Les discussions
Algo ou fonction découpage du temps
RésoluBonjour à tous :), J'ai un souci et j'espère que pourrez m'aider a réaliser un petit algo. Je suis en train de réaliser un site web avec une BD...
Erreur variable non déclarée
RésoluBonjour, Je débute en programmation avec C. Sur un programme à priori simple de jeu de plus ou moins j'essaie de faire une boucle pour recommen...
Toupper avec lettres accentuées
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre en majuscules avec accents des lettres minuscules avec accents, en utilisant des fonctions de...
Requete sql doublons sur 2 champs
RésoluBonjour à tous, de bon matin dans la programmation! Je cherche une requête SQL permettant de me sortir des doublons sur deux champs... Je m'explique, ...
Quo je doit commencer le premier c ou c++
RésoluBonjour, bah voila, je veux apprendre de programmer en langage C/C++ mais je sais pas est ce que tous les programmes écrits en C sont compatibles ...
Erreur php sur un preg_match() help
RésoluSalut, j'ai une erreur de la part de PHP : Warning: preg_match() [function.preg-match]: No ending delimiter '/' found in C:\... line 91 Voici le...
Classe abstraite
RésoluBonsoir, s'il vous plait ; est ce qu'une classe abstraite doit obligatoirement avoir au moins une méthode abstraite ? Et merci d'avance
Naviguer d'une fenêtre à une autre avec qt
RésoluBonjour, J'ai créé un projet Qt GUI, et j'ai créé 2 fenêtres, J'aimerais savoir le code qui permetterais de naviguer d'une fenêtre à une autre. ...
Switch case avec comparaison
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir s'il serait possible de faire une comparaison dans un switch, quelque chose qui ressemblerait à ceci : switch () { ...
Problème chat privé
RésoluBonjour, j'ai fait un chat public qui fonctionne parfaitement, cependant, je voudrais faire un chat privé avec seulement 2 membres pouvant discuter en...
Condition : si 0 publication alors afficher erreur
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement sur la création d'une galerie d'art, avec un espace de publication de modification etc... Une ...
Animation flash page d'accueil
RésoluBonjour et bonne année, J'ai repris le site internet de mon boulot et l'ai mis à jour en me basant presqu'uniquement sur l'existant. Dans l'exista...
Les accolades me posent beaucoup de souci help please
RésoluBonsoir, voila le code d'où les accolades me posent problème : est-ce que quelqu'un aurais une âme charitable pour corriger mes accolades s'il...
Appelle méthode
RésoluBonjour, j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) e...
Que faut-il connaître en math pour être programmeur
RésoluBonjour, cela fait quelques temps que je me passions pour la programmation mais je n'ai pas encore tout vus car je n'ai pas le temps et je voulais sa...
Inputbox formatdate
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une macro Excel avec une variable qui va contenir une date de début et de fin afin de l'utiliser dans un filtre...
Chaine de caractère
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec mon code. je veux afficher le nombre de fois que chaque caratère apparait dans une phrase mais lors de l'appe...
Système jour/nuit mais pour les mois de l'années
RésoluBonsoir/Bonjour, Je fais à nouveau appel à vous car, j'aimerais transformer cette ligne : Calendrier de l'avent Pour que mon menu redirige l...
Algorithme: curieux de connaitre la réponse!
RésoluSalut, J'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire cet algorithme : Partie 1 : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombr...
Algo
RésoluBonjour, tout le monde je vous souhaites a tous une excellente année 2014 j'ai un petit soucis , j'arrive a créer des programmes en java , mais le ...
[pdo] récupération des champs sql
RésoluBonjour, Je suis plutôt débutant en php. Je souhaiterais à partir d'une requête SQL charger les résultats dans un tableau. Je ne pense pas que...
Comment débuter la programmation?
RésoluBonjour a tous ! Aujourd'hui je me rend compte que j'aimerais découvrir la programmation. Seulement, je n'y connais absolument rien (ou presque)... ...
Afficher uf en fonction de coches
RésoluBonjour, J'ai 3 coches sur un UF. En fonction de ceux qui sont cochés, je veux faire apparaître un UF bien particulier. Je suis un gros nul en ...
Afficher deux table dans une même page
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir comment peut-on mettre 2 fois cette ligne : $sql = 'SELECT auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY da...
Aide pour inverser une chaîne de caractère en c
RésoluBonjour, En fait voilà je doit effectuer un programme qui a pour but d'inverser une chaîne de caractère : ex : "chien" ----> "neihc" Et après d...
