Programmer avec une calculatrice en Python
JC
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une calculatrice NUMWORKS et j'aimerai apprendre à programmer en Python avec.
J'ai donc réussi à créer une sorte d'horloge, mais j'aimerais afficher le résultat grâce à librairie Kandinsky.
Voici mon programme :
Je veux donc afficher l'heure sur l'écran de ma calculatrice et non dans la console d'exécution.
J'ai essayé de faire draw_string(hour1":"min1,x,y) mais cela ne marche pas ( je m'en douté )
Merci d'avance
Je dispose d'une calculatrice NUMWORKS et j'aimerai apprendre à programmer en Python avec.
J'ai donc réussi à créer une sorte d'horloge, mais j'aimerais afficher le résultat grâce à librairie Kandinsky.
Voici mon programme :
from math import* from time import* hour1=int(input("heure")) min1=int(input("minute")) day=0 while 1==1 if min1<10 : print(hours1,":0",min1) else: print(hour1,":",min1) sleep(60) min=min+1 if min1==60 min1=0 hour1=hour1+1 if hour1==24 print(day+1) hour1=0 min1=0
Je veux donc afficher l'heure sur l'écran de ma calculatrice et non dans la console d'exécution.
J'ai essayé de faire draw_string(hour1":"min1,x,y) mais cela ne marche pas ( je m'en douté )
Merci d'avance
Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.93
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Programmer avec une calculatrice en Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Programmer sms - Guide
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Programmer mail gmail - Guide
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
penses-tu que ton code utilise la librairie Kandinsky?
penses-tu que ton code utilise la librairie Kandinsky?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
peux-tu montrer le code que tu as essayé, et qui ne marche pas?
as-tu eu un message d'erreur?
as-tu essayé les exemples disponible sur le site de NumWorks?
as-tu eu un message d'erreur?
as-tu essayé les exemples disponible sur le site de NumWorks?
Non en effet pour l'instant mon programme utilise la console d'exécution pour afficher l'heure mais j'aimerais l'affiche grâce aux commandes Kandinsky comme draw_string("text",x,y).
Voici comment mon programme fonctionne actuellement:
Et voici ce que je voudrais que le programme affiche ( bien sur celle-ci l'heure ne change pas ):
Merci