Envoi d'un message à plusieurs destinateurs

Fermé
tino_2065 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 17 déc. 2021 à 22:45
tino_2065 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 17 déc. 2021 à 23:00
Bonjour,

Svp aidez moi encore une fois. J'ai un formulaire d'envoi de messages à un mail.
Je veux que désormais le mail soit envoyer vers tous les mails de ma BD.
Ci-dessous le code pour envoyer le message vers un seul mail. Vous pouvez m'aider en apportant des modifications.

contact.html
<!doctype html>
<html>
<head>
    <meta charset="utf-8">
    <title>Envoi d'un message par formulaire</title>
</head>

<body>
    <form method="post" action="mail.php">
        <label>Tape ton message ici pour m'écrire</label>
        <textarea rows="10" cols="30" name="message"></textarea>
        <input type="submit">
    </form>
</body>
</html>

mail.php

<!doctype html>
<html>
<head>
    <meta charset="utf-8">
    <title>Envoi d'un message par formulaire</title>
</head>

<body>
    <?php
    $retour = mail('jules@free.fr', 'Envoi depuis la page Contact', $_POST['message'], 'From : webmaster@monsite.fr');
    if ($retour) {
        echo '<p>Votre message a bien été envoyé.</p>';
    }
    ?>
</body>
</html>

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38321 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 707
17 déc. 2021 à 22:49
Bonjour,

Alors... non .. on ne va pas modifier le script à ta place ....;
Par contre on peut t'aider à le faire..

Commence donc par faire une requête qui permet de récupérer les émails qui sont dans ta bdd
Ensuite, boucle dessus pour faire l'envoi du mail un par un...

Si tu ne veux pas les envoyer un par un mais ne faire qu'un seul mail ( attention quand même au nombre de destinataires car ça pourrait bloquer l'envoi )
Tu peux mettre plusieurs emails dans le destinataire ou, éventuellement, ajouter des personnes en copie via le paramètre $headers de la fonction mail.

0
tino_2065 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
17 déc. 2021 à 23:00
Ok merci mon grand
0