Python : attendre via variables : est-ce une bonne idée ?
Résolu/Fermé
Lecodeurhtmlcss
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
-
Modifié le 30 juil. 2021 à 15:24
Lecodeurhtmlcss Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 31 juil. 2021 à 14:00
Lecodeurhtmlcss Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 31 juil. 2021 à 14:00
A voir également:
- Python : attendre via variables : est-ce une bonne idée ?
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
2 réponses
Bonjour à nouveau,
Je ne comprends pas ce que tu dis, un mouvement de souris, c'est un truc que l'on gère instantanément, ni non plus le rapport avec des threads, sachant que tu utilises tkinter, nul besoin de threads pour faire ça.
Cependant le problème auquel tu es confronté n'est quand même pas très clair, que font les fonctions qui sont lancées périodiquement ? Pourquoi as-tu besoin de faire une synchronisation ? Je pense que c'est un faux problème.
Je ne comprends pas ce que tu dis, un mouvement de souris, c'est un truc que l'on gère instantanément, ni non plus le rapport avec des threads, sachant que tu utilises tkinter, nul besoin de threads pour faire ça.
Cependant le problème auquel tu es confronté n'est quand même pas très clair, que font les fonctions qui sont lancées périodiquement ? Pourquoi as-tu besoin de faire une synchronisation ? Je pense que c'est un faux problème.
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
31 juil. 2021 à 13:33
31 juil. 2021 à 13:33
bonjour,
tu ne décris pas ce que tu veux réaliser, tu décris comment tu as tenté de le réaliser.
si je devine bien ce que tu expliques peu, moi je ferais toutes les actions dans les fonctions périodiques.
et, donc, les mouvements de souris se contenteraient de modifier des variables qui influenceraient le comportement des fonctions périodiques.
tu ne décris pas ce que tu veux réaliser, tu décris comment tu as tenté de le réaliser.
si je devine bien ce que tu expliques peu, moi je ferais toutes les actions dans les fonctions périodiques.
et, donc, les mouvements de souris se contenteraient de modifier des variables qui influenceraient le comportement des fonctions périodiques.
Lecodeurhtmlcss
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
1
31 juil. 2021 à 14:00
31 juil. 2021 à 14:00
C'est une très bonne idée -- mais je me rabattrais sur l'avis de vortex (pas d'attente du tout). Merci du conseil !
31 juil. 2021 à 13:58