Problème lors de l'export de photo

Fermé
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 29 juil. 2021 à 18:16
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 30 juil. 2021 à 17:43
Bonjour (yg_be),

Je fais de nouveau appel à votre aide pour un problème qui arrive lors d'un export de photo au format jpeg.

La photo créée contient deux lignes grises que je ne souhaiterais pas avoir.

Voilà à quoi cela doit ressembler :

Voilà ce que j'obtiens : (bizarrement, lorsque j'ajoute le fichier jpg directement au forum les lignes grises ne s'affichent pas ...)

Et voilà mon code :
Sub exportphoto()

Dim cht As ChartObject
Dim ActiveShape As Shape
Dim simple As Range, doublev As Range, triplev As Range, quadruplev As Range, doubleh As Range, tripleh As Range, quadrupleh As Range
Dim refp As String, refm As String

Set simple = Sheets("Configurateur").Range("R2:R10")
Set doublev = Sheets("Configurateur").Range("R2:R14")
Set triplev = Sheets("Configurateur").Range("R2:R22")
Set quadruplev = Sheets("Configurateur").Range("R2:R30")
Set doubleh = Sheets("Configurateur").Range("R2:T10")
Set tripleh = Sheets("Configurateur").Range("R2:V10")
Set quadrupleh = Sheets("Configurateur").Range("R2:X10")

refp = Sheets("Configurateur").[D7]
 refm = Sheets("Configurateur").[D15]

If Sheets("Configurateur").[G5] = "1C" Then
    simple.Copy

ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "2V" Then
        doublev.Copy

ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "3V" Then
        triplev.Copy

ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "4V" Then
        quadruplev.Copy

ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "2H" Then
        doubleh.Copy

ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "3H" Then
        tripleh.Copy

ElseIf Sheets("Configurateur").[G5] = "4H" Then
        quadrupleh.Copy

End If

ActiveSheet.Pictures.Paste(link:=False).Select
  Set ActiveShape = ActiveSheet.Shapes(ActiveWindow.Selection.Name)

Set cht = ActiveSheet.ChartObjects.Add( _
    Left:=ActiveCell.Left, _
    Width:=ActiveShape.Width, _
    Top:=ActiveCell.Top, _
    Height:=ActiveShape.Height)

cht.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse
  cht.ShapeRange.Line.Visible = msoFalse

ActiveShape.Copy
  cht.Activate
  ActiveChart.Paste

cht.Chart.Export "C:\Users\boss-\Downloads\" & "probleme" & ".jpg"

cht.Delete
  ActiveShape.Delete

End Sub

Autre chose, deux lignes du code sont sensés enlever les grilles de la feuille, or quand j'active les grilles sur mon excel et que je relance la marco, les grilles apparaissent sur la photo. Ce n'est pas derangeant puisque je vais les laisser enlevées, mais cela m'intrigue.

Merci d'avance !

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
Modifié le 30 juil. 2021 à 11:48
Bonjour,

As-tu essayé de supprimer toutes les shapes avant de lancer ta macro?

Sub supprimershape()
Dim sh As Shape
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
    sh.Delete
Next
End Sub

et pour cela:

Autre chose, deux lignes du code sont sensés enlever les grilles de la feuille, or quand j'active les grilles sur mon excel et que je relance la marco, les grilles apparaissent sur la photo

Sub supprimerquadrillage()
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
End Sub
Sub rétablir()
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
End Sub

0
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 10
30 juil. 2021 à 11:27
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !

La photo prise est en fait composée de plusieurs photos superposées, il ne faut donc pas que je supprime les shapes.

Pour l'autre partie merci beaucoup ! Malheureusement j'ai toujours le problème de ligne grise qui se rajoute ...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729 > farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
30 juil. 2021 à 11:51
La ligne grise ne serait pas dû aux images superposées?
0
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 10 > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024
30 juil. 2021 à 12:00
Possible mais je ne comprends pas car lorsque l'on voit l'image il n'y a pas ce problème ...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729 > farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
30 juil. 2021 à 17:43
Pour voir si ce n'est pas une vieille shape qui est restée là. Fait une copie de ton classeur et supprime toutes tes shapes.
Tu verras alors si le phénomène persiste.
0