Faire appel à p1.php ou p2.php dans action de formulaire selon une condition
Résolu/Fermé
A voir également:
- Faire appel à p1.php ou p2.php dans action de formulaire selon une condition
- Action - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Film d'action en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2025
Ambassadeur
1 574
15 juin 2021 à 17:07
15 juin 2021 à 17:07
bonjour,
le message d'erreur est-il secret?
le message d'erreur est-il secret?
jordane45
Messages postés
38458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2025
4 740
Modifié le 15 juin 2021 à 17:17
Modifié le 15 juin 2021 à 17:17
Bonjour,
A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum
Explications ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, concernant ton souci,
code à corriger par :
Perso, moi je ne ferai qu'un seul fichier php ( par exemple traitement_medecins.php )
Dans le formulaire, j'ajouterai un champ hidden contenant le num_consult ( ou null si il n'existe pas )
Et dans le fichier traitement_medecins.php, il suffirait de faire un IF/ELSE pour faire, soit un INSERT soit un UPDATE
A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum
Explications ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, concernant ton souci,
code à corriger par :
<?php if($nbr_rech == 0) { ?> <form method="post" action="insert_medecins.php" enctype="multipart/form-data"> <?php } else { ?> <form method="post" action="update_medecins.php" enctype="multipart/form-data"> ?> <?php } ?> <input type="hidden" name="idmalade" id="idmalade" class="form-control" value="<?php echo $le_malade['idmalade']; ?>">
Perso, moi je ne ferai qu'un seul fichier php ( par exemple traitement_medecins.php )
Dans le formulaire, j'ajouterai un champ hidden contenant le num_consult ( ou null si il n'existe pas )
<input type="hidden" name="num_consult" value="<?php echo $res_recherche['num_consult']; ?>" >
Et dans le fichier traitement_medecins.php, il suffirait de faire un IF/ELSE pour faire, soit un INSERT soit un UPDATE