[PHP]Jeu PHP ressource qui diminue
Résolu
nhea
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Elyhart -
Elyhart -
Bonjour,
Je suis en phase développement d'un petit jeu sympa comme EU, ikariam, travin... Mais j'ai un problème, le système d'argent et de ressource.
Voila, comment je pourrais faire par exemple que a chaque heure, le joueur gagne par exemple 50$(désoler pour les Français mais je suis Canadien ^^) même si il est déconnecter et que a chaque jour, il paye une taxe.
Idem pour les ressources =).
Je précise que je ne veut pas de code(malgré que sa me faciliterais la tâche) mais plutôt un schéma, tutoriel ...
Sa serais sympa que quelqu'un me réponde vite =).
cordialement, nhea
Je suis en phase développement d'un petit jeu sympa comme EU, ikariam, travin... Mais j'ai un problème, le système d'argent et de ressource.
Voila, comment je pourrais faire par exemple que a chaque heure, le joueur gagne par exemple 50$(désoler pour les Français mais je suis Canadien ^^) même si il est déconnecter et que a chaque jour, il paye une taxe.
Idem pour les ressources =).
Je précise que je ne veut pas de code(malgré que sa me faciliterais la tâche) mais plutôt un schéma, tutoriel ...
Sa serais sympa que quelqu'un me réponde vite =).
cordialement, nhea
A voir également:
- [PHP]Jeu PHP ressource qui diminue
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Donc, je ne suis pas un pro du php.
Je ne vais pas te mettre de code, car je me dis, si je te dis tout, tu ne progresseras pas ^^
Donc je vait te montrer les ressources.
1) Fonction "date" (http://www.php.net/manual/fr/function.date.php)
2) Cela dépend de tes connaissance en php. Si tu sais gérer des variables, les afficher, ça va. Reste plus qu'à créer une fonction avec comme condition, l'incrémentation de l'heure.
renvoie la valeur pour la placer dans ta valeur argent.
Pour afficher argent :
Bonne chance pour ton jeu !
Je ne vais pas te mettre de code, car je me dis, si je te dis tout, tu ne progresseras pas ^^
Donc je vait te montrer les ressources.
1) Fonction "date" (http://www.php.net/manual/fr/function.date.php)
2) Cela dépend de tes connaissance en php. Si tu sais gérer des variables, les afficher, ça va. Reste plus qu'à créer une fonction avec comme condition, l'incrémentation de l'heure.
renvoie la valeur pour la placer dans ta valeur argent.
Pour afficher argent :
<?php $argent = 1500; echo "Vous avez $argent $ actuellement en poche !"; ?>
Bonne chance pour ton jeu !
Bon je vais essayer d'expliquer sans donner de codes ...
Tu n'a qu'à initialiser ta valeur d'argent à 50 par exemple.
Et avec la fonction heure, tu remet une fonction qui quand heure +1, alors argent + 50
Si tu veut un code, dis le.
Tu n'a qu'à initialiser ta valeur d'argent à 50 par exemple.
Et avec la fonction heure, tu remet une fonction qui quand heure +1, alors argent + 50
Si tu veut un code, dis le.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question