Afficher les valeurs 0 dans les input number des formulaires

Résolu/Fermé
emrh Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - Modifié le 16 déc. 2021 à 14:40
emrh Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 16 déc. 2021 à 15:01
Bonjour à tous,

Sur un formulaire, j'ai plusieurs input de type number qui sont alimentés par des variables de session, elles même en provenance de ma base de données. Dans la base de données, ces variables sont stockées sous la forme INT(2) et certaines contiennent la valeur 0

Comment faire pour que ce soit la valeur 0 qui soit affichée dans l'input et non pas un champs vide ?
Merci d'avance pour votre aide !

<?php
$requete1 = $bdd->prepare('SELECT * FROM contrats WHERE id_contrat = :id_contrat');
$requete1->execute(array(
    'id_contrat' => $_GET['id_contrat']
));
$entete_contrat = $requete1->fetch();

$_SESSION['adultes'] = $entete_contrat['adultes'];
$_SESSION['enfants'] = $entete_contrat['enfants'];
$_SESSION['bebes'] = $entete_contrat['bebes'];
$_SESSION['animaux'] = $entete_contrat['animaux'];
?>

.../...
<input class="input-formulaire" type="number" min="1" id="adultes" name="adultes" required="" value ="<?php echo $_SESSION['adultes']; ?>">
<input class="input-formulaire" type="number" min="0" id="enfants" name="enfants" required="" value ="<?php echo $_SESSION['enfants']; ?>">
<input class="input-formulaire" type="number" min="0" id="bebes" name="bebes" required="" value ="<?php echo $_SESSION['bebes']; ?>">
<input class="input-formulaire" type="number" min="0" id="animaux" name="animaux" required="" value ="<?php echo $_SESSION['animaux']; ?>">

EDIT :
$_SESSION['enfants'] = int($entete_contrat['enfants']); ne fonctionne pas !
$_SESSION['animaux'] = number_format($entete_contrat['animaux']); non plus !
value ="<?php echo number_format($_SESSION['bebes']); ?>"Ni ça !
Configuration: Linux / Firefox 95.0
A voir également:

1 réponse

emrh Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 20
16 déc. 2021 à 15:01
J'ai plusieurs tests et me suis rendu compte que le problème venait de ma page de traitement
d'enregistrement du formulaire !!!

J'avais :

$adultes = !empty($_POST['adultes']) ? $_POST['adultes'] : NULL;
    $enfants = !empty($_POST['enfants']) ? $_POST['enfants'] : NULL;
    $bebes = !empty($_POST['bebes']) ? $_POST['bebes'] : NULL;
    $animaux = !empty($_POST['animaux']) ? $_POST['animaux'] : NULL;

que j'ai remplacé par :

$adultes = !empty($_POST['adultes']) ? $_POST['adultes'] : 0;
    $enfants = !empty($_POST['enfants']) ? $_POST['enfants'] : 0;
    $bebes = !empty($_POST['bebes']) ? $_POST['bebes'] : 0;
    $animaux = !empty($_POST['animaux']) ? $_POST['animaux'] : 0;

Désolé pour le dérangement !!!