Réinstallation Python

Fermé
Jouline - 16 août 2021 à 11:39
 theraflow - 18 déc. 2021 à 19:52
Bonjour,

Je cherchais à désinstaller puis réinstaller proprement python en utilisant anaconda. J'ai effectué une série de commandes dans le terminal, comme rm -rf ~/anaconda3, rm -rf ~/opt, j'ai désinstaller l'Anaconda Navigator.
Ensuite j'ai voulu réinstaller Anaconda, et l'ordinateur m'indique qu'il est toujours installé, dans le fichier /opt/anaconda3.
Cependant, plus moyen de l'appeler via la commande conda, il est indiqué "zsh: command not found" , ni de trouver ce fichier opt dans l'ordinateur.

Comment dois-je procéder pour soit supprimer définitivement anaconda, soit parvenir à le réactiver pour pouvoir ensuite réinstaller le navigateur.

Merci d'avance!

Configuration: Macintosh / Chrome 92.0.4515.131

2 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
16 août 2021 à 12:39
Bonjour,
Visiblement tu es sur Linux et la commande pour désinstaller c'est sudo apt-get remove + nom du paquet à désinstaller ou encore sudo apt-get autoremove --purge + nom du paquet.
0
Salut mais le chemin /opt/anaconda3 n est pas le meme que ce celui du home
~/opt, as t regarder a la racine si i l y a un dossier anaconda3 avec ls /opt ?

ceci dit si jamais tu récupérer ta commande conda pour, utilise ces manipulations pour désinstaller en profondeur

https://www.journaldunet.fr/web-tech/developpement/1441233-comment-desinstaller-entierement-anaconda-de-mac-os/
0