Gestion de processus & semaphore

Résolu
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je voudrais un petit coup de main pour un exercice de systeme d'exploitation.
En fait il s'agit d'un probleme classique des sémaphores celui des lecteurs et rédacteurs mais avec PRIORITE AU REDACTEUR !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bob

Et ou est le code que tu as fait ?!!!
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Si la question est classique... la réponse doit l'être aussi ! D'ailleurs elle est traitée moult fois sur la toile.
On ne va pas constamment réinventer la roue ;-)
Bonne recherche.
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ta précieuse aide !
Fallait pas te déranger
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148 > unreachable Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, on est là pour aider... et j'avais supposé que tu pouvais trouver seul avec un moteur de recherche, il y en a 3 pages sur Wikipedia. Aurais-je dû les retranscrire ici ?
Bonne continuation.
0
unreachable Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah c'est vrai, je ne sais pas taper "semaphore lecteur redacteur" sur google ou autre et cliquer sur le premier resultat( wikipedia)!
Mon Dieu que je suis bête!
Il s'agissait d'une modification de l'enoncé très cher ( priorité stricte aux redacteurs) ce qui supposait de grand changements dans les soi disant solutions elementaire qu'on trouve partout grace au net!
0