J'envoie ma requête sql mais rien ne s'affiche sur phpmyadmin

Résolu/Fermé
Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 28 juil. 2021 à 03:21
Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 28 juil. 2021 à 22:49
Bonjour ou bonsoir comme vous voulez. mais pour moi, il est 03h16 du matin et ça fait 2 heure que mon site beug.

Je crée un site de rencontre et tout fonctionne normalement (variable POST ect... ) et quand vient le moment de la requête sql, elle s'éexcute sans erreur mais sur phpmyadmin, il n'y a rien...

pourriez-vous m'aider ?

Voici le code source de ma page d'envoie des variables vers la base de donnée :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" href="MAX.css" />
</head>
<body>







<?php
echo $_POST['Nom_complet'] . $_POST['username'] . $_POST['age'] . $_POST['Sexe'] . $_POST['ori_sex'] . $_POST['email'] . $_POST['Bio'] . $_POST['type_r'] . $_POST['password'] . $_POST['instagram'];



//condition de test de connexion à la base de donnée
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=Site_de_rencontre;charset=utf8', 'root', 'root');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}



$req = $bdd->prepare ('INSERT INTO DB_love(Nom_complet, username, age, Sexe, ori_sex, email, bio, type_r, password, instagram, date) VALUES (:Nom, :username, :age, :sexe, :ori_sex, :email, :bio, :type_r, :password, :instagram, NOW())');
$req->execute(array($_POST['Nom_complet'], $_POST['username'], $_POST['age'], $_POST['Sexe'], $_POST['ori_sex'], $_POST['email'], $_POST['Bio'], $_POST['type_r'], $_POST['password'], $_POST['instagram']));





?>
<br>
<br>
<br>
<br>
</body>
</html>

et aussi un screen de mon phpmyadmin de la table de la batabase :

3 réponses

Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
28 juil. 2021 à 03:23
Je précise qu'il n'y a n'y erreur de connection, ni erreur dans les variable post puisqu'elles s'affichent (d'oû le echo)
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 28 juil. 2021 à 09:47
Bonjour
Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs


A noter que, dans ton prépare tu as utilisé des variables nommées => :truc
mais que dans ton execute, tu as juste passé un array comme si tu avais mis des ?

Il te faut donc choisir,
Soit, dans ton execute, tu passes un array associatif :nomvariable=>$valeur
Soit, dans ton prépare, tu utilises des ? au lieu des :truc



NB: A l'avenir, pour poster du code sur le forum, penses à utiliser les balises de code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

0
Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
28 juil. 2021 à 12:25
Ok merci pour ta réponse mais cela ne règle pas le problème, j''hésite à recommencer le code mais bon...

j'ai utiliser les ? et cela ne fonctionne tjr pas...
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 28 juil. 2021 à 13:40
As-tu appliqué les conseils donnés dans le lien ?
Si oui, montre-nous le code modifier et précise nous le message d'erreur qui doit désormais s'afficher
0
Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
28 juil. 2021 à 16:23
Voilà le code modifier :



<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" href="MAX.css" />
</head>
<body>







  <?php
  echo $_POST['Nom_complet'] . $_POST['username'] . $_POST['age'] . $_POST['Sexe'] . $_POST['ori_sex'] . $_POST['email'] . $_POST['Bio'] . $_POST['type_r'] .  $_POST['password'] . $_POST['instagram'];



  //condition de test de connexion à la base de donnée
  try
    {
    	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=Site_de_rencontre;charset=utf8', 'root', 'root');


      // Activation des erreurs PDO
   $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
  // mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH
   $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
    }
    catch(Exception $e)
    {
            die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }



      $req = $bdd->prepare ('INSERT INTO DB_love(Nom_complet, username, age, Sexe, ori_sex, email, bio, type_r, password, instagram, date) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, NOW())');
      $req->execute(array($_POST['Nom_complet'], $_POST['username'], $_POST['age'], $_POST['Sexe'], $_POST['ori_sex'], $_POST['email'], $_POST['Bio'], $_POST['type_r'], $_POST['password'], $_POST['instagram']));










?>
<br>
<br>
<br>
<br>
</body>
</html>





et voici l'erreur pdo que j'obtiens :

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'aime-prof' doesn't have a default value in /Applications/MAMP/htdocs/Jean/post1.php:41 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/Jean/post1.php(41): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in /Applications/MAMP/htdocs/Jean/post1.php on line 41
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
28 juil. 2021 à 18:12
Et bien, le message d'erreur est clair..
Tu dois soit renseigner une valeur pour le champ
aime-prof dans ta requête sql ... Soit lui définir une valeur par défaut au niveau de ta bdd
0
Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
28 juil. 2021 à 18:59
Croyez-vous que cela suffise si je retire aime-prof de ma bdd?
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Ozufox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
28 juil. 2021 à 20:29
Ca corrigera au moins ce souci...
0