Problème lors de l'export de photo
farreneit
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour (yg_be),
Je fais de nouveau appel à votre aide pour un problème qui arrive lors d'un export de photo au format jpeg.
La photo créée contient deux lignes grises que je ne souhaiterais pas avoir.
Voilà à quoi cela doit ressembler :
Voilà ce que j'obtiens : (bizarrement, lorsque j'ajoute le fichier jpg directement au forum les lignes grises ne s'affichent pas ...)

Et voilà mon code :
Autre chose, deux lignes du code sont sensés enlever les grilles de la feuille, or quand j'active les grilles sur mon excel et que je relance la marco, les grilles apparaissent sur la photo. Ce n'est pas derangeant puisque je vais les laisser enlevées, mais cela m'intrigue.
Merci d'avance !
Bonne soirée !
Je fais de nouveau appel à votre aide pour un problème qui arrive lors d'un export de photo au format jpeg.
La photo créée contient deux lignes grises que je ne souhaiterais pas avoir.
Voilà à quoi cela doit ressembler :
Voilà ce que j'obtiens : (bizarrement, lorsque j'ajoute le fichier jpg directement au forum les lignes grises ne s'affichent pas ...)
Et voilà mon code :
Sub exportphoto() Dim cht As ChartObject Dim ActiveShape As Shape Dim simple As Range, doublev As Range, triplev As Range, quadruplev As Range, doubleh As Range, tripleh As Range, quadrupleh As Range Dim refp As String, refm As String Set simple = Sheets("Configurateur").Range("R2:R10") Set doublev = Sheets("Configurateur").Range("R2:R14") Set triplev = Sheets("Configurateur").Range("R2:R22") Set quadruplev = Sheets("Configurateur").Range("R2:R30") Set doubleh = Sheets("Configurateur").Range("R2:T10") Set tripleh = Sheets("Configurateur").Range("R2:V10") Set quadrupleh = Sheets("Configurateur").Range("R2:X10") refp = Sheets("Configurateur").[D7] refm = Sheets("Configurateur").[D15] If Sheets("Configurateur").[G5] = "1C" Then simple.Copy ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "2V" Then doublev.Copy ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "3V" Then triplev.Copy ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "4V" Then quadruplev.Copy ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "2H" Then doubleh.Copy ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "3H" Then tripleh.Copy ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "4H" Then quadrupleh.Copy End If ActiveSheet.Pictures.Paste(link:=False).Select Set ActiveShape = ActiveSheet.Shapes(ActiveWindow.Selection.Name) Set cht = ActiveSheet.ChartObjects.Add( _ Left:=ActiveCell.Left, _ Width:=ActiveShape.Width, _ Top:=ActiveCell.Top, _ Height:=ActiveShape.Height) cht.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse cht.ShapeRange.Line.Visible = msoFalse ActiveShape.Copy cht.Activate ActiveChart.Paste cht.Chart.Export "C:\Users\boss-\Downloads\" & "probleme" & ".jpg" cht.Delete ActiveShape.Delete End Sub
Autre chose, deux lignes du code sont sensés enlever les grilles de la feuille, or quand j'active les grilles sur mon excel et que je relance la marco, les grilles apparaissent sur la photo. Ce n'est pas derangeant puisque je vais les laisser enlevées, mais cela m'intrigue.
Merci d'avance !
Bonne soirée !
A voir également:
- Problème lors de l'export de photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
1 réponse
Bonjour,
As-tu essayé de supprimer toutes les shapes avant de lancer ta macro?
et pour cela:
Autre chose, deux lignes du code sont sensés enlever les grilles de la feuille, or quand j'active les grilles sur mon excel et que je relance la marco, les grilles apparaissent sur la photo
As-tu essayé de supprimer toutes les shapes avant de lancer ta macro?
Sub supprimershape() Dim sh As Shape For Each sh In ActiveSheet.Shapes sh.Delete Next End Sub
et pour cela:
Autre chose, deux lignes du code sont sensés enlever les grilles de la feuille, or quand j'active les grilles sur mon excel et que je relance la marco, les grilles apparaissent sur la photo
Sub supprimerquadrillage() ActiveWindow.DisplayGridlines = False End Sub Sub rétablir() ActiveWindow.DisplayGridlines = True End Sub
Merci beaucoup pour ta réponse !
La photo prise est en fait composée de plusieurs photos superposées, il ne faut donc pas que je supprime les shapes.
Pour l'autre partie merci beaucoup ! Malheureusement j'ai toujours le problème de ligne grise qui se rajoute ...
Tu verras alors si le phénomène persiste.