Modification via formulaire
jjkd
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 9439 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 9439 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour (je suis novice)
je n'arrive pas a mettre ma base de données à jour. en plus, page n'affiche pas d'erreur.
pouvez vous m'aider à corriger mon code merci .
je n'arrive pas a mettre ma base de données à jour. en plus, page n'affiche pas d'erreur.
pouvez vous m'aider à corriger mon code merci .
<?php include 'includes/Menus.php';?>
<!------- code php-------->
<div class="bg">
<div class="row">
<div class="col-sm-12">
<div class="contact-form">
<h2 class="title text-left"> Formulaire d'inscription du nouveau client</h2>
<div class="status alert alert-success" style="display: none"></div>
<form id="main-contact-form" class="contact-form row" name="contact-form" method="post" action="">
<div class="form-group col-md-6"><!---id--->
<input type="text" name="id" class="form-control" required="required" placeholder="Numéro du client" />
</div>
<div class="form-group col-md-6"><!---Période d'achat--->
<input type="text" name="achat_date" class="form-control" required="required" placeholder="Date de l'inscription" />
</div>
<div class="form-group col-md-6"><!---achat_heure--->
<input type="text" name="achat_heure" class="form-control" required="required" placeholder="Heure de l'inscription" autocomplete="off" />
</div>
<div class="form-group col-md-6"><!---nom--->
<input type="text" name="nom" class="form-control" required="required" placeholder="Nom" autocomplete="off" />
</div>
<div class="form-group col-md-6"><!---prénoms--->
<input type="text" name="prenoms" class="form-control" required="required" placeholder="Prénoms" autocomplete="off" />
</div>
<div class="form-group col-md-12">
<input type="submit" name="forminscription" class="btn btn-primary pull-right" value="Validez la mise à jour">
</div>
</form>
<!------- code php-------->
<?php
$bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=kosserepc;charset=utf8", "root", "");
if (isset($_POST['achat_date']) AND
isset($_POST['achat_heure']) AND
isset($_POST['nom']) AND
isset($_POST['prenoms']) AND
isset($_POST['id']))
{
$requete = $bdd->prepare("UPDATE clients_infos SET
achat_date = ?,
achat_heure = ?,
nom = ?,
prenoms = ?,
WHERE id = ?");
$requete->execute(array(
$_POST['achat_date'],
$_POST['achat_heure'],
$_POST['nom'],
$_POST['prenoms'],
$_POST['id']));
?>
<?php
}
?>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
<?php include 'includes/footer.php';?>
2 réponses
-
Bonjour,
"ma page n'affiche pas d'erreur" ;-) normal tu ne lui as pas demandé de le faire.
Voir pour activer l'affichage des erreurs PHP, activer les erreurs PDO et placer chaque requête dans un bloc try/catch
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
-
voila ce que j'ai pu faire mais le resultat reste le meme
poouuf je ne comprends rien
<?php include 'includes/Menus.php';?> <!------- code php--------> <div class="bg"> <div class="row"> <div class="col-sm-12"> <div class="contact-form"> <h2 class="title text-left"> Formulaire d'inscription du nouveau client</h2> <div class="status alert alert-success" style="display: none"></div> <form id="main-contact-form" class="contact-form row" name="contact-form" method="post" action=""> <div class="form-group col-md-6"><!---id---> <input type="text" name="id" class="form-control" required="required" placeholder="Numéro du client" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---Période d'achat---> <input type="text" name="achat_date" class="form-control" required="required" placeholder="Date de l'inscription" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---achat_heure---> <input type="text" name="achat_heure" class="form-control" required="required" placeholder="Heure de l'inscription" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---nom---> <input type="text" name="nom" class="form-control" required="required" placeholder="Nom" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---prénoms---> <input type="text" name="prenoms" class="form-control" required="required" placeholder="Prénoms" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-12"> <input type="submit" name="forminscription" class="btn btn-primary pull-right" value="Validez la mise à jour"> </div> </form> <!------- code php--------> <?php try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=kosserepc', 'root', ''); }catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } if (isset($_POST['achat_date']) AND isset($_POST['achat_heure']) AND isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenoms']) AND isset($_POST['id'])) { $requete = $bdd->prepare("UPDATE clients_infos SET achat_date = :achat_date, achat_heure = :achat_heure, nom = :nom, prenoms = :prenoms, WHERE id = :id"); $requete->execute(array( 'achat_date' => $_POST['achat_date'], 'achat_heure' => $_POST['achat_heure'], 'nom' => $_POST['nom'], 'prenoms' => $_POST['prenoms'], 'id' => $_POST['id'])); ?> <?php } ?> </div> </div> </div> </div> </div> <?php include 'includes/footer.php';?>