Baisse de ips pygame
Résolu
Alex
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Alex -
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Bonjour, je ne comprend pas, quand j'affiche une image de 1920x1080, Le nombre d'images par seconde baisse énormément: il passe à moins de 10 ips. Je voudrais donc savoir pourquoi le fait d'afficher une simple image ferait baisser autant l'ips.
voici le code:
voici le code:
import pygame pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((1920,1080), pygame.FULLSCREEN) image = pygame.image.load('img.png')#la taille de l'image est 1920x1080 run = True while run: pygame.display.flip() screen.blit(image, (0, 0)) for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: run = False pygame.quit()
A voir également:
- Baisse de ips pygame
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
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1 réponse
Bonjour,
Ce qu'il faut regarder, c'est le poids de cette image, car forcément, plus une image est conséquente, plus le temps d'affichage sera long, ce qui est donc ce qu'il t'arrive.
Généralement on s'arrange pour n'avoir que des images pas trop lourdes pour un jeu vidéo, on s'arrange aussi à ne pas recharger des images de fond/décor, les plus conséquentes, en totalité, on affiche au départ ces images et on met à jour uniquement les “zones” de ces images qui ont été changées.
Ce qu'il faut regarder, c'est le poids de cette image, car forcément, plus une image est conséquente, plus le temps d'affichage sera long, ce qui est donc ce qu'il t'arrive.
Généralement on s'arrange pour n'avoir que des images pas trop lourdes pour un jeu vidéo, on s'arrange aussi à ne pas recharger des images de fond/décor, les plus conséquentes, en totalité, on affiche au départ ces images et on met à jour uniquement les “zones” de ces images qui ont été changées.
Comment as-tu constaté que tu n'avais pas 10 images par seconde ? As-tu testé sans mettre en plein écran pour voir si différence ou non ?
Ah si tiens, il y a une optimisation à faire, c'est de convertir ton image pour justement optimiser l'affichage.
Ou si zones transparentes dans l'image: