Créer une fonction qui trouve si un point est dans un cercle

Fermé
IHaiKo - 22 nov. 2021 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2021 à 16:33
Bonjour,
je dois créer une fonction sur pyhton mais je suis un peu perdu comment procéder...

"Étant donnés l'aire d'un disque, centré à l'origine, et les coordonnées x et y d'un point.
Écrire une fonction qui reçoit ces 3 informations comme paramètres et qui détermine si le point
se situe, oui ou non, à l'intérieur du disque."

Je pense que je dois calculer le rayon du cercle et vérifié si les coordonnées (x,y) sont compris chacune entre r et -r afin que le point sois dans l'air du cercle.

r = rayon

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46923 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 13 451
22 nov. 2021 à 15:48
Bonjour,
Nous ne ferons pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
0
Merci pour votre réponse rapide et désolé mais je ne cherche pas qu'on fasse l'exercice à ma place,bien au contraire je souhaite pouvoir le realiser moi-même.
Voici ma fonction pour le moment

from math import pi, sqrt, pow
def point(aire,origin,x,y):
    rayon = sqrt(aire/pi) #calcul pour trouver le rayon
    f = sqrt(pow(x,2)+pow(y,2)) #hypothénus du triangle avec x et y comme côté
    if rayon>f:
        print('Le point se situe dans le cercle')
    else:
        print('le point est hors du cercle')

Je ne comprends pas comment utiliser le point d'origine comme paramètre de ma fonction.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 16:33
Bonjour

Tel que je lis ton énoncé. Les 3 paramètres à donner à la fonction sont l’aire, y et z.
Le cercle est centré à l’origine est un fait par un paramètre.

0