Les discussions

Macro sur fichiers dans dossiers séparés

Résolu

Bonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cletess

Programmation c

Fermé

je veux programmer cette formule sur c ???

Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Chris 94

Gestion des pdf avec itext

Résolu

Bonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lemaestro77

Java: date d'aujourd'hui

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir comment faire pour récuperer la date du jour + heure,min,sec sous forme d'un String? Je vous en prie, dites-mo...

Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Brandonboyan

Contrôle facturation

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain d'essayer de mettre en place une solution pour le traitement de la facturation transport dans le cadre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
jordane45

Recherche de données dans 1000+ fichiers

Résolu

Chers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cletess

Mon formulaire php ne s'affiche pas correctementv2

Résolu

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AurelienLeCodeur

Recuperer variable php externe

Résolu

bonjour Dans mon 1er fichier.php il y a une fonction javascript qui fait appel a un 2iem script.php externe grace a onclick function BondeComman...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
talesQC

Programmation jeu de carte

Résolu

Bonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AnaisArnoo

Creation panier produit

Résolu

bonjour j'essaie de créer pour la première fois un panier produit, pour le début ca va, mais l'étape du fichier modifierpanier je n'ai pas bien com...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
moon136

Mon formulaire php ne s'affiche pas correctement

Résolu

Bonjour, je m'appelle Aurélien et j'ai un problème avec mon site https://www.auresite.ch . (Je suis vraiment un débutant en la matière, je suis en pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
AurelienLeCodeur

Programmer un robot a sortir d'un labyrinthe

Bonsoir tout le monde, je suis sur un projet qui consiste à prendre un robot et le faire sortir d'un labyrinthe le plus rapidement possible. Le projet...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
georges97

Programme jeu

Bonjour à tous, Je fais un petit test de jeu mais je n’arrive pas à trouver comment continuer le jeu jusqu’à 10 lorsqu’on a fait une tentative ga...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
lecorse

Boucle clear

bonjour, J’aimerais savoir comment créer une macro qui effacerait le contenu d’une plage de cellules en utilisant un boucle do While/until et non ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Possibles ?

Bonjour, Je me demander si il était posdible début faire un système avec un serveur ftp et dans le serveur ftp il y a un txt avec plein de mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème d'aphostrophe

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec les balises à l'interieures du html et je souhaite une seule balise PHP dans mon code début et fin mais malheureusem...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
jordane45

Photo au démarrage

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
philton5000

Pb de lecture cab avec sap

Bonjour, j'ai programmé sur ma douchette BT9500 un CR suivi d'un CTRL+S après lecture d'un code barres. Ceci fonctionne parfaitement en utilisant Not...

yg_be

Grille pour mots croisés

Bonjour, Je cherche a faire une grille de mots croisés sur java qui fonctionne sur n x n dont n =12. et que sa ajoute des numéros de colonnes e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
vurten

Problème condition liste

Résolu

Bonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Antoine

Choisir et aligner des mots qui sont dans la même

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide. je dois faire une méthode qui affiche 6 mots par lignes, sauf pour la dernière ligne qui peut en c...

vurten

[python] récupérer la date

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...

82 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
python

Filter un document et enregistrer sur une feuille

Bonjour :), j'ai un Petit souci et j'espère pouvoir obtenir de l'aide ici . je n'ai pas vraiment grandes connaissances en VBA. j'ai recu un Tableau ...

lor4ever

Transférer valeur d'un bouton radio dans lightbox

Bonjour, j'ai un lien situé dans une page (exemple index.php) qui appelle un script pour ouvrir une page de type lightbox (fenetre lightbox nommée...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Klorane

Dates

Bonjour, Je travaille avec un développement fait sur windev. Sur mon poste les dates saisies ne sont pas conservées alors qu'elles le sont sur d'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
yg_be

Cmd récupérer caractère

Bonjour tout le monde! Je suis coincé! J'aimerais que mon batch définisse une variable (ex: set test=) qui reprendrait l'UNIQUE caractère d'un fic...

dubcek

Résolution d'une équation du second degré

Bonjour, J'aimerais établir un algorithme permettant de résoudre une équation du second degré. Mais je n'ai pas de problème lorsque le discriminant. e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Debutant en programmation

Bonjour, Moi c'est Stéphane, je suis dans l'informatique, je suis technicien en réseau informatique et télécommunication. Je désire apprendre la pr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer un programme pour modifier un fichier texte

Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas du tout familiarisé avec la programmation. Cependant, je suis disposé à apprendre pour créer un petit ...

