Self en python

Fermé
Gazoumax17 - Modifié le 26 nov. 2021 à 22:34
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 27 nov. 2021 à 09:26
Bonjour,
quand je m'ais

map_layer = pyscroll.orthographic.BufferedRenderer(map_data, self.screen.get_size())

self ne se m'ais pas en violet voila la les ligne de code.



import pygame
import pytmx
import pyscroll


class Game:

def __init__(self):

# creer la fenetre du jeu
self.screen = pygame.display.set_mode((800, 600))
pygame.display.set_caption("mystérimon")

# charger la carte (tmx)
tmx_data = pytmx.util_pygame.load_pygame('carte.tmx')
map_data = pyscroll.data.TiledMapData(tmx_data)
map_layer = pyscroll.orthographic.BufferedRenderer(map_data, self.screen.get_size())

def run(self):
# boucle du jeu
running = True

while running:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
running = False

pygame.quit()




svp aider moi



Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.34

1 réponse

yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
27 nov. 2021 à 09:26
bonjour,
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

pourquoi self devrait-il se mettre en violet?

peux-tu partager ton fichier tmx, pour que nous puissions tester ton code?

Pourquoi déclares-tu une classe Game, que tu n'utilises pas?
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