Les discussions

Algo ou fonction découpage du temps

Résolu

Bonjour à tous :), J'ai un souci et j'espère que pourrez m'aider a réaliser un petit algo. Je suis en train de réaliser un site web avec une BD...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Super_carotte

Erreur variable non déclarée

Résolu

Bonjour, Je débute en programmation avec C. Sur un programme à priori simple de jeu de plus ou moins j'essaie de faire une boucle pour recommen...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Toupper avec lettres accentuées

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre en majuscules avec accents des lettres minuscules avec accents, en utilisant des fonctions de...

25 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
steph31

Requete sql doublons sur 2 champs

Résolu

Bonjour à tous, de bon matin dans la programmation! Je cherche une requête SQL permettant de me sortir des doublons sur deux champs... Je m'explique, ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sungvandan

Quo je doit commencer le premier c ou c++

Résolu

Bonjour, bah voila, je veux apprendre de programmer en langage C/C++ mais je sais pas est ce que tous les programmes écrits en C sont compatibles ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
billel_madri

Erreur php sur un preg_match() help

Résolu

Salut, j'ai une erreur de la part de PHP : Warning: preg_match() [function.preg-match]: No ending delimiter '/' found in C:\... line 91 Voici le...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
blaz32

Classe abstraite

Résolu

Bonsoir, s'il vous plait ; est ce qu'une classe abstraite doit obligatoirement avoir au moins une méthode abstraite ? Et merci d'avance

Aminax

Naviguer d'une fenêtre à une autre avec qt

Résolu

Bonjour, J'ai créé un projet Qt GUI, et j'ai créé 2 fenêtres, J'aimerais savoir le code qui permetterais de naviguer d'une fenêtre à une autre. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
hessas

Switch case avec comparaison

Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir s'il serait possible de faire une comparaison dans un switch, quelque chose qui ressemblerait à ceci : switch () { ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Mendoza

Problème avec un système de routes

Résolu

Voici le code mon Router :

blaz32

Problème chat privé

Résolu

Bonjour, j'ai fait un chat public qui fonctionne parfaitement, cependant, je voudrais faire un chat privé avec seulement 2 membres pouvant discuter en...

So1069

Condition : si 0 publication alors afficher erreur

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement sur la création d'une galerie d'art, avec un espace de publication de modification etc... Une ...

reverb94

Animation flash page d'accueil

Résolu

Bonjour et bonne année, J'ai repris le site internet de mon boulot et l'ai mis à jour en me basant presqu'uniquement sur l'existant. Dans l'exista...

heliconius

Les accolades me posent beaucoup de souci help please

Résolu

Bonsoir, voila le code d'où les accolades me posent problème : est-ce que quelqu'un aurais une âme charitable pour corriger mes accolades s'il...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Super_carotte

Appelle méthode

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Aminax

Que faut-il connaître en math pour être programmeur

Résolu

Bonjour, cela fait quelques temps que je me passions pour la programmation mais je n'ai pas encore tout vus car je n'ai pas le temps et je voulais sa...

EzioO

Inputbox formatdate

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro Excel avec une variable qui va contenir une date de début et de fin afin de l'utiliser dans un filtre...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
conrade82

Chaine de caractère

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code. je veux afficher le nombre de fois que chaque caratère apparait dans une phrase mais lors de l'appe...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
istabandal

Système jour/nuit mais pour les mois de l'années

Résolu

Bonsoir/Bonjour, Je fais à nouveau appel à vous car, j'aimerais transformer cette ligne : Calendrier de l'avent Pour que mon menu redirige l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Lucryio

Algorithme: curieux de connaitre la réponse!

Résolu

Salut, J'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire cet algorithme : Partie 1 : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombr...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Ash-94

Algo

Résolu

Bonjour, tout le monde je vous souhaites a tous une excellente année 2014 j'ai un petit soucis , j'arrive a créer des programmes en java , mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
laurent2403

[pdo] récupération des champs sql

Résolu

Bonjour, Je suis plutôt débutant en php. Je souhaiterais à partir d'une requête SQL charger les résultats dans un tableau. Je ne pense pas que...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sdrogba

Comment débuter la programmation?

Résolu

Bonjour a tous ! Aujourd'hui je me rend compte que j'aimerais découvrir la programmation. Seulement, je n'y connais absolument rien (ou presque)... ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Scapa44

Afficher uf en fonction de coches

Résolu

Bonjour, J'ai 3 coches sur un UF. En fonction de ceux qui sont cochés, je veux faire apparaître un UF bien particulier. Je suis un gros nul en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
thesentry

Afficher deux table dans une même page

Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment peut-on mettre 2 fois cette ligne : $sql = 'SELECT auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY da...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Spiruline

Aide pour inverser une chaîne de caractère en c

Résolu

Bonjour, En fait voilà je doit effectuer un programme qui a pour but d'inverser une chaîne de caractère : ex : "chien" ----> "neihc" Et après d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
fiddy

Mon php s'affiche comme tel

Résolu

Bonsoir, Je fais mes débuts sur html/css/php. J'essaye de créer un petit site pour louer ma maison. j'ai trouvé un petit formulaire sur internet av...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Spiruline

Reporter la valeur d'une cellule sur une autre feuille.

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je dois compléter un calendrier et j'ai besoin d'un coup de main pour me faciliter la vie. En gros dans ce calendr...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Villette54

Quand on utilise abstract

Résolu

bonjour, je veux savoir quand on utilise la notion abstract lorsque on veux faire un héritage et a quoi sert?. Merci pour ceux qui vont m'aidez :)

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
touta_touta

Rand est aléatoire ? pas chez moi !

Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un soucis, j'apprends doucement le langage C sur le site du zéro et lorsque j'arrive à "générer un chiffre aléa...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Dent9

Aide palindrome en c

Résolu

Bonjour, En fait voilà je doit essayer de comprendre pendant ces vacances le cours de mon professeur en C il nous a donné un programme afin de dét...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tonyx01

Suis-je capable

Résolu

Bonjour a tous ,étant lycéen de seconde année(classe de première SEN) je me demandait es-que j'avais vraiment le niveau pour apprendre un langage de p...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
GRDX

Problème intégration dans la base de données

Résolu

Bonjour, Je fait à nouveau appel à vous car, ce code : function generer_mot_de_passe($nb_caractere) { $mot_de_passe = ""; ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
ryko1820

Incrémentation d'une chaîne de caractères

Résolu

Configuration: Windows / Chrome 31.0.1650.63 Bonjour à tous, j'ai un projet à terminer pour la semaine prochaine et je galère au niveau du javascript...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Jizzy

Syntaxe error

Résolu

Bonsoir, J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas mon erreur dans ce code : Voici l'erreur qu'il m'indique : ( ! ) Parse error: synta...

Lucryio

Constructeur

Résolu

Bonjour ; j'aimerais savoir si on peut créer un constructeur dans une classe abstraite ! si oui pour quel utilité puisque une classe abstraite ne pe...

Aminax

Svg

Résolu

j'ai besoin d'aide pr creer un texte dedans un rectangle en SVG

timato

Triangle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, et je dois réaliser un triangle hérité d'une classe Point, mais je ne sais pas comment introduir...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
JordAan

Plusieurs select avec les mêmes choix

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un formulaire avec plusieurs qui ont tous les mêmes choix : Exemple select 1 select 2 select 3A10...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
a70m

Recherche fonction

Résolu

Bonjour! Je veux écrire un programme console sur C qui affiche une matrice. Après l'avoir affiche je demande a l'utilisateur de rentrer des valeu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
fiddy

Erb ne m'affiche pas mes variables.

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ERB pour générer un fichier (jusque là, rien d'exceptionnel...) que je met donc dans une variable puis que je retou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Templier Nocturne

Comment signaller un message si l'utilisateur rentre une lettre?

Résolu

bonjour a tous, je debute dans la programation et j'ai cree un petit programme sur le jeux ou il faut trouver le bon nombre avec le programme qui affi...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
ds

Classer base donnée par ordre alphabétique

Résolu

Bonjour, Comment classer les éléments de la base de donnée par ordre alphabétique. Voici mon bout de code: $requete="SELECT * FROM ajax_film"; C...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
ksantos

Problème en j2ee( au secours)

Résolu

je fais une programme en j2EE qui afficher Les informations enregistrer mais je trouve la même erreur( Etat HTTP 404 - /Produits/Servletpd )après vali...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
KX

Récupérer des variables insérées par ajax

Résolu

Dans un formulaire POST, j'ai le code suivant: Graphique simple Graphique comparatif A l'aide de Ajax, via la fonction 'complexite' je fais...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
oli

Variable indéfini alors qu'elle est.

Résolu

Bonjour, je fais appel à nouveau à vous car, j'ai un souci avec ce code : function generer_mot_de_passe($nb_caractere = 12) { $mot_de_...

40 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Lucryio

Problème base de données

Résolu

Bonsoir, Je viens vous voir car, j'ai un souci ave ce code : En effet, il m'affiche bien le pseudo, la date, le titre MAIS pas le message. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Lucryio

Redémarrage de jonas 5.2.4 sur windows 7 impossible

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Jonas 5.2.4 / jdk 1.6.0_38 j'ai installé un serveur JOnAS 5.2.4 sur Windows 7 et je rencontre le probl...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
BrunoLeDuic

Ma pagination ne s'arrete pas

Résolu

Bonjour, je rencontre un soucis avec ma pagination le nombre de page s'affiche correctement mais le limit ne s'arrete pas a 50 titres par page c...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Michel300969

Manipulation sur une feuille créée et nommée

Résolu

Bonjour, Imaginons j'ai une feuille : f1 f1 créer une feuille : f2 Ma question est la suivante est-ce que depuis f1 je peux créer un CommandB...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
winflow
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 49 993