Envoi d'un message à plusieurs destinateurs
tino_2065
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
tino_2065 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tino_2065 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Svp aidez moi encore une fois. J'ai un formulaire d'envoi de messages à un mail.
Je veux que désormais le mail soit envoyer vers tous les mails de ma BD.
Ci-dessous le code pour envoyer le message vers un seul mail. Vous pouvez m'aider en apportant des modifications.
contact.html
mail.php
Svp aidez moi encore une fois. J'ai un formulaire d'envoi de messages à un mail.
Je veux que désormais le mail soit envoyer vers tous les mails de ma BD.
Ci-dessous le code pour envoyer le message vers un seul mail. Vous pouvez m'aider en apportant des modifications.
contact.html
<!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Envoi d'un message par formulaire</title> </head> <body> <form method="post" action="mail.php"> <label>Tape ton message ici pour m'écrire</label> <textarea rows="10" cols="30" name="message"></textarea> <input type="submit"> </form> </body> </html>
mail.php
<!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Envoi d'un message par formulaire</title> </head> <body> <?php $retour = mail('jules@free.fr', 'Envoi depuis la page Contact', $_POST['message'], 'From : webmaster@monsite.fr'); if ($retour) { echo '<p>Votre message a bien été envoyé.</p>'; } ?> </body> </html>
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:
- Envoi d'un message à plusieurs destinateurs
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Comment répondre à un message sur whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Alors... non .. on ne va pas modifier le script à ta place ....;
Par contre on peut t'aider à le faire..
Commence donc par faire une requête qui permet de récupérer les émails qui sont dans ta bdd
Ensuite, boucle dessus pour faire l'envoi du mail un par un...
Si tu ne veux pas les envoyer un par un mais ne faire qu'un seul mail ( attention quand même au nombre de destinataires car ça pourrait bloquer l'envoi )
Tu peux mettre plusieurs emails dans le destinataire ou, éventuellement, ajouter des personnes en copie via le paramètre $headers de la fonction mail.
Alors... non .. on ne va pas modifier le script à ta place ....;
Par contre on peut t'aider à le faire..
Commence donc par faire une requête qui permet de récupérer les émails qui sont dans ta bdd
Ensuite, boucle dessus pour faire l'envoi du mail un par un...
Si tu ne veux pas les envoyer un par un mais ne faire qu'un seul mail ( attention quand même au nombre de destinataires car ça pourrait bloquer l'envoi )
Tu peux mettre plusieurs emails dans le destinataire ou, éventuellement, ajouter des personnes en copie via le paramètre $headers de la fonction mail.
tino_2065
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
Ok merci mon grand