Restreindre une saisie

Résolu/Fermé
Lulu_f5jcg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié le 20 juin 2021 à 11:30
Lulu_f5jcg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 21 juin 2021 à 09:37
Bonjour,
Je suis très débutant en Delphi C++ Builder. J'ai exposé mon problème dans d'autres forums sans réponse.
J'ai un TEdit nommé BandeEdit. Je désire autoriser la saisie seulement des chiffres et du . (point).
La propriété NumbersOnly du TEdit n'autorise pas le point.
A noter que j'ai codé ceci sans problème en Pascal.
Merci de me répondre pour me débloquer.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2021 à 07:44
Si tu peux intercepter un évènement qui se déclenche au moment de la frappe de la touche mais avant que le texte soit modifié (en C++ .Net ce serait KeyDown).
Tu peux tester s'il s'agit d'un nombre, de la virgule ou du point et autoriser ou interdire la poursuite de l'action (toujours en C++ .Net ce serait passer la propriété Handle de l'argument e à true).

Je ne sais pas si et comment cela est transposable avec des objets Delphi.
1
Lulu_f5jcg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
21 juin 2021 à 09:37
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses mais je vais rester au Pascal de Delphi. J'ai voulu faire une incursion dans le C++ mais sans succès à ce jour car je bloque déjà sur un problème simple.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2021 à 17:20
Bonjour

J’ai jamais fait de c++ sur delphi… Mais au cas où, est ce que le Tedit avec NumberOnly accepte la virgule?
0
Lulu_f5jcg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
Modifié le 20 juin 2021 à 17:32
Bonjour Whismeril,