Rotation d'image sur tkinter
Yolnit
Messages postés
4
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à coder un jeu où 3 cercles concentriques rentrent en rotation ou les rotations dépendent des cliques. Je suis face au problème où avec Pillow et des angles non multiples de 90°, mes images se déforment. Je ne vois pas comment contrer ce problème graphique..
Quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen pratique d'avoir des rotations avec des angles très petits sans déformations?
Cordialement.
Je cherche à coder un jeu où 3 cercles concentriques rentrent en rotation ou les rotations dépendent des cliques. Je suis face au problème où avec Pillow et des angles non multiples de 90°, mes images se déforment. Je ne vois pas comment contrer ce problème graphique..
Quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen pratique d'avoir des rotations avec des angles très petits sans déformations?
Cordialement.
A voir également:
- Python tkinter rotate image
- Image iso - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonjour,
peux-tu partager ton code, en tenant compte de: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu partager ton code, en tenant compte de: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Voici le code en espérant avoir correctement respecté les normes du site. J'ai laissé l'angle de rotate à 90 mais vous pouvez essayer d'autres sans soucis, à vos risques et périls pour la qualité..
Ci-joint l'image
Ci-joint l'image

import tkinter as tk
from PIL import Image, ImageTk
import time
root = tk.Tk ()
canvas = tk.Canvas (root, width = img.size[0], height = img.size[1], bg = "white")
canvas.pack ()
def rotate (degré):
global img
img = img.rotate (degré)
global tkimg
tkimg = ImageTk.PhotoImage (img)
canvas.create_image (img.size[0]/2,img.size[1]/2, image = tkimg, tags = "img")
img = Image.open ("target1.png")
rotate(0)
def pressed (event):
rotate (90)
canvas.tag_bind ("img", "<B1-Motion>", pressed)
root.mainloop ()