Comment affecter a une variable une valeur d'une liste
Louis
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon code, je cherche sans arret depuis au-moins 1h et je ne trouve toujours pas.
Le problème étant que je veuille affecter a une variable une valeur d'une liste mais je ne sais pas comment faire.
exemple:
liste=[0,5,8,5,9]
et je voudrais affecter a la variable
b
la deuxième valeur de la liste.
Pourriez vous m'aider car je suis vraiment bloqué.
Merci
J'ai un problème avec mon code, je cherche sans arret depuis au-moins 1h et je ne trouve toujours pas.
Le problème étant que je veuille affecter a une variable une valeur d'une liste mais je ne sais pas comment faire.
exemple:
liste=[0,5,8,5,9]
et je voudrais affecter a la variable
b
la deuxième valeur de la liste.
Pourriez vous m'aider car je suis vraiment bloqué.
Merci
Configuration: Windows / Opera 74.0.3911.218
A voir également:
- Comment affecter a une variable une valeur d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Envoyer un mail à une liste de diffusion gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
olala, je suis complètement a l'ouest, maitenant que vous me le dite j'ai bien compris. Merci beaucoup
olala, je suis complètement a l'ouest, maitenant que vous me le dite j'ai bien compris. Merci beaucoup
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peut-être
peut-être
b=liste[1]
@ Louis_0008, mettez 0 comme premier chiffre de la liste. Ne remarquez vous rien?
Merci.
Pour obtenir une addition, il faut que vos variables soient de type entier ou float, ce qui doit se déclarer dans la fonction.
Je vous laisse chercher en vous donnant un lien
https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/02_variables/