Conserver la mise en forme source sur une compilation d'onglets

Ced -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je chercher à compiler plusieurs onglets d'un fichier sur un seul onglet mais je ne parviens pas à conserver la mise en forme initiale de chaque colonnes. Au départ j'ai du monétaire, texte, pourcentage, date et à l'arrivée j'ai du heure de partout...
Pouvez-vous m'aider ???

Voilà le code que j'utilise :
Sub actualiser()
ligne = 1
nbcolonnes = 14
nomOnglet = ActiveSheet.Name
Dim ws As Worksheet
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
With ws
If .Name <> nomOnglet And ws.Name <> "IMPORT AS-TECH" And ws.Name <> "RECAP" Then
debut = 6
fin = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = debut To fin
For j = 1 To nbcolonnes
Cells(ligne, j) = .Cells(i, j)
Next
ligne = ligne + 1
Next i
End If
End With
Next
End Sub
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
Tu perds la mise en forme initiale présente dans l'onglet de destination?
0
Ced

Oui c'est bien ça
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Ced

Bizarre que le format présent au départ dans l'onglet de destination en soit pas préservé.
Peux-tu partager ton fichier?
0
Cedjk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je ne parviens pas à partager le fichier :s
comment procède-t-on ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Cedjk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu partage ton fichier sur internet (google drive, cjoint.com, ...),
ensuite tu publies ici un lien vers ce fichier.
0
Cedjk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour vos réponses !
Du fait j'ai trouver d'où venait le problème, j'avais en fait une macro pour compiler les onglets et une autre pour effacer la compilation et la macro pour effacer effaçait aussi le format des cellules ^^
Du fait petite correction du code avec ajout de la mention .ClearContents et le tour est joué.
Désolé pour le dérangement !
A bientôt
0