Background Tkinter

Fermé
Python_2522 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 31 juil. 2021 à 20:13
 vortex - 31 juil. 2021 à 22:53
Bonjour j'ai créer un programme et j'aimerais bien mettre une image en fond (un background quoi) et j'ai cherché cherché mais je n'ai rien trouvé est ce que vous pouvez m'aider svp ? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Lorsque je cherche, j'obtiens des tas de résultats :
https://duckduckgo.com/?q=tkinter+image+background&t=h_&ia=web

Il faut donc en dire plus sur ce qui te pose souci.
0
Python_2522 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
31 juil. 2021 à 22:11
Voici l'erreur regardez ! J'ai déjà essayé plusieurs fois

Traceback (most recent call last):
  File "c:\Users\maxmo\Desktop\BS\Brawler.py", line 11, in <module>
    filename = PhotoImage(file = "C:\\maxmo\\Desktop\\BS\\bg.jpg")
  File "C:\Users\maxmo\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\tkinter\__init__.py", line 4064, in __init__
    Image.__init__(self, 'photo', name, cnf, master, **kw)
  File "C:\Users\maxmo\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\tkinter\__init__.py", line 4009, in __init__
    self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options)
_tkinter.TclError: couldn't open "C:\maxmo\Desktop\BS\bg.jpg": no such file or directory


Voilà
0
Simple, l'image n'existe pas à cet endroit de ton disque puisque l'erreur no such file or directory est assez causante.

Pour t'en convaincre et confirmer cela, il suffit de tenter de l'ouvrir avec un simple open.

try:
    with open('c:/maxmo/Desktop/BS/bg.jpg'):
        print('Fichier existant !')
except FileNotFoundError:
    print('Fichier inexistant !')


À tout hasard, le chemin ne serait pas plutôt c:/Users/maxmo/Desktop/BS/bg.jpg ?
0