Les discussions
Phpbb & dotclear sur une bdd mysql
RésoluBonjour, Je suis client OVH, j'ai un nom de domaine et un hébergement. Avec cet hébergement j'ai une base de données SQL livrée. Sur cet hébergem...
Système de note dans une boucle php
RésoluBonjour, J'ai crée une boucle PHP qui permet d'afficher des messages posté par des internautes. J'aimerais pouvoir rajouté à cela un système de not...
Tri d'entier en c
RésoluBonjour, je dev une tite source censée trier des entiers entrées par l'user par ordre croissant. Ma source pour le moment donne ceci #include ...
Robot
RésoluA mon école, il faut construire un projet avec des maériaux recyclé. J'aimerais bien faire un robot qui enseigne les maths mais je ne sais pas comment...
Aperçu d'u champs [php]
RésoluBonjour, voilà, j'ai sur mon sites des articles et tous ces articles sont recensés dans une page. J'ai aussi sur ma page d'accueil, conçut un scri...
Menu déroulant java
RésoluBonjour, je suis en train de faire une interface graphique en java et j'aurais aimé faire un menu déroulant dans ma fenêtre, j'ai chercher un peu sur ...
Table de vérité
RésoluBonjour, salut juste une petite question : a quoi est egal a.a(bar) et a+a(bar) merci j'espere que vous comprendrez ma demande
Besoin d'un webmaster conaissant le php
RésoluBonjour, je recherche un webmaster qui pourrait m'aider dans la création de mon site d'élevage virtuel car je suis debutant en php et y a des truc que...
Problème visual c++ 2008 express
RésoluBonjour, Voilà, j'ai rédigé un programme sur visual C++ 6.0 contenat les répertoires suivants : #include #include #include #include Je...
Aidez moi en program c
RésoluBonjour, svp aidez moi pour resoudre un program c qui permet de calculer la difference entre deux dates par jour ; il faut verifier si les deux date...
Variables et mémoire vive
RésoluBonjour, je viens de lire que lorsqu'on crée des variables et qu'on leur attribue des valeurs cela s'effectue au niveau de la mémoire vive. Mais je n...
La fonction main en c
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas conpri à quoi sert la fontion main au debut de tte prorammation en C. Faut t il la réecrir à chaque fois qu'on veut fai...
Cours sur les pointeurs
RésoluS'il vous plait, aidez moi à comprendre les pointeurs dans le langage C. Si vous pouvez donnez moi des cours et des exercices Je vous remercie ...
Graphe python
RésoluBonjour a tous, j'ai un exercice a faire dont voila l'énonce: en utilisant la représentation que vous préférez (cad. matrice adj ou liste adj) écriv...
Problème programme
RésoluBonjour, J'ai écrit ce code en c, et j'ai un soucis pour remplir un tableau de pointeurs de chaînes, gcc ne me donne aucune erreur mais la compilat...
Javascript setinterval, passage de param ?
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire passer un paramètre via un setInterval... je m'explique : j'essaye d'arriver à passer une variable (ID) à une f...
[php] permission d'upload d image sur serveur
RésoluBonjour, j ai un petit soucis quant à l upload d image en php en local tout fonctionne bien, mais sur le serveur j ai cette erreur Warning: mov...
Probleme javascript
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation de web site voici mon problème, Sur ma page j'ai deux fonction javascript, une light bix et un scroll ani...
Problème en php pour un site 2
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site (Css, Html, Php et Javascript), et pour le moment je m'en sortais. Mais hier je me suis dit que j'allais, ...
Équations différentielles scilab
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma thèse, je dois programmer en scilab les équa diff suivantes: A_{i}*T_{{i-1},j}+B_{i}*T{i,j}+C_i*T_{{i+1},j}. (1) A'_{...
Extraire première et dernière ligne en batch
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier .txt dont je veux extraire la première et la dernière ligne pour les copier dans un autre fichier .txt...
Deplacer un fichier avec du batch
RésoluBonsoir, j'ai plusieurs questions.Premièrement, si je veux aller dans un fichier sur le desktop d'une personne mais que je connais pas son nom d'util...
[php/upload] retrouvé le doc
RésoluRe-Bonjour, j'utilise le code présent sur ccm pour uploader un document. J'utilise easyPhp en serveur local. Mon code est if ((isset($_FILES['nom_du_...
