A voir également:
- Mélange de liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Liste groupe whatsapp - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2021 à 21:59
17 nov. 2021 à 21:59
Bonjour
En Python, l’indentation est primordiale, or par défaut le site ne la conserve pas.
Pour la conserver il faut utiliser les balises de code. Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
On pourra commencer à essayer de t’aider quand tu auras reposté correctement ton code.
En Python, l’indentation est primordiale, or par défaut le site ne la conserve pas.
Pour la conserver il faut utiliser les balises de code. Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
On pourra commencer à essayer de t’aider quand tu auras reposté correctement ton code.
import random couleur=['pique','coeur','carreau','trèfle'] print("les couleurs sont : ",couleur) valeurs=['As','2','3','4','5','6','7','8','9','10','j','q','k'] print("les valeurs sont : ",valeurs) def creer_jeu(): return [(x,y) for x in valeurs for y in couleur] carte = creer_jeu() print("création d'un jeu de cartes : ",carte) def melange(jeu): jeu = [] random.shuffle(jeu) return jeu
georges97
Messages postés
13115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
2 494
Modifié le 17 nov. 2021 à 23:12
Modifié le 17 nov. 2021 à 23:12
Bonsoir Jean,
Vous y étiez presque et j'ai saisi l'opportunité de me plier à l'exercice.
En fait, dans la fonction, c'est carte qu'il faut soumettre à shuffle et non jeu, et là, ca fonctionne, pour moi.
J'ai dû faire une erreur dans la déclaration du langage. Désolé Whismeril. Je ferai mieux la prochaine fois.
Vous y étiez presque et j'ai saisi l'opportunité de me plier à l'exercice.
En fait, dans la fonction, c'est carte qu'il faut soumettre à shuffle et non jeu, et là, ca fonctionne, pour moi.
def melange(carte): random.shuffle(carte) return carte melange(carte) print() print("mélange: ",carte)
J'ai dû faire une erreur dans la déclaration du langage. Désolé Whismeril. Je ferai mieux la prochaine fois.
georges97
Messages postés
13115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
2 494
>
Utilisateur anonyme
17 nov. 2021 à 23:09
17 nov. 2021 à 23:09
Eh oui, c'est la première fois que je m'en sers. C'est la honte, je vois d'ici le fou rire de Jean. Je vais m'entrainer. A bientôt.
Utilisateur anonyme
>
georges97
Messages postés
13115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
17 nov. 2021 à 23:12
17 nov. 2021 à 23:12
si tu les tapes à la main, il faut finir par </code>
sinon, tu lis le tuto que j'ai donné plus haut.
Je corrige ton message aussi
sinon, tu lis le tuto que j'ai donné plus haut.
Je corrige ton message aussi
georges97
Messages postés
13115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
2 494
>
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 00:53
18 nov. 2021 à 00:53
Merci, effectivement, j'ai appelé <code>, puis "corrigé" .
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Bonsoir;
Merci beaucoup pour l'aide !
Maintenant cela fait 3-4 jours que je suis bloqué à la question suivante qui est:
"Écrire une fonction distribue (jeu, n) qui distribue équitablement les cartes du jeu aux n joueurs et renvoie la liste pot des cartes restante non distribuées, éventuellement vide."
Pourriez-vous m'aider encore une dernière fois s'il vous plaît, je suis vraiment perdue..
Merci beaucoup pour l'aide !
Maintenant cela fait 3-4 jours que je suis bloqué à la question suivante qui est:
"Écrire une fonction distribue (jeu, n) qui distribue équitablement les cartes du jeu aux n joueurs et renvoie la liste pot des cartes restante non distribuées, éventuellement vide."
Pourriez-vous m'aider encore une dernière fois s'il vous plaît, je suis vraiment perdue..
import random couleur=['pique','coeur','carreau','trèfle'] print("les couleurs sont : ",couleur) valeurs=['As','2','3','4','5','6','7','8','9','10','j','q','k'] print("les valeurs sont : ",valeurs) def creer_jeu(): return [(x,y) for x in valeurs for y in couleur] carte = creer_jeu() print("création d'un jeu de cartes : ",carte) def melange(carte): random.shuffle(carte) return carte melange(carte) print() def distribue(jeu,n): Njoueur = int(input("choisir un nombre de joueurs"))
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 21:16
21 nov. 2021 à 21:16
2 points
Cela veut dire que le nombre de joueurs est connu avant cette fonction.
Donc tu n’as pas à le demander dans la fonction.
Écrire une fonction distribue (jeu, n) qui distribue équitablement les cartes du jeu aux n joueurs
Cela veut dire que le nombre de joueurs est connu avant cette fonction.
Donc tu n’as pas à le demander dans la fonction.
- dans la vraie vie, comment se passe une distribution? Si besoin réfléchis pour 2 joueurs, 3, 4 et généralise pour n?