Aide svp Fonction Print vs Print()

Fermé
Sophie - 23 déc. 2021 à 16:04
yg_be Messages postés 23396 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 déc. 2021 à 16:11
Bonjour,

Python 3.8 est installé sur mon PC, et j'utilise actuellement un programme qui a été fait avec une version antérieure de Python.
En effet, la fonction print() ne fonctionne pas dans le programme, par contre si je ne mets pas de parenthèse ça fonctionne.

Le problème c'est que je dois ouvrir un fichier .bin à partir de ce programme, et en utilisant un module nommé root et ça ne fonctionne pas.
J'en déduis que ça doit venir de ma version Python qui est trop avancée , et probablement idem pour le module root.

Du coup, je me demandais : est ce que vous savez à partir de quelle version de Python des parenthèses ont été rajoutées à la fonction Print s'il vous plaît ?
Et sinon, existe-t-il un moyen de savoir, à partir d'un fichier .bin , quelle version de Python a été utilisée pour créer ce fichier ?

Je précise que je suis une grosse newbie.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23396 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
23 déc. 2021 à 16:11
bonjour,
je pense que c'est à partir de la version 3 qu'il faut utiliser print() et non print.

ceci permet, en python 3, de vérifier la version exacte:
import sys
print("User Current Version:-", sys.version)
0