[aide] aide php
RésoluBonjour, j'ai une erreur et je voudrais de l'aide svp: Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARI...
Coder en c/c++
RésoluBonjour a tous! bon voila mon probleme:j'apprend a coder en C et puis je veut lancer l'appli et il me note je cite: error : syntaxe error before "...
Conevrtir un projet vs2008 en vs2005
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je voudrais convertir un projet quej'ai développé sous Visual Studio 2008 en un projet VS2005. Quelqu'un pourrait m'...
Algorithme
RésoluBonjour, Je veux des éclaircissements dans la solution de cet exercice et non la solution : Ecrire un algorithme qui lit un nombre x puis un entie...
Probleme création socket en c
RésoluBonjour, Pour commencer voila mon code : /****************************************** #include #include #include #define PORT 5000 // Port ...
[langage c] comment écrire un dé aléatoire ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment écire un systeme de dé aléatoire, qui permette au programme de choisir un nombre, puis de le tester, puis ensuite ...
Plus de boot screen
RésoluBonjour, Hier j'ai fait des manip" en m'aidant de internet pour que Windows XP soit plus rapide au démarrage Mais le problème c'est que maintenant ...
Executable
RésoluBonjour, j'aimerais créer une une icone sur mon bureau qui exécute un formulaire créer sous vb6 d'avance merci
Probleme dans une ligne code php
RésoluSalut à tous, voila je fais un site web pour un projet et j'ai voulue mettre du javascript dans le php et j'ai une erreur mais je ne vois pas le pr...
Php unlink() operation non permise
RésoluBonjour, Cette fois ci c'est moi qui suis demandeur Dans un script php j'essaye d'effacer des fichiers dans un répertoire sur le serveur, fichie...
Tester le parametre fonction en js (array)
RésoluBonjour, Voila je souhaiterais savoir comment tester si le paramètre d'une fonction est un array. Lorsque je fait un : typeof(arg) Il me reto...
Session php
RésoluBonjour, j ai réalisé un simple site avec php, et je veux ajouter les sessions alors dès que j ajoute l instruction session _start(); un message d...
Expliquez moi clairement ce code source......
RésoluBonjour, je ma nomme OURO BANG'NA Badiou. j'ai un code source d'une application de communication client/serveur sur un reseau local.. J'excecute l'a...
Connexion php/oracle
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire la connexion entre php et oracle etape par etape merci a l'avance
Php deconnexion fermeture navigateur
RésoluBonjour, Dans une table SQL j'ai un champ qui doit enregistrer pour chaque membre de mon site s'il est connecté ou s'il est déconnecté. Pour mettr...
[php] envoi de mail
RésoluBonjour, Pour me contacter, le client doit remplir un formulaire puis valider. Comment faire en sorte que je reçoive automatiquement un message da...
Hexadecimal en decimal
RésoluBonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider je voudrais savoir comment transformer un hexadecimal en decimal en pasant par le complement à deux en...
Programme batch dos / probleme "if"
RésoluBonjour, J'ai un léger souci sur un programme batch que j'essaye de mettre en œuvre. Je veux, grâce a ce programme, remplacer des fichiers de back...
Java : constructeurs, help !
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le et je ne comprend pas comment fonctionnent les constructeurs, je m'explique dans un exemple : nous avons ...
Coliposte
RésoluBonjour, Je suis entrain de modifier un site web et le propriétaire du site me demande que lorsque le client commande quelque chose par collipostage,...
Liste python
RésoluBonjour, j'ai un problème avec python, en fait je veut convertir une liste d'adjacence d'un graphe en une matrice d'adjacence. voila donc mon progra...
Javascript submit et onsubmit
RésoluBonjour, Habituellement, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un bouton submit. Afin de contrôler certai...
Php-mysql probleme de selection de base
RésoluBonjour, J'ai un souci avec le développement de mon site. J'ai l'erreur "Aucune base n'a été sélectionnée". Hors, avant de faire ma requête je place ...
Extraire lignes contenant mots clé (.txt.)
RésoluBonjour, Je débute en script, voici mon problème: J'ai un dossier avec une arborescence assez complexe contenant bcp de fichiers .txt. J'aimerai...