Les discussions

Amélioration d'un code pour allumé une lampe en tapent dans les mains

Bonjour Je début dans l'informatique et je voudrais savoir si il est possible d'améliorer de code pour allumé une lampe en tapent dans les main avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
[Dal]

Problème int ligne 18

Bonjour, Pour m'entrainer j'aimerais faire un système de loto en java, cependant je rencontre des erreurs ( étant débutant) Je ne comprend pas pour...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
NHenry

Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
preliator13600

Boucles et séquences

Bonjour, Il faut que je créer des listes de plusieurs exercices choisi aléatoirement suivant leur numéro entre 1 et 15. Comment faire

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
yg_be

Ouvrir fichier à partir d’une cellule

 Résolu

Bonjours, Je ne trouve pas le code pour ouvrir et fermer un fichier selon ma cellule A1 Exemple : Si A1= poste 1 Ouvrir le fichier poste 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Akatsucki

Fonction

Bonjour, j'ai ca et je n'y arrive pas: 3) Écrire une fonction est_negatif() qui prend en argument une chaine de caractères correspondant à un octet e...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Whismeril

Bouton compteur

Bonjour, J'aurais deux question par rapport a un bouton cliquable qui affiche le nombre de clics. je vais vous mettre le code du compteur et de son b...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
jordane45

Compilation codeblocks linux ne fonctionne pas

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai besoin de m'exercer pour mes cours d'algorithmique sur codeblocks et que malheureusement après de nombreuse...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Pengriffey

Calcul valeur de remboursement sur un coupon promotionnel

Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un système de coupon promotionnel pour notre site E-commerce (code coupon à faire valoir sur un site),...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Cellule bloquée vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel. Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une part...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
farreneit

Macro

Bonjour, voila c'est la première fois que je dois réaliser une macro (enfin je pense que cela doit-être une macro), cependant après de multiples reche...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Création d'une liste

Bonjour, j'aimerais créer une liste avec toutes les équipes que je créé pour pouvoir par la suite les répartir dans d'autres listes. Mais je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Liste déroulante dépendante

Bonjour! je veux afficher les résultats d'une liste deroulante Liste 2 en fonction de mon choix établie en Liste 1 (VL1). en sachant que le valeur de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Lire un fichier prn avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'obtiens depuis un programme qui est au format "prn". Je souhaiterai pouvoir lire ce fichier avec python pour ensuite...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bibimul

Csv reader ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Pas de problème particulier mais une simple question sur l'utilisation de la bibliothèque csv Pour lire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Phil_1857

Getche

 Résolu

Hi, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction _getche() ? Je doit utiliser la fonction _getche() enfin de permettre à l'utilisateur de ne pas êt...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
[Dal]

Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
klaodio81

Lecture en continu

Bonjour, Sur un PC en milieu industriel, un logiciel permet de réaliser certaines tâches. Je sais faire un programme en python permettant de fa...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Soucis de code

Bonjour...?!! J’essaie de programmer depuis un moment un code, et malgré l'aide de j'ai demandé je n'ai toujours pas de réponse. Voici le code en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jee pee

Gettype

 Résolu

Bonjour, Dans ce code Dim x As String ="a" MessageBox.Show(x.GetType.ToString) 'Affiche: Systeme.String Prend le type de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Batch problème opérande

 Résolu

Bonjour, J'ai écris le programme suivant qui incrémente des variables si l'adresse IP testée répond. J'essai de le faire marcher en .cmd mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
barnabe0057

Aide pour un dm sur le code césar

Bonjour, Serait-il possible que vous m’aidiez sur l’intégralité de mon dm de NSI sur le code Cesar que j’ai à rendre pour Mardi ? Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bendrop

Expression régulière

Bonjour, Je ne suis pas codeur mais j utilise un logiciel qui a besoin parfois d expression régulière pour arriver au résultat voulu. En l occurr...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
mikadelph

Programmation lampe ordinateur hp

Bonjour, j'ai un pc portable hp qui est équipé d'une lampe, je voudrait la programmer pour qu'elle change de couleur par rapport au % de la batterie. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
AxForce

Sécuriser des pages web avec les sessions

 Résolu

Bonsoir Je souhaiterais sécuriser les pages web de mon logiciel par les sessions de sorte que celui qui ne s'est pas connecté ne puisse pas avoir a...

18 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
jordane45

Etre prévenu par mail d'une action sur un bouton.

