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3 réponses
Bonjour,
On imagine que cette variable perso tu en as besoin dans ta classe Player, en conséquence ton problème est simple, l'ajout d'un argument perso au “constructeur” de ta classe Player résoud simplement ce “problème”.
On imagine que cette variable perso tu en as besoin dans ta classe Player, en conséquence ton problème est simple, l'ajout d'un argument perso au “constructeur” de ta classe Player résoud simplement ce “problème”.
Peterduino
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11 juillet 2022
Modifié le 1 août 2021 à 20:23
Modifié le 1 août 2021 à 20:23
Ok merci beaucoup, donc j'ai fait :
mais il ne le reconnait pas meme avec le import et le fais que je rejoute perso en constructeur de ma methode "fenetre_tkinter" dans le main ...
Je suis débutant donc je n'ai peut etre pas compris ce que tu m'as dis :-(
from main import fenetre_tkinter class Player(pygame.sprite.Sprite, perso):
mais il ne le reconnait pas meme avec le import et le fais que je rejoute perso en constructeur de ma methode "fenetre_tkinter" dans le main ...
Je suis débutant donc je n'ai peut etre pas compris ce que tu m'as dis :-(
Le constructeur (l'usuel tout du moins), c'est la méthode __init__
Ce que tu as fait est d'ajouter comme héritage à ta classe Player une classe perso, forcément ça balance une erreur.
Soit :
Mais pourquoi as-tu un mélange tkinter et pygame ?
Tu devrais t'en tenir à une seule bibliothèque graphique, pygame étant le mieux puisque c'est un jeu si j'ai bien saisi.
De plus quelques trucs dans ta class Player me chiffonnent, mais comme je n'ai pas vu le reste de la classe, c'est peut-être cohérent.
Ce que tu as fait est d'ajouter comme héritage à ta classe Player une classe perso, forcément ça balance une erreur.
Soit :
class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self, x, y, perso): super().__init__() self.sprite_sheet = pygame.image.load(f"player{perso}.png") self.image = self.get_image(0, 0) self.image.set_colorkey([0, 0, 0]) self.rect = self.image.get_rect() self.position = [x, y]
Mais pourquoi as-tu un mélange tkinter et pygame ?
Tu devrais t'en tenir à une seule bibliothèque graphique, pygame étant le mieux puisque c'est un jeu si j'ai bien saisi.
De plus quelques trucs dans ta class Player me chiffonnent, mais comme je n'ai pas vu le reste de la classe, c'est peut-être cohérent.
Peterduino
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1 août 2021 à 21:44
1 août 2021 à 21:44
C'est noté !
Si tu veut je te met tout mon code ?
Mais le melange pygame / tkinter, c'est que j'ai mon jeux en pygame, et une fenetre de launcher avec tkinter, pour decouvrir toutes les techniques python.
Et merci pour tout
Si tu veut je te met tout mon code ?
Mais le melange pygame / tkinter, c'est que j'ai mon jeux en pygame, et une fenetre de launcher avec tkinter, pour decouvrir toutes les techniques python.
Et merci pour tout