Programme qui permette d'écrire dans des cases d'un tableau

Résolu/Fermé
Hk - Modifié le 19 juin 2021 à 11:20
wytekrow Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 19 juin 2021 à 00:43
Bonjour,

Je suis débutant en info et je rencontre quelques problèmes dans un projet consistant à faire un jeu qwirkle. Pour le plateau de jeu je voudrais faire un tableau qui puisse me permettre d'écrire dedans avec un système de coordonnées ou mieux, en faisant mouvoir le curseur directement dedans (mais je pense que c'est un peu trop complexe pour moi).
J'ai pour l'instant fait un code qui fait une sorte de faux tableau : Il y a deux types de coordonnées, je peux remplir ce que je veux dedans, mais impossible de le blinder puisque je ne peux pas empêcher la saisie de sortir du tableau.
Pourquoi un faux tableau ? Parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour modifier un vrai tableau comme je peux le faire avec celui-ci.
Voici mon code :

#include <windows.h>
#include <tchar.h>
#include <stdio.h>

void curseur(int ligne, int colonne) //déclaration du sous-programme curseur
{
    COORD coordonnee;

    coordonnee.Y = colonne;
    coordonnee.X = ligne;
    SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle( STD_OUTPUT_HANDLE ),coordonnee);
}

int plateau()
{

    int ligne=0;
    char colonne=0;
    int tuile;

    printf("Voici votre plateau de jeu :\n");               //On affiche le plateau initial

    printf("  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z\n");

    printf("1\n");
    printf("2\n");
    printf("3\n");
    printf("4\n");
    printf("5\n");
    printf("6\n");
    printf("7\n");
    printf("8\n");
    printf("9\n");
    printf("10\n");
    printf("11\n");
    printf("12\n");

    printf("\n\nVeuillez saisir les coordonnes de la tuile que vous voulez placer sous le format \"colonne ligne\".\n");      //On demande les coordonnes de la prochaine tuile

            fflush(stdin);