 Résolu

Bonjour, A partir de ce script ci dessous, je souhaiterai qu' un message soit envoyé par mail lorsque le bouton "Envoyer le message" est cliqué.(L...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Max747

Incompréhension test d'instruction

 Résolu

Bonjour, Un ami en galère m'a envoyé ca car il n'y comprend rien, est ce quelqu'un parmis vous aurai a tout hasard une réponse a cette question et...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Whismeril

Afficher un triangle

bonjour , je suis débutante en c++ , et j'ai besoin d'afficher ce triangle , j'ai réussis à afficher un triangle plein mais celui-là je galère , merci...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Dalfab

Création d'une dll

Bonjour, j'aimerais créer une dll mais je sais pas par où commencer j'ai aucune idée de comment faire.

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Desque

Créer executable

Bonjour, d'après vous quel est le meilleur logiciel pour créer un exécutable à partir d'un programme java d'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
soyen

Créer une application pour soi

Bonjour, J'aimerai créer une application androïd mais je ne souhaite pas qu'elle soit téléchargeable. Elle correspond à un besoin personnel, et je...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
bubulle15

Combinaisons à 4 chiffres

Bonjour, je cherche un algorythme permettant de me donner toutes les combinaisons possibles en 4 chiffres de 0 à 9. Merci d'avance..

24 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
scheko9693

"script" démarrer un navgateur chrome épinglé

Bonjour, N'ayant aucune expérience sous android, je possède des tablettes Lenovo TB-X50F sous android 9 Celles ci sont pour l'utilisation d'élè...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Panth33ra

Programme langage c

Bonjour, voici le programme que j'ai écris pour un exercice correspondant à la caisse enregistreuse, avec des promotions à appliquer dans certains ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
[Dal]

Kit

bonjours je télécharger pour la première fois l'IDE qt , et quant je tente de l'utiliser on me dit que le kit est invalide je ne sais plus quoi faire ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
jordane45

Bug module datetime ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Je fais des test avec le module datetime en mode console, via le code très simple suivant: from datetim...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Phil_1857

Installer plusieurs version de python

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 18.04 x64 Avec la version de python par défault laurent@Laurent-I7-9900K:~$ python -VPython 2.7.17laurent@Laurent-...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
quent217

Créé un petit os

Salut, Je n'y connais absolument rien en langage de programmation mais je souhaite créé un petit système d'exploitation mais je sais pas comment fa...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
[Dal]

Importer un module depuis python

Bonjour, pour me faciliter la vie, je souhaiterai faire un programme python qui importerai directement les modules demander. J'ai chercher avec le mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
quent217

Langage c, les fonctions

Bonjour, on me demande 1)d'écrire une fonction qui donne l'indice du plus petit élément d'un vecteur d'entier 2) soit un graphe G et x,y, 2 sommets...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Chris 94

Question condition multiple (c++)

Bonjour à tous, J'utilise un logiciel au boulot pour commander un automate, et le problème, c'est qu'il est très limité en terme de programation pu...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
[Dal]

Cacher un élément

 Résolu

Bonjour, sur ma page web (en cours de réalisation), j'aimerai que la barre cookie disparaisse lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "accepter". A...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
jordane45

Extraction de différentes données en fonction de conditions spécifiques

Bonjour, à tous ! Allons à l'essentiel... J'ai essayé un peu le VBA, mais ce n'est pas trop mon truc ... Je suis capable de le compre...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Patrice33740

Php - comment lire un fichier dans un répertoire ftp sans le télécharger

Bonjour, je travaille sur un plugin Wordpress qui, entre autre, doit gérer le contenu d'un répertoire précis de wp sur le FTP. j'ai besoin de lir...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
jordane45

Un useform permettant d acceder à un autre

Bonjour , Je souhaite savoir comment creer un useform qui permet de choisir entre plusieur bouton a partir desquels l utilis. Accède à un autre usefo...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
M-12

Aidez moi svp, la commande qui apparaît c'est ceci activeworkbook.worksheets(&qu

Bonjour, La commande qui apparaît en erreur c'est celle la ActiveWorkbook.Worksheets("Sommaire_car").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range( _ "...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yg_be

J'ai besoin d'aide, programmation en python de nombre premiers.

Je n'arrive pas à réussir a créer ce programme sur python. Je dois faire une fonction qui calcule les nombres premiers et si c'est un nombre premie...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
quent217

Iif

 Résolu

Bonjour, avec ce code: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim to...

28 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Whismeril

Problème compilation main

Bonjour, j'ai un problème lorsque j'essaie de compiler mon MainAragorn pour mon dm j'ai cette erreur jai pourtant bien créer Arme et Personnage mais i...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
KX

Aide drapeaux jo

Bonjour, tout le monde je me permet de poser cette question ici car je débute et je dois programmer un drapeaux JO mon programme est bon mais je do...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yg_be
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000