Programmation html php

Résolu/Fermé
Eetff22 - 21 déc. 2021 à 09:24
 Eetff22 - 21 déc. 2021 à 12:31
Bonjour j’aimerais créer un questionnaire avec deux niveaux de difficulté : débutant et confirmer. J’aimerais juste savoir comment faire au niveau de la page d’accueil pour préciser que si l’utilisateur clic sur le bouton confirmé il sera redirigé vers tel page et si il clic sur le bouton débutant il sera redirigé vers une autre page

Nb : confirmé et débutant sont des input type=“radio” pas des button et je les ai placé dans un petit formulaire
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38306 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 705
21 déc. 2021 à 09:58
Bonjour,

Cette "redirection" doit se faire à quel moment ?
Lors du click sur l'un des boutons radio ?
Ou alors après avoir cliqué sur un autre bouton ?
Si autre bouton.. faut-il envoyer d'autres données lors de la redirection ? ( tu parles d'un formulaire..)

Car en gros.. selon tes réponses.. trois choix sont possibles ...
Remplacer tes radios par de simples liens
Utiliser du Javascript pour renvoyer sur la page désirée en fonction de ce qui est coché
Utiliser du php, une fois le formulaire "submit" pour faire une redirection vers la page désirée en fonction de ce qui est coché

0
On sélection le bouton radio puis on valide avec le submit….c’est la dernière option que vous me proposez que j’essaye de faire mais j’y arrive pas…non ce sont les seules données de ce formulaire
0
jordane45 Messages postés 38306 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 705 > Eetff22
21 déc. 2021 à 10:07
Tu n'y arrives pas...... mais qu'as tu essayé ?? ... car ici nous ne donnons pas du code tout cuit... commence par nous montrer le code de ton formulaire ainsi que le code php que tu as essayé de faire...

Pour nous montrer ton code, tu devras utiliser les BALISES DE CODE.
Explications ( à lire entièrement !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Eetff22 > jordane45 Messages postés 38306 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
21 déc. 2021 à 10:18
J'ai essayé de poser une condition mais je pense que la condition que j'ai posé n'est pas bonne du coup sa passe..

if(isset($_POST["OK"]))
    {
        $niveau = $_POST["niveau"];
        echo $niveau;
        // A REFAIRE
        if($niveau = 0){
            header("location:Qcm_debutant.php");
        }else if($niveau = 1){
            header("location:Qcm_confirme.php");      
        }

<form action="" method="post" class="f2" name="f2">
        <h1>Bienvenue</h1>

<h3>Sélectionner votre niveau</h3>
        <br><br>
        <input type="radio" name="niveau" value="0"> Débutant       
        <input type="radio" name="niveau" value="1"> Confirmé <br> 
    <br><br>
        <input type="submit" value="OK" name="OK">
    </form>
0
jordane45 Messages postés 38306 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 705 > Eetff22
21 déc. 2021 à 11:00
la comparaison d'égalité en PHP ( idem en javascript, java ...) se fait avec deux ou trois =

if($niveau == 0){
            header("location:Qcm_debutant.php");
 }else if($niveau == 1){
            header("location:Qcm_confirme.php");      
 }

et faudra virer le echo que tu as mis .. car RIEN ne doit être affiché dans la page AVANT une instruction HEADER
1
Eetff22 > jordane45 Messages postés 38306 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
21 déc. 2021 à 12:31
Merci sa passe
0