Pinger en continue sous windows

Résolu/Fermé
mehdiaa222 - 22 nov. 2021 à 18:54
 mehdiaa222 - 23 nov. 2021 à 18:17
Bonjour tout le monde,

je veux pinger plusieurs @IP des (différent produit) sous cmd Windows mais en continue, par exemple j'ai 16 @IP je veux pinger la 1ere N fois
( - n) pendant un X temps (ms) en suite la 2eme , la 3eme ... jusqu'à @IP 16. Et pouvoir refaire ça en boucle
la commande : @IP -t marche mais si on veut pinger une seul @IP, si je met tous mes @IP en -t dans un fichier ".bat" , ça exécute que la première en continue et il bascule pas aux suivants ce qui est normal
Si vous avez une idée de ligne de commande, je serais très reconnaissant
Merci d'avance :)

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
22 nov. 2021 à 19:23
Bonsoir,

Dieu seul sait pourquoi tu veux faire ça, mais bon...

C'est en l'état impossible comme tu le remarques toi-même puisque ping -t est précisément conçu pour ne pas sortir.

Il y a peut-être un moyen (non garanti, ça va peut-être pauser quand même) d'arriver au but voulu en redirigeant via CALL autant d'étiquettes CALL n (ou de batchs secondaires) qu'il y a d'IP à tester ping -t n.n.n.n, puis de reboucler indéfiniment en redirigeant après le dernier appel CALL dans le menu principal vers une étiquette placée au début de ce menu.

https://ss64.com/nt/call.html
0
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait j'avoue que parfois je complique les choses... car c'est pas vrm nécessaire de faire une boucle mais je veux bien essayer.
L'idée c'est de voir si tous les "produits" implémenté dans un "switchboard" avec lesquelles je suis connecté sont bien accessible après avoir perturber un X produit et pouvoir capturer ces perturbation en parelles sur "Wireshark" au fur et à mesure.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
Modifié le 22 nov. 2021 à 19:29
Bonjour,

Voilà un exemple correspondant aux explications de brucine (que je salue) :

@echo off

set "liste_IP=192.168.5.1 192.168.5.10 192.168.5.20"

:debut
call :connect %liste_IP%
goto :debut

exit /b 0

:connect
if "%1"=="" (goto :eof) else (ping -n 4 -w 500 %1)
shift
echo. & echo ######################################################################
goto :connect

0
Merci bcp
0