Mon php s'affiche comme tel
RésoluBonsoir, Je fais mes débuts sur html/css/php. J'essaye de créer un petit site pour louer ma maison. j'ai trouvé un petit formulaire sur internet av...
Reporter la valeur d'une cellule sur une autre feuille.
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je dois compléter un calendrier et j'ai besoin d'un coup de main pour me faciliter la vie. En gros dans ce calendr...
Quand on utilise abstract
Résolubonjour, je veux savoir quand on utilise la notion abstract lorsque on veux faire un héritage et a quoi sert?. Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
Rand est aléatoire ? pas chez moi !
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un soucis, j'apprends doucement le langage C sur le site du zéro et lorsque j'arrive à "générer un chiffre aléa...
Aide palindrome en c
RésoluBonjour, En fait voilà je doit essayer de comprendre pendant ces vacances le cours de mon professeur en C il nous a donné un programme afin de dét...
Suis-je capable
RésoluBonjour a tous ,étant lycéen de seconde année(classe de première SEN) je me demandait es-que j'avais vraiment le niveau pour apprendre un langage de p...
Problème intégration dans la base de données
RésoluBonjour, Je fait à nouveau appel à vous car, ce code : function generer_mot_de_passe($nb_caractere) { $mot_de_passe = ""; ...
Incrémentation d'une chaîne de caractères
RésoluConfiguration: Windows / Chrome 31.0.1650.63 Bonjour à tous, j'ai un projet à terminer pour la semaine prochaine et je galère au niveau du javascript...
Syntaxe error
RésoluBonsoir, J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas mon erreur dans ce code : Voici l'erreur qu'il m'indique : ( ! ) Parse error: synta...
Constructeur
RésoluBonjour ; j'aimerais savoir si on peut créer un constructeur dans une classe abstraite ! si oui pour quel utilité puisque une classe abstraite ne pe...
Triangle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, et je dois réaliser un triangle hérité d'une classe Point, mais je ne sais pas comment introduir...
Plusieurs select avec les mêmes choix
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un formulaire avec plusieurs qui ont tous les mêmes choix : Exemple select 1 select 2 select 3A10...
Recherche fonction
RésoluBonjour! Je veux écrire un programme console sur C qui affiche une matrice. Après l'avoir affiche je demande a l'utilisateur de rentrer des valeu...
Erb ne m'affiche pas mes variables.
RésoluBonjour, J'utilise actuellement ERB pour générer un fichier (jusque là, rien d'exceptionnel...) que je met donc dans une variable puis que je retou...
Comment signaller un message si l'utilisateur rentre une lettre?
Résolubonjour a tous, je debute dans la programation et j'ai cree un petit programme sur le jeux ou il faut trouver le bon nombre avec le programme qui affi...
Classer base donnée par ordre alphabétique
RésoluBonjour, Comment classer les éléments de la base de donnée par ordre alphabétique. Voici mon bout de code: $requete="SELECT * FROM ajax_film"; C...
Problème en j2ee( au secours)
Résoluje fais une programme en j2EE qui afficher Les informations enregistrer mais je trouve la même erreur( Etat HTTP 404 - /Produits/Servletpd )après vali...
Récupérer des variables insérées par ajax
RésoluDans un formulaire POST, j'ai le code suivant: Graphique simple Graphique comparatif A l'aide de Ajax, via la fonction 'complexite' je fais...
Variable indéfini alors qu'elle est.
RésoluBonjour, je fais appel à nouveau à vous car, j'ai un souci avec ce code : function generer_mot_de_passe($nb_caractere = 12) { $mot_de_...
Problème base de données
RésoluBonsoir, Je viens vous voir car, j'ai un souci ave ce code : En effet, il m'affiche bien le pseudo, la date, le titre MAIS pas le message. ...
Redémarrage de jonas 5.2.4 sur windows 7 impossible
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Jonas 5.2.4 / jdk 1.6.0_38 j'ai installé un serveur JOnAS 5.2.4 sur Windows 7 et je rencontre le probl...
Ma pagination ne s'arrete pas
RésoluBonjour, je rencontre un soucis avec ma pagination le nombre de page s'affiche correctement mais le limit ne s'arrete pas a 50 titres par page c...
Manipulation sur une feuille créée et nommée
RésoluBonjour, Imaginons j'ai une feuille : f1 f1 créer une feuille : f2 Ma question est la suivante est-ce que depuis f1 je peux créer un CommandB...