Utilisateur anonyme

Importerror: no module named 'digi' & cv2

Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur de la saisir du caractère avec scanf

Résolu

Salut ! Je voulais savoir comment faire posé une condition de différence entre un caractère et une lettre. Je sais pas si ses à cause de la condition ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
sincemouhamed741

Programmation de mon 1er usf / multiple fonctions

Bonjour, Après de multiples tentatives pour y arriver seule, je m'avoue vaincue et je lance un appel à l'aide pour tenter de finir mon userform. ...

19 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Passionofdream

Copier onglet new classeur et conserver nom

Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...

NaXiLeAn

Correction message d'erreur

Bonjour messieurs : Sil vous plait comment corriger ce message et merci d'avance .Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, null giv...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
hankabyl

Recuperation de la date precedente une autre

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
KX

Incrémenter nombre séparé par trait d'union

Bonjour Je souhaite incrémenter de +1 un bon de commande ayant la forme suivante: 2018-001-01. Je souhaite que cela me retourne 2018-001-02. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
ElementW

Que signifie get

Bonjour, je demande si quelq'un peut m'expliquer ce message ( ce message parvient d'un log de serveur) Process Name [info] 193.95.69.90 --[05...

MPMP10

Vba - regrouper données des classeurs en 1

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
sebohl

Faire remonter les lignes en programmant

Bonjour, Bonjour Je voudrais solutionner ce problème avec Visual Basic J ai un tableau Excel 2016 avec deux plages CV12:CV51 puis Cx12 :CX51 Lorsq...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
chrisnapoli

Insertion de donnee a la base de donnée

bonjour, j'ai besoin d'aide dans ce code voila reserver.php confirmation de la réservation Nom : Pr...

jordane45

Erreur notice: undefined variable: id... on line 5

Bonjour, j'ai cette erreur: Notice: Undefined variable: id in /Applications/MAMP/htdocs/index.php on line 5 dans le code suivant:

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
jordane45

Choisir plage a importer/exporter

Bonjour, J'aimerais importer des données et j'aimerais permettre a l'utilisateur lui même de choisir sa plage au lieu de lui imposer une plage a cha...

cs_Le Pivert

Security with oauth2 mongodb spring security

i'm trying to empliment oauth2 authentication with mongodb and spring boot and spring secuurity. Gradle: buildscript { ext { springBootVersion = '...

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à résoudre ce programme

Bonjour, bonjour, est ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Template Class PREFIX { Private Stack Pile; Vector Tableau; Public PREFIX ; l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
NHenry

Création jeu — interfaces — python

Bonjour ! Je poste sur le forum à cause d'un problème avec de la programmation Python. Nous sommes un groupe de 3, en Terminale, et dans le cadre ...

viljoyau

Soucis de redirection

Bonjour a tous , j'ai un souci de redirection, sur mon blog j'ai un système de signalement des commentaires. lorsqu'un commentaire est signalé je v...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
europe21

Goal programming

Bnjr. J vx réaliser un programme en c++ pour faire l'optimisation d'un systeme multi-critere en utilisant la méthode de goal programming. Le problèm...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Relire et optimiser la macro créer clients

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
f894009

[c#] discord.net - problème création de commande

Bonjour, j'ai un problème en créant une commande sur mon bot discord, je m'explique, je veux faire une commande qui quand elle est faite par quelqu...

Reivax962

Projet python

Résolu

Bonjour, je suis étudiant en g1 informatique et j'ai un projet a remettre ce l'undi le projet consiste a realiser un programme qui permet de calculer ...

Utilisateur anonyme
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000