ne part et ne s'arrête pas brutalement quand une touche de mon ordinateur est appuyé. voici un exemple: si ...
Pb dans la récupération du contenu d'un champs d'un widget entry
RésoluBonjour, j'aurai 2 questions: 1) En attachement un squelette de programme pour matérialiser mon problème. je tente de récupérer dans une varia...
Application d'une formule jusque dernière ligne non-vide (count if)
Bonjour, Je cherche à faire un countIF jusque la dernière cellule non-vide d'une colonne. J'ai donc créé le compteur permettant de calculer la d...
Impossible d'installer colorama avec python
Bonjour, J'essaie d'installer colorama (https://pypi.org/project/colorama/ sur python mais je n'y arrive pas, et j'ai beau essayer de me renseigne...
Scan f avant printf
Bonjour, j'essai d'ecrire une foction qui saisi un tableau de structure le probleme est apres avoir saisi la taille du tableau le scanf du premi...
Implementation de deux piles dans un même tableau
Bonjour, Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment implementer deux piles dans un même tableau de tel sorte que l'on puisse toujours emp...
Copie dossier type deja garni avec demande de cyble de stockage
Bonjour , Je souhaiterais avoir un utilitaire de copie de fichiers : l'arborescence est de la forme suivante : H:\____TKMI\01_CLIENT\ERM\76...
Raspbian (pios) comment créer une boite de dialogue ?
Bonjour, J'ai un raspberry sous raspbian (pios maintenant), j'aimerais créer une boite de dialogue en C, je veux une réponse s'il vous plaît, j'ai p...
Projet musical
Bonjour, J'ai un projet musical à faire en python pour mon école. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible. Je suis censé créer une interf...
Nombres décimaux sur python
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi ma version python(ou mon logiciel de programmation) ne prend pas en compte les nombres décimales. Je vous expliqu...
Programme qui détecte les places de rendez-vous
Bonsoir, Je dois effectuer un rendez-vous dans une agence mais celle-ci n'a que très peu de places disponibles, et celles qui deviennent disponible...
"percolation" dans une grille en 2d
RésoluBonjour, Je viens ici pour vous faire partager un problème qui me hante depuis déjà plusieurs semaines... Dans le cadre d'un projet de simulation...
Erreur ucasse
Bonjour, je viens juste de terminer mon application développer avec vba excel Et mon problème quand je lance un userform contenant "UCasse" pour text...
Fichier .bat pour modifier la résolution de l'écran
RésoluBonjour, J'avais trouvé sur le net 1 fichier .bat + 1 fichier .exe qui permettent de modifier la résolution de l'écran: Le fichier .exe est télécha...
Création environnement virtuel pour python
Bonsoir, j'essaye d'installer mosaik, une librairie python, en suivant les instructions sur: https://mosaik.readthedocs.io/en/latest/installation.h...
Rpi + nodejs, econnreset mysql
Bonjour, J'ai créé un bot discord avec une base de données MYSQL et j'ai hébergé mon bot sur mon raspberry pi le problème est que le Bot après d...
Aide vba
Bonjour, Pardon veuillez m'expliquer quoi faire!.. J'ai besoin de récupérer une valeur d'une cellule et la placer dans une variable VBA!.. C...
Bnj tt le monde est ce que cv
Bonjour tout le monde est ce que il a quelqu’un qui peu m informer comment je peux être un professionnel En java script Et merci
Décrémentation
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster n'hésitez pas à le dire, ça concerne une programmation arduino J'ai un pro...
Mon résultat ne s'affiche pas
bonjours! quand je clic sur une des 3 réponse mon feedback ne s'affiche pas et je ne comprend pas pourquoi voici mon code; quel est le bon rés...
Une fonction pas commode (ou une noob bien larguée...)
RésoluBonjour, Bonjour! Dans Laravel je suis face à un problème de fonction qui ne s'execute pas. Pour le mettre en evidence j'ai simplifié ma fonctio...
Comment afficher le nom de fichier sélectionné dans un champs du type texte
Résolus'il vous plait j'ai créé un script d'upload de fichier et j'ai modifié l'apparence de l'input file en image en j'sais et cas, voici le code que j'ai ...
Problème cli python
Bonjour, Je suis en train de programmer une CLI. J'essaye par exemple de lancer ça sur main.py : from filtre import noirblanc, dilatation, flou...
Installation environnement virtuel python
Bonsoir, j'essaye d'installer mosaik, une librairie python, en suivant les instructions sur: https://mosaik.readthedocs.io/en/latest/installation....
Bloquer l'accès d'un utilisateur à un site web
Bonjour, Je m'explique, j'ai un projet 'controle parental' qui sert à limiter la navigation d'un utilisateur .je voudrais pouvoir bloquer l'accès à ...
Générateur de mots de passe
RésoluAlors bonjour ,j'ai quelques notions en batch, mais j'aimerais qu'une commande me permete de generer des nombres de 1 à 16 caractère aléatoire avec ch...
Problème de compilation
FerméBonjour, même pour le simple programme suivant : package jdbc; public class Hello { public static void main(String[] args) { System.out.prin...
Probleme d affichage image php
je suis sur le cours language php partie affiche image ------------------------------------------------------------------------ microsoft edge...
Programmation r- transformation de variables characters en numériques
Bonjour, Je dois faire un projet pour l'école sur un jeu de données qui m'a été fourni, et j'ai besoin de transformer une colonne comprenant des cha...
Décocher des checkbox
bonjour je cherche la ligne de code qui permet de décocher "de force " toute les checkbox en javasrcipt. A faire aujourd'hui: objectif 1 ...
Mettre une icone a son application c# sur visual studio
Salut! Bon le titre est assez parlant je voudrais tout simplement mettre une icone sur mon application console en C# Merci!
Converit de base 5 en base 7
Bonjour ,je voudrais savoir comment convertir le nombre(234)qui est en 5 en base 7.Et merci
Selection et affichage d'image
Salut, comment selectionner et afficher une image quelconque dans un PC en JavaScript ? J'attends votre réponse.
App linux raspberry pi (emu x86) avec twister os
bonjour a toute et tous, voila j'ai creer mon application linux avec windev 25 jusque la tout va bien.. j'ai donc copier les fichier dans mo...