Les discussions
Invariant/variant boucle
RésoluBonjour, Je suis en licence et débutante en programmation sur python. J'ai un exercice à rendre mais je ne comprends pas bien certains points. ...
Avoir un salon de logs par serveur pour un bot discord ?
RésoluBonjour, J'ai presque terminée mon bot Discord programmé en Javascript. Mais j'aimerai le mettre sur plusieurs serveurs (pas plus de trois) et l...
Boucle d'un jeu probleme
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur un programme python que je suis entrain de créer. C'est un jeu où la machine prend un nombre au hasard entre 0 ...
Suppression d'un élément du tableau (langage c)
Bonjour J'arrive pas à comprendre la partie en gras #include #include int main() { int t[100]; int i,j,n,a; printf("Donnez le nom...
Faire apparaître un input dans dans la page web, dès on clique sur un boutton.
Bonjour, J'ai écrit un programme avec le HTML, le CSS et le JAVASCRIPT dans le but de résoudre quelques Systèmes d'équation pour les utilisateurs. L...
Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?
Bonjour les Amis, Avec mon niveau intermédiaire en PHP; j'aimerais savoir si ma façon de préparer mes requêtes depuis mon controller est une bonne...
Star-wars namegenerator
Bonjour tout le monde, je voulais savoir comment créer une méthode qui retourne 3 lettres au hasard d'une chaine caractère avec la fonction random() e...
Comment savoir ce que veut dire un lien sans url
Bonjour, Je participe à une chasse aux trésors et j'ai besoin de savoir ce que veut dire : cYgr5XBVJRg&fbclid=IwAR03uxiJn3-aDLPHD7_YUKmOj-EY1aO...
Vérification doublon email avant validation du formulaire
RésoluBonjour, Je début en BDD et je rencontre un soucis au sujet de la vérification de doublon d'adresse e-mail afin de valider un formulaire. J'ai u...
Nombreux fichiers ou gros fichier ?
Bonjour, C'est peut-être un peu (Ôô) plus général que Java, mais peut-être aussi que Java (et surtout sa classe Scanner) à des arguments à lui. Et...
Problème wsdl - api pronote
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser un api (pronote) pour PHP. Le truc c'est que ça me dit qu'il utilise SOAP et il y a dans le code un variable $WSDL à re...
Requete ajax : l’en-tête cors « access-control-allow-origin » est manquant
RésoluBonjour, Je ne peux plus accéder à mon script ajax depuis un moment, sans raison apparente, car j'ai le message suivant dans la console : Blocage d...
Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...
Base de données avec excel
Bonour, j'ai crée une jeux avec html , et elle marche correctemnt , et j'ai crée un login.html mais il ne fait rin juste un Output et il n' a pas de ...
Ouvrir un fichier, extraire des données, les coller, faire tourner des formules
Bonjour, Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code: - qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "E...
Condition dans listbox
Bonjour, J’ai un problème de condition dans ma listbox …car j’ai fait une première condition puis j’ai voulu ajouter une autre mais je trouve une...
Settimeout ne tient pas compte du délai
RésoluBonjour tout le monde, Je veux faire une redirection au bout de 5s après la première action dans mon script mais il n'y a pas moyen... L'appel s...
Tkinter problème de commande
RésoluBonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...
Somme de rangs
Bonjour, J'ai un programme à faire, et je bloque à un endroit. J'ai 2 listes, et lorsque l'élément de ma liste 1 et également présent dans ma l...
Comment créer un bouton pour masquer/afficher certaines colonnes
Bonjour, Je débute sur VBA Je veux créer un bouton qui me masque les colonnes I à W et puis qui les reaffiche en le nommant "Go to information"....
Caractères inconnus "��" reçus via bluetooth low energy en android stu
Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour transmettre les données d'une carte microchip avec module Bluetooth Low Energy (BM64 Microchip) à ...
Help - ajax javascript/php
Bonjour, J' ai codé en javaSCRIPT puis envoyé mes données par Ajax pour insérer dans ma base de données en PHP. Mais rien n' y fait... ma base de ...
Insérer 2 lignes en copiant certaines cellules
Bonjour à tous, J'utilise une macro pour insérer 2 lignes après chaque ligne de mon tableau EXCEL Sub InsertionLigne() Dim i As Integer For i ...
Table de multiplication en c(structures de control itéractives)
Bonjour, pouvez vous m'aider à traiter ceci pourque je puisse comprendre: Ecrire un progragrmme C permettant d'afficher la tble de multiplications de...
Comment prendre les éléments d'une matrice et les mettre dans une liste de liste
Bonjour, j'ai une matrice je veux mettre ces éléments dans une liste de liste
Générer référence unique par ligne à partir données sur même ligne bdd
Bonjour, Je viens demander de l'aide pour fiabiliser une macro qui a été faite par quelqu'un d'autre et qui ne me satisfait pas. Cependant, mes co...
Probleme de pagination
Bonjour, alors je cherche le probleme avec ma pagination sur mon site . (c est mon premier site pour apprendre php). Probleme c est que quand...
Demande de renseignements pour consolidation d'un tableau excel
Bonjour, Tableau Excel Je souhaite faire une macro pour copier un tableau dans un autre tableau de consolidation qui à chaque fois que j'appuie ...
Aide programme python
Bonjour, Je dois faire un programme python mais je suis bloqué je vous explique : Mon programme est un tour de magie, je dois trouver le nombre...
Programme de conversion binaire vers décimal
RésoluBonsoir à tous, Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jo...
Sauter sur pygame
RésoluBonjour à tous :) Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je dé...
Écrire du html avec graphics2d
Bonjour, Tout est dans le titre... Y a moyen ? C'est parce que j'ai besoin d'un glyphe disponible uniquement en html, css, js et consorts. Mon JL...
"grab" le curseur dans un tedit
Plop ! Contexte : je suis sur embarcadero, PAS DELPHI (et ça change tout) Je met un TEdit et un bouton. j'aimerais juste savoir si yavais une ...
Copier/coller dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feui...
Probléme de compilation c++
Bonjour , A chaque fois que j'essaye de compiler ce message apparait
Demande de renseignements ma macro ,e fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite inséré une ligne vide si K=1 Pouvez-vous me dire se qui ne va pas ? Un grand merci d'avance. Sub VISON() VISON Macro ...
Addition de deux nombres réels
Bonjour, comment écrire un algorithme qui fait l'addition de deux nombres réels tous deux différents.
Python
Bonjour, saviez vous quel est le probleme dans ce code. depense = float(input("Entres vos dépenses : ")) total = 0.0 compteur = 0 depense = 0....
Variabledeclaratorid expected lors de l'instanciation d'un object
RésoluBonjour, à tous Je suis bloqué dans un exercice qui consiste à créer un jeu Chifouni(Pierre, Papier, Ciseaux). En voulant instancier un objet JeuUnT...
Bouton copier dans un formulaire
RésoluBonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...
Pattern program python
Je suis débutant sur Python, j'essaye de pratiquer plus d'exercices pour apprendre. je me suis bloqué sur un exercice qui demande de tracer le le mod...
Hi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"
Résoluhi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"
Alternance de chaine de caractère
Bonjour, J'ai le mot bonjour et je voudrais trouver bnorujo. 1ere lettre de bonjour (b)= est ma première (1) lettre de bnorujo 2ieme lettre de...
Copier le format et valeur entre 2 feuille de classeur
Bonjour, Après plusieurs jours de recherche et d'essai, je ne trouve pas la solution à mon problème: Je cherche à copié le texte et le format (c...
Algorithque
Bonjour, je cherche un moyen de trouver un algorithque sur une série de nombre qui est seulement composée de 123, 132, 213, 231,312, 321, je m'expliqu...
Problème avec .bind tkinter
RésoluBonjour, je code en python, et j'ai découvert il y'a quelques semaines la bibliothèque Tkinter. Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner une d...
Filtrer mes données pour un spinner
RésoluBonjour, J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données. Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données. Cela év...
Pb de programmation
Bonjour Je n'arrive pas à programmer les PIC16F877A en boîtier TQFP (j'en ai essayé 3 issus de 3 commandes différentes) J'utilise le PICKIT3(tm) de ...
Probleme d'affichage
Bonjour, je souhaite afficher la liste suivante L = [1, 2, 2, 3, 3, 3, ..., 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, ..., 10, 10]. Je n'arrive pas a l'afficher da...
Ajout sujet et titre dans envoi de mail automatique via excel
Bonjour, J'ai effectué une macro qui me copie un onglet excel qui contient des formules en valeur et qui le joins a un mail pour envoi. Je bu...