Java et adresse mémoire

Résolu/Fermé
Neb37 - 9 nov. 2009 à 16:24
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 10 nov. 2009 à 11:12
Bonjour,
Je débute en Java. J'ai compris qu'en java, la notion de pointeur est différente qu'en c++ ainsi que le passage d'argument par référence.
Ma question est un peu différente:
Est-il possible de définir à quelle adresse mémoire je veux déclarer ma variable?

Par exemple, si je veux déclarer une variable de type float à l'adresse mémoire 0x8504?

Note: j'ai mis n'importe quel valeur d'adresse pour exemple seulement

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
A ma connaissance, les adresses mémoires sont gérées par la machine virtuelle JAVA, donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible.
Mais bon, si il y a une méthode, que quelqu'un me contredise, je suis curieux de savoir...

Cordialement,
Marc.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
9 nov. 2009 à 22:22
la manipulation des adresses mémoires est certainement une des choses les plus "dangereuses" qu'un programmeur puisse faire. La philosophie dans laquelle Java a été écrit me fait imaginer que je ne vois pas trop ça possible. Comme le précédent posteur je suis extrêmement intéressé s'il existe en fait une solution.
0
Bonjour,
J'ai contourné mon problème mais la question reste intéressante. Malheureusement, Mr.Google ne trouve rien :)

Je met donc le topic "résolue", Merci à vous deux
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
10 nov. 2009 à 10:03
oui, normalement tu ne devrais jamais à avoir à te soucier des adresses mémoires.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
10 nov. 2009 à 11:12
Salut,

Je ne connais pas non plus un moyen de contrôler en pur Java (sans JNI) l'adresse d'un bloc mémoire. Mais à part cet aspect (i.e., le contrôle de l'adresse du bloc), on peut faire pas mal de choses en Java: https://www.javamex.com/java_equivalents/memory_management.shtml et surtout la suite: https://www.javamex.com/java_equivalents/malloc.shtml

++
0