Générer x nombre aléatoire JS

Résolu
Nirsab Messages postés 78 Statut Membre -  
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à générer 4 nombres aléatoires entiers...
Comment corriger le code svp ?

function thèmes4àlasuite(){
    var min = 0;
    var max = 26;
    random = Math.floor(Math.random() * (max - min)) + min; // cherche un nombre aléatoire

Merci,

Nirsab

1 réponse

1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832

Bonjour,

- Il ne faut surtout pas mettre de caractères accentués dans le nom de tes variables ou de tes fonctions;
    - Ta fonction n'est pas fermée

- Pour l'instant tu génères un nombre aléatoire.
    qu'est-ce qui te bloque pour en faire 3 de plus ?

- C'est pour faire quoi ? Les utiliser où ? les mémoriser où ?

0
    1. Nirsab Messages postés 78 Statut Membre

Le coup des accents, ok.

QPUC 4 à la suite, 4 thèmes aléatoires si possible sans recracher 2x le même...
      En fonction de chaque thèmes, questions aléatoires...
      0
    2. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832 > Nirsab Messages postés 78 Statut Membre

Où sont ces thèmes ? si dans un array ...
      Pourquoi chercher à générer 4 nombres aléatoires .. au lieu de directement extraire 4 valeurs contenues dans un array ?
      https://www.google.com/search?q=get+random+4+elements+from+array+javascript
      0
    3. Nirsab Messages postés 78 Statut Membre > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est dans un array, oui...
      sauf que j'ai 26 thèmes...
      0
    4. Nirsab Messages postés 78 Statut Membre > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens de regarder le lien... Je m'y perds un peu dans ces codes...
      0
    5. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832 > Nirsab Messages postés 78 Statut Membre

Si tu nous montrais déjà comment tu génères ton "array" de thèmes ?
      ça serait un bon début pour pouvoir te venir en aide... non ?
      0