Créer un bouton qui déclenche une couleur dans 1 case en cliquant dessus

Apprentie_excel Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton qui déclenche une couleur quand je suis dans une case excel. Comment dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

voir ceci pour la couleur:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs

et cela pour insérer un bouton:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/premiere_macro

0
Apprentie_excel Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour les liens cependant je ne comprends pas du tout par rapport à ma problématique ...
Est-il possible de faire la macro suivante ?
Bouton vert : en cliquant dessus déclenche un fond vert dans une case excel sélectionnée
Idem pour un bouton rouge.
Si oui pourriez-vous m'expliquer ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

dans le 1er lien:

COLORER LE FOND DES CELLULES SÉLECTIONNÉES
Sub couleurs()

'Colorer le fond des cellules sélectionnées
    Selection.Interior.Color = RGB(174, 240, 194)'adapter la couleur

End Sub  

appeler cette macro dans le bouton
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Je ferais ainsi:
dans un module:
Option Explicit
Global selrg As Range
Sub rouge()
selrg.Interior.ColorIndex = 3
End Sub

dans le code de la feuille à traiter:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set selrg = Target
End Sub

Ensuite, tu suis les instructions pour associer à un bouton la macro rouge().
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai supposé qu'en cliquant sur le bouton, la sélection était oubliée.
Si, au lieu d'un bouton, tu utilisais une combinaison de touches, ce serait beaucoup plus simple.
0