Rotation d'image sur tkinter
Yolnit
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à coder un jeu où 3 cercles concentriques rentrent en rotation ou les rotations dépendent des cliques. Je suis face au problème où avec Pillow et des angles non multiples de 90°, mes images se déforment. Je ne vois pas comment contrer ce problème graphique..
Quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen pratique d'avoir des rotations avec des angles très petits sans déformations?
Cordialement.
Je cherche à coder un jeu où 3 cercles concentriques rentrent en rotation ou les rotations dépendent des cliques. Je suis face au problème où avec Pillow et des angles non multiples de 90°, mes images se déforment. Je ne vois pas comment contrer ce problème graphique..
Quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen pratique d'avoir des rotations avec des angles très petits sans déformations?
Cordialement.
A voir également:
- Python tkinter rotate image
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu partager ton code, en tenant compte de: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu partager ton code, en tenant compte de: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Voici le code en espérant avoir correctement respecté les normes du site. J'ai laissé l'angle de rotate à 90 mais vous pouvez essayer d'autres sans soucis, à vos risques et périls pour la qualité..
Ci-joint l'image
Ci-joint l'image

import tkinter as tk from PIL import Image, ImageTk import time root = tk.Tk () canvas = tk.Canvas (root, width = img.size[0], height = img.size[1], bg = "white") canvas.pack () def rotate (degré): global img img = img.rotate (degré) global tkimg tkimg = ImageTk.PhotoImage (img) canvas.create_image (img.size[0]/2,img.size[1]/2, image = tkimg, tags = "img") img = Image.open ("target1.png") rotate(0) def pressed (event): rotate (90) canvas.tag_bind ("img", "<B1-Motion>", pressed) root.mainloop ()