Problème avec la sauvegarde avec la date et l'heure de mon fichier
Résolu
bassmart
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec la fin de ma programmation pour la sauvegarde de mon fichier en xlsx. Ça fonctionnais juste avec la date mais lorsque j'ai ajouté l'heure, ça plante à la ligne d'ensuite
Voici la fin de mon code pour la sauvegarde:
Si je code de cette façon, ça fonctionne:
Je ne comprends pas pourquoi?
Merci pour votre aide!
J'ai un petit souci avec la fin de ma programmation pour la sauvegarde de mon fichier en xlsx. Ça fonctionnais juste avec la date mais lorsque j'ai ajouté l'heure, ça plante à la ligne d'ensuite
.SaveAs filename:=Chemin & Nom, FileFormat:=xlWorkbookDefault, CreateBackup:=False, local:=True
Voici la fin de mon code pour la sauvegarde:
With ActiveWorkbook rep = "" Application.DisplayAlerts = False If MsgBox("Voulez-vous sauvegarder ce fichier en .xlsx?", vbOKCancel + vbQuestion, "SAUVEGARDE") = vbCancel Then Application.ThisWorkbook.Saved = True .Close Exit Sub Else Nom = Sondage & "_traité" & " _" & now() & ".xlsx" .SaveAs filename:=Chemin & Nom, FileFormat:=xlWorkbookDefault, CreateBackup:=False, local:=True rep = rep & "Sauvegarde du fichier sous le nom : " & Nom & Chr(10) End If If rep <> "" Then MsgBox "Le fichier à été sauvagardé dans le répertoire:" & Chr(10) & Chemin & Chr(10) & Chr(10) & rep, vbInformation, "Sauvegarde de la copie du fichier" End If ActiveWorkbook.Close End With
Si je code de cette façon, ça fonctionne:
Nom = Sondage & "_traité" & " _" & format(date, "yyyy-mm-jj") & " " & format(time, "hhmm") & ".xlsx"
Je ne comprends pas pourquoi?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Problème avec la sauvegarde avec la date et l'heure de mon fichier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier epub - Guide
1 réponse
Bonjour,
Probleme des ":"
https://assiste.com/Quels_sont_les_caracteres_interdits_dans_les_noms_de_fichiers.html
Probleme des ":"
https://assiste.com/Quels_sont_les_caracteres_interdits_dans_les_noms_de_fichiers.html
de meme probleme des "/" pour la date