Modification via formulaire
jjkd
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour (je suis novice)
je n'arrive pas a mettre ma base de données à jour. en plus, page n'affiche pas d'erreur.
pouvez vous m'aider à corriger mon code merci .
je n'arrive pas a mettre ma base de données à jour. en plus, page n'affiche pas d'erreur.
pouvez vous m'aider à corriger mon code merci .
<?php include 'includes/Menus.php';?> <!------- code php--------> <div class="bg"> <div class="row"> <div class="col-sm-12"> <div class="contact-form"> <h2 class="title text-left"> Formulaire d'inscription du nouveau client</h2> <div class="status alert alert-success" style="display: none"></div> <form id="main-contact-form" class="contact-form row" name="contact-form" method="post" action=""> <div class="form-group col-md-6"><!---id---> <input type="text" name="id" class="form-control" required="required" placeholder="Numéro du client" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---Période d'achat---> <input type="text" name="achat_date" class="form-control" required="required" placeholder="Date de l'inscription" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---achat_heure---> <input type="text" name="achat_heure" class="form-control" required="required" placeholder="Heure de l'inscription" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---nom---> <input type="text" name="nom" class="form-control" required="required" placeholder="Nom" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---prénoms---> <input type="text" name="prenoms" class="form-control" required="required" placeholder="Prénoms" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-12"> <input type="submit" name="forminscription" class="btn btn-primary pull-right" value="Validez la mise à jour"> </div> </form> <!------- code php--------> <?php $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=kosserepc;charset=utf8", "root", ""); if (isset($_POST['achat_date']) AND isset($_POST['achat_heure']) AND isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenoms']) AND isset($_POST['id'])) { $requete = $bdd->prepare("UPDATE clients_infos SET achat_date = ?, achat_heure = ?, nom = ?, prenoms = ?, WHERE id = ?"); $requete->execute(array( $_POST['achat_date'], $_POST['achat_heure'], $_POST['nom'], $_POST['prenoms'], $_POST['id'])); ?> <?php } ?> </div> </div> </div> </div> </div> <?php include 'includes/footer.php';?>
A voir également:
- Modification via formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
2 réponses
Bonjour,
"ma page n'affiche pas d'erreur" ;-) normal tu ne lui as pas demandé de le faire.
Voir pour activer l'affichage des erreurs PHP, activer les erreurs PDO et placer chaque requête dans un bloc try/catch
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
"ma page n'affiche pas d'erreur" ;-) normal tu ne lui as pas demandé de le faire.
Voir pour activer l'affichage des erreurs PHP, activer les erreurs PDO et placer chaque requête dans un bloc try/catch
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
jjkd
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
oups! Merçi pour le rappel
voila ce que j'ai pu faire mais le resultat reste le meme
poouuf je ne comprends rien
poouuf je ne comprends rien
<?php include 'includes/Menus.php';?> <!------- code php--------> <div class="bg"> <div class="row"> <div class="col-sm-12"> <div class="contact-form"> <h2 class="title text-left"> Formulaire d'inscription du nouveau client</h2> <div class="status alert alert-success" style="display: none"></div> <form id="main-contact-form" class="contact-form row" name="contact-form" method="post" action=""> <div class="form-group col-md-6"><!---id---> <input type="text" name="id" class="form-control" required="required" placeholder="Numéro du client" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---Période d'achat---> <input type="text" name="achat_date" class="form-control" required="required" placeholder="Date de l'inscription" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---achat_heure---> <input type="text" name="achat_heure" class="form-control" required="required" placeholder="Heure de l'inscription" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---nom---> <input type="text" name="nom" class="form-control" required="required" placeholder="Nom" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-6"><!---prénoms---> <input type="text" name="prenoms" class="form-control" required="required" placeholder="Prénoms" autocomplete="off" /> </div> <div class="form-group col-md-12"> <input type="submit" name="forminscription" class="btn btn-primary pull-right" value="Validez la mise à jour"> </div> </form> <!------- code php--------> <?php try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=kosserepc', 'root', ''); }catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } if (isset($_POST['achat_date']) AND isset($_POST['achat_heure']) AND isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenoms']) AND isset($_POST['id'])) { $requete = $bdd->prepare("UPDATE clients_infos SET achat_date = :achat_date, achat_heure = :achat_heure, nom = :nom, prenoms = :prenoms, WHERE id = :id"); $requete->execute(array( 'achat_date' => $_POST['achat_date'], 'achat_heure' => $_POST['achat_heure'], 'nom' => $_POST['nom'], 'prenoms' => $_POST['prenoms'], 'id' => $_POST['id'])); ?> <?php } ?> </div> </div> </div> </div> </div> <?php include 'includes/footer.php';?>