Convertir en pdf puis envoyer par mail (TB)
Résolu
Nai
Messages postés
714
Membre
Dernière intervention
-
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir toutes et tous !
Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB).
Voici le code que j'utilise :
Je rencontre quelques petits problèmes :
- Je ne parviens pas à assigner un nombre décimal dans le nom de la pièce jointe ni dans l'objet du mail.
- La touche Verr Num se désactive à chaque exécution de la macro (pas très important, mais gênant quand même)
- J'utilise plusieurs boite dans Thunderbird et ne sais pas comment définir laquelle utiliser
- J'utilise dans TB "Envoyer plus tard" (je voudrais ajouter un délais de 10 minutes)
A terme, l'idée c'est de cliquer sur un bouton dans la feuille pour que tout se fasse ensuite.
Le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/KKtsmXXCyg4
Je souhaite que le nom du fichier et de l'objet du mail soit : 2271,39 régie
En modifiant la première ligne de code :
en
Ca ne fonctionne plus. Le nombre est arrondi et le fichier non crée.
J'ai pensé à un formatage de cellule, mais même pas :(
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, ce serait cool ! :)
Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB).
Voici le code que j'utilise :
Sub CommandButton1_Click() PieceJointe = Environ("Temp") & "\" & Range("A3") & " " & "régie" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=PieceJointe & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False Destinataire = Range("A4") Sujet = Range("A3") & " " & "régie" Nom = Range("D8") Texte = "Bonjour " & Nom & "%0a%0aMerci de bien vouloir trouver ci-joint la facture en objet%0a%0aBien cordialement." Mail = "D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\ThunderbirdPortable.exe" monCourriel = " -compose " & "to=" & Destinataire & "," & "subject=" & Sujet & "," & "body=" & Texte & "," & "attachment=" & PieceJointe & ".pdf" Shell Mail & monCourriel, vbNormalFocus 'SendKeys "^{ENTER}", True 'Envoi automatique SendKeys "^+{ENTER}", True 'Dossier Messages en attente End Sub
Je rencontre quelques petits problèmes :
- Je ne parviens pas à assigner un nombre décimal dans le nom de la pièce jointe ni dans l'objet du mail.
- La touche Verr Num se désactive à chaque exécution de la macro (pas très important, mais gênant quand même)
- J'utilise plusieurs boite dans Thunderbird et ne sais pas comment définir laquelle utiliser
- J'utilise dans TB "Envoyer plus tard" (je voudrais ajouter un délais de 10 minutes)
A terme, l'idée c'est de cliquer sur un bouton dans la feuille pour que tout se fasse ensuite.
Le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/KKtsmXXCyg4
Je souhaite que le nom du fichier et de l'objet du mail soit : 2271,39 régie
En modifiant la première ligne de code :
PieceJointe = Environ("Temp") & "\" & Range("A3") & " " & "régie"
en
PieceJointe = Environ("Temp") & "\" & Range("E20") & " " & "régie"
Ca ne fonctionne plus. Le nombre est arrondi et le fichier non crée.
J'ai pensé à un formatage de cellule, mais même pas :(
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, ce serait cool ! :)
Configuration: Office 2016 / TB 91.3.2
A voir également:
- Convertir en pdf puis envoyer par mail (TB)
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
- Envoyer un mail en cci - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
pour t'aider à comprendre ton code, vois ceci: https://www.commentcamarche.net/contents/1381-debogage
une fois que tu auras compris tout cela, partage avec nous la valeur de PieceJointe, ainsi que le contenu de la cellule référencée.
à tout hasard: moi, j'essaierais cstr(csng(Range("E20")))
pour t'aider à comprendre ton code, vois ceci: https://www.commentcamarche.net/contents/1381-debogage
une fois que tu auras compris tout cela, partage avec nous la valeur de PieceJointe, ainsi que le contenu de la cellule référencée.
à tout hasard: moi, j'essaierais cstr(csng(Range("E20")))
Bonjour,
pour répondre à cette question:
cela provient de cette ligne:
pour répondre à cette question:
cela provient de cette ligne:
SendKeys "^+{ENTER}", True 'Dossier Messages en attente
et pour cette autre question:
J'utilise dans TB "Envoyer plus tard" (je voudrais ajouter un délais de 10 minutes)
@+ Le Pivert
J'utilise dans TB "Envoyer plus tard" (je voudrais ajouter un délais de 10 minutes)
Dim WshShell As Object Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") Application.Wait (Now + TimeValue("0:10:00")) '10 mn WshShell.SendKeys "^+{ENTER}", True 'Dossier Messages en attente
@+ Le Pivert
C'est spécifique à Thunderbird
Ce site t'aidera peut-être!
https://www.devhut.net/vba-send-e-mail-using-mozilla-thunderbird/
@+
Ce site t'aidera peut-être!
https://www.devhut.net/vba-send-e-mail-using-mozilla-thunderbird/
@+
Je ne comprends pas bien le débogage, mais l'exécution de la procédure pas à pas détaillée, le nom est assez explicite.
L'espion indique :
- Expression : PieceJointe
- Valeur : "C:\Users\maison\AppData\Local\Temp\2271,39 régie"
- Type : Variant/String
- Contexte : Feuil1CommandButton1_Click
La valeur est juste pourtant, je ne comprends pas.
Est-ce bien l'information demandée ? :)
Ca va à quelle place ?
Ainsi :
?
Si non, je n'ai pas compris :(
As-tu examiné les autres variables? , par exemple.
Mais le mail qui s'ouvre avec le nom de la pièce jointe et l'objet m'affiche : 2771
Accessoirement, la suite n'apparaît pas non plus, à savoir "régie"
De plus, je souhaite ajouter un petit résumé des éléments et le problème est le même pour le montant des espèces, à savoir 52,60 pour l'espion mais juste 52 dans le mail
Je ne comprends pas pourquoi l'espion me donne ce que je veux, mais pas le mail :/
monCourriel indique : monCourriel : " -compose to=my-tests@outlook.com,subject=2271,39 régie,body=Bonjour%0a%0aRésumé des éléments :%0a%0aESPECES : 52,6,attachment=C:\Users\maison\AppData\Local\Temp\nombre déc