Après JFileChooser que faire ?

Résolu/Fermé
avridhe - 5 févr. 2021 à 15:20
 avridhe - 22 juin 2021 à 16:56
Bonjour,
j'obtiens le contenu des partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier. j'ai essayé avec :
Path path = FileSystems.getDefault().getPath("");
en vain.
Merci de m'aider

3 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
5 févr. 2021 à 16:40
Bonjour,

JFileChooser ne sert qu'à parcourir les dossiers, le seul résultat que tu obtiens c'est le(s) chemin d'accès vers le(s) fichier(s) sélectionné(s).

Que veux tu faire quand tu parles d'ouvrir le fichier ? Tu veux lire les octets qui le composent ? Exécuter un programme ?
0
Merci, de votre aide. Ce que je souhaite c'est exécuter le programme choisi. Comme c'est fait avec le sous menu ouvrir un fichier du menu Fichier d'eclipse.
Je sui aves Eclipse 2020 12 et JSE 15 sous Windows 10 20H2
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
5 févr. 2021 à 18:19
"exécuter le programme choisi"
C'est un programme Java, un programme .exe ou autre ?
Par contre je n'ai pas Eclipse sous la main, mais il me semble que "ouvrir un fichier" ne fait que de l'affichage de contenu, ça n'exécute pas un programme.
0
avridhe > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
5 févr. 2021 à 19:32
Si, il exécute tout programme comme le fait l'explorateur de fichier de Windows. Je souhaite accéder à tout support de stockage pour exécuter, modifier et supprimer tout fichier s'y trouvant.
Nb : J'ai lu qu'Eclipse est écrit en java .
Merci , mais je n'arrive à à m'en sortir même en cherchant dans les packages d'Oracle.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > avridhe
Modifié le 5 févr. 2021 à 19:45
J'ai l'impression que tu confonds les notions de fichier et programme, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire car modifier un fichier ou exécuter un programme ça n'a rien à voir.

Bref, essayes ceci pour commencer :
https://docs.oracle.com/en/java/javase/15/docs/api/java.desktop/java/awt/Desktop.html#open(java.io.File);
0
avridhe > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
5 févr. 2021 à 20:32
Un fichier comprends 0 ou plusieurs programmes et c'est l'un de ces derniers que je veux exécuter après avoir ouvert le fichier bien entendu.
J'ai déjà tenté cette classe, mais comme je suis débutant je m'y perds dans le choix des méthodes fournies. Mais je vais essayer encore.
Merci
Je vais créer un nouveau projet et essayer avec la classe Desktop
0
avridhe > avridhe
6 févr. 2021 à 08:12
Bonjour, Je vais reformuler mon problème:
comment accéder à mon disque dur et ouvrir les dossiers et les fichiers qui s'y trouvent ?
Avec JFileChooser et getSelectedFile je peux parcourir toutes les partitions et tous les dossiers ainsi que leur contenu mais ça s'arrête là.
Par contre avec le menu "Fichier" d'Eclipse et son sous menu "ouvrir un fichier...."Je peux ouvrir tous les programmes y compris un document sous word.
Je vous remercie en tous cas.
0
Je reviens à vous car j'ai commencé à apprendre JavaFX après des errements. Là, aussi je patine et je sollicite votre aide.
Ce simple programme pris d'un tuto ne tourne pas hélas:
package com.teachersdunet.hellojavafx;

import javafx.application.Application;
import javafx.stage.Stage;

public abstract class HelloApp extends Application {

@Override
public void start(Stage primaryStage) throws Exception {

primaryStage.show();
}
}


sur console je reçois le message d'erreur suivant :
Error occurred during initialization of boot layer
java.lang.module.FindException: Module Hello JavaFx not found


Ors que mon module est :
module com.teachersdunet.hellojavafx {
requires javafx.graphics;

exports com.teachersdunet.hellojavafx;
}

J'ai adapter le JSE A Java 11 comme le préconise le tuto.
Mais en vain....

l'adage dit que la science avance à coup d'échecs mais là je me perds.
J'espère votre aide et merci encore une fois
0