Bulle visible/invisible

Résolu/Fermé
David987 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - Modifié le 25 nov. 2021 à 10:40
David987 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 25 nov. 2021 à 13:16
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, j'ai un petit souci avec l'affichage d'une info bulle.
Je vous met le code :

 <area shape="poly" onmouseover="montre('Texte affiche');" onmouseout="cache();" href="lien url" coords="coordonnee sur la map">


Mon souci c'est que lorsque je passe sur les coordonnes, le lien est bien present mais l'info bulle ne s'affiche pas.

voici ma fonction javascript qui affiche et cache l'infobulle :

function GetId(id)
{
return document.getElementById(id);
}
var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non
 
function montre(text) {
     if(i==false) {
     GetId("curseur").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securite) on le rend visible.
     GetId("curseur").innerHTML = text; // on copie notre texte dans l'element html
     i=true;
     }
   }
   function cache(){
   if(i==true) {
   GetId("curseur").style.visibility="hidden"; // Si la bulle est visible on la cache
   i=false;
   }
   }
   document.onmousemove=move; // dés que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre à jour la position de la bulle.
   //-->      


Et voici comment je l'affiche dans ma page :

<div id="curseur" class="infobulle"></div>


Information importante, dans la console de firefox il me met ce ci
 Mis en pause par une exception
ReferenceError: montre is not defined
alors que la fonction "montre" est bien defini.

Avez-vous une idée pour m'aiguiller svp ?

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
25 nov. 2021 à 11:56
Bonjour,

Il faudrait voir le code complet.... pour voir à quel moment tu charges tes shapes .. à quel moment tu charges ton code js ....
D'ailleurs.. as tu vérifié que le code js est bien chargé dans ta page ? il se trouve dans un fichier .js ou directement dans des balises script de ta page ?


0
David987 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 1
25 nov. 2021 à 13:02
Ah oui, désolé pour ce manque d'information alors le script est dans une page fonction.php qui est bien présente et appelé car, la page fonction est utilisé pour d'autres fonction qui fonctionne très bien.
Donc le script est bien chargé à 100% dans la page.

Mes shapes sont chargé après le fichier fonction donc après la function "montre" .
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
25 nov. 2021 à 13:09
Il nous faut voir le code complet pour se rendre compte de l'ordre dans lequel les instructions sont chargées
0
David987 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 1
25 nov. 2021 à 13:16
Problème résolu, je viens de remarquer que je n'avais pas fermé une balise script dans mon <head></head> je suis vraiment bête.

Merci pour ton temps Jordan